alspace, le 13 mai 2015 - 17:00 , dit :
Merci pour ce très beau reportage.
Citation
L'ère des téléskis à La Plagne semble être révolue.
Ce qui est le plus débile dans l'histoire est que le téléski du Fornelet aurait pu rester en place pour desservir du ski propre non ?
Merci
Rationalisation rationalisation rationalisation ! Pendant que tu y es, le TSD4 de Montalbert pouvait rester aussi, mais le but est de simplifier et de réduire le nombre d'appareils à exploiter pour faire des économies. Le téléski du Fornelet est déjà peu ouvert, le garder aurait été une perte d'argent. Il ne correspond pas du tout aux attentes de la clientèle et n'est accessible qu'à une petite partie de la clientèle qui a le niveau pour prendre un téléski comme ça.
Et le problème de le garder si tu vires le télésiège de Montalbert, c'est qu'il ne servirait "qu'à" desservir la partie haute de la piste du Fornelet et de la piste de Montalbert (mais les skieurs qui prennent le téléski du Fornelet prennent en général plutôt les pistes rouges du secteur). Donc en plus s'ils prennent la Roclisse ou le Bois Crozelin, obligé de reprendre la télécabine de Montalbert.
Tout ça pour dire que la télécabine de Montalbert permettra d'effectuer bien plus rapidement et simplement des rotations sur toutes les pistes du secteur de Montalbert, ce qui n'était clairement pas faisable jusqu'à maintenant. Et ce tout en facilitant les retours sur Montalbert sans passer par l'étroite piste bleue de Montalbert.
Cela reste mon avis, mais je pense que, s'il y avait à garder un axe pour desservir la tête du Fornelet, la SAP devrait mettre un téléski entre la piste bleue des Adrets et l'arrivée du téléski du Fornelet. Cela permettrait de garder le dernier mur du Fornelet (même si de toute manière il n'était jusqu'à maintenant que rarement ouvert et réellement entretenu), et de faire une extension de la petite zone débutante prévue au sommet de la télécabine de Montalbert.
Ce message a été modifié par remontees - 13 mai 2015 - 17:07 .