Forums Remontées Mécaniques: TSF3 du Col des Vés - Tignes (Espace Killy) - Forums Remontées Mécaniques

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TSF3 du Col des Vés - Tignes (Espace Killy) Poma - 1981

#1 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 28 avril 2015 - 18:31

Découvrez un très long télésiège fixe Poma de Tignes !

Image IPB
^^^^ Cliquez sur la bannière pour voir le reportage ^^^^

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques-photos supplémentaires ! :)

Ce message a été modifié par remontees - 05 mars 2017 - 11:28 .

À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 28 avril 2015 - 19:00

Merci !

petite coquille :

Citation

On retrouve une simple poulie flottante assurant la tension dynamique du câble, ce qui limite l'impact sur l'environnement dans cet espace très sauvage. Notons qu'une sécurisation a été installée sur la poulie flottante par Ingélo en 2013 en modifiant le cheminement du câble de sécurisation.


:)
Valmorel , plus belle station des alpes...
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www.skigranddomaine.net
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2011 TCD10 Pierrafort - TSD6 Morel [Doppelmayr]
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

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Posté 28 avril 2015 - 19:08

Citation

La gare amont est située à 2691 mètres d'altitude, entre le Signal du Palet et le Col du Palet. Cette situation proche de la crête confère au téléski du col du Palet une possibilité de desserte d'itinéraires hors-pistes vers Peisey et Champagny-en-Vanoise.
et la section sur les véhicules que tu viens de corriger.


Et dans la section juste avant aussi ;) j'ai cru que le dénivelé était un peu faible, mais après vérification, il est juste, c'est assez peu pour la longueur du TSF, et surtout pour des pistes noires. Merci pour le reportage!

Ce message a été modifié par Pawl - 28 avril 2015 - 19:09 .

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 28 avril 2015 - 20:08

Ouch, encore une coquillette… bref c'est corrigé. Pour cette gare amont il n'y a pas grand chose à dire de toute façon. Merci pour la relecture.

Le dénivelé est très faible en effet. Il y a quand même deux descentes et de nombreuses sections quasi-planes. Et ça se retrouve sur les pistes : la Pramecou a une longue partie en faux-plat montant et la fin commune aux deux pistes n'est autre qu'un assez long chemin.
Mais pour ce qui est des murs des deux pistes, ils méritent largement leur couleur, surtout pour la Guerlain Chicherit !

Ce message a été modifié par remontees - 28 avril 2015 - 20:09 .

À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

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Posté 28 avril 2015 - 21:34

Merci pour le reportage.

Il serait intéressant de signaler que P16 & P17, peuvent se déplacer latéralement (comme on le voit très bien sur tes photos) avec des massifs spéciaux.
Ceci est dû au glacier rocheux sur lequel ces deux-derniers sont installés.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 28 avril 2015 - 21:40

Merci pour ton commentaire François05. :)

Qu'est-ce que tu appelles « glacier rocheux » ? En tout cas tes explications confortent mes quelques annotations du reportage.
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

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Posté 28 avril 2015 - 22:08

Voir le messageremontees, le 28 avril 2015 - 21:40 , dit :

Qu'est-ce que tu appelles « glacier rocheux » ?


Tu trouveras pas mal d'infos et études sur ces glaciers sur Internet

"Un glacier rocheux est une masse de débris rocheux mélangés à de la glace se déplaçant à très faible vitesse" La couche de débris, ralentit considérablement la fonte du glacier.
http://fr.wikipedia....Glacier_rocheux
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 29 avril 2015 - 08:10

Merci pour ce symptahique reportage d'un secteur qui donne accès à de sympas HP. :)
Ca se voit pas sur les photos de remontees, mais si vous l'empruntez vous remarquerez que le P17 est "penché", et ce depuis son installation en 1981 !
Vive le ski et les Rm's !! :)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

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Posté 29 avril 2015 - 11:08

Merci François05, je ne savais pas que les glaciers rocheux existaient :) Et merci j'ib pour ton commentaire toujours très sympa à lire.

Par rapport au pylône 17, effectivement on voit sur la photo (enfin je l'ai remarqué en la redressant) car les sièges sont droits et le pylône bien penché. Je pense que c'est dû aux mouvements latéraux du pylône.

Ce message a été modifié par remontees - 29 avril 2015 - 11:08 .

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   minou 

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Posté 29 avril 2015 - 12:47

Voir le messageremontees, le 28 avril 2015 - 21:40 , dit :

"Un glacier rocheux est une masse de débris rocheux mélangés à de la glace se déplaçant à très faible vitesse" La couche de débris, ralentit considérablement la fonte du glacier.
http://fr.wikipedia....Glacier_rocheux


Cela veut dire que des pylônes sont sur glacier???

En tout cas très beau reportage, après celui du Marais, on est dans de beaux appareils...

En ce qui concerne l'ancienne arrivée, la piste partait sur la droit, la gauche?? Il devait y avoir un sacré PIDA avant ouverture vu le relief en-dessus!

Ce message a été modifié par guigui67 - 29 avril 2015 - 13:27 .
Raison de l'édition : Correction balises

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

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Posté 29 avril 2015 - 20:25

Voir le messageminou, le 29 avril 2015 - 12:47 , dit :

En ce qui concerne l'ancienne arrivée, la piste partait sur la droit, la gauche?? Il devait y avoir un sacré PIDA avant ouverture vu le relief en-dessus!

De mémoire, la piste partait directement sur la gauche. Le PIDA est le même qu'aujourd'hui. Simplement, la gare amont est beaucoup moins exposée.
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