Forums Remontées Mécaniques: 3S Alpin Express / Saas-Fee (Saastal) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3S Alpin Express / Saas-Fee (Saastal) Von Roll - 1991/1994

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 31 mai 2010 - 09:50

Découvrez un nouveau reportage sur les premiers 3S

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 31 mai 2010 - 11:47

Super boulot, surement la plus belle remontée-mécanique de Suisse réalisée par un constructeur qui aurait mérité de pouvoir continuer seul ses activités. Tip Top!!! :montagner:
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 31 mai 2010 - 16:26

Merci pour ce superbe reportage :Poma: Très detaillé et complet .
Cette remontée est vraiment impressionante et une très grande reussite technique .
Je suis d'accord avec la phrase suivante :

Citation

Von Roll démontre avec la réalisation de ces deux tronçons de 3S, les premiers à l’échelle mondiale, son savoir- faire, son esprit innovateur et sa totale maîtrise du transport par câble


Merci Kilano18 :montagner:

Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 31 mai 2010 - 16:28 .

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 31 mai 2010 - 16:40

Merci kilano :montagner:

Un reportage à la hauteur de la remontée.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 31 mai 2010 - 16:52

Superbe reportage ! BRAVO !! :montagner: :Poma: :MM: :) :) ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 31 mai 2010 - 17:27

Superbe appareil


La technologie 3S a quand meme bien evoluée quand on voit la difference de longueur entre les gares de Saas Fee et celles de Val d'Isere
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 31 mai 2010 - 19:21

Merci pour cette superbe belle refonte kilano18! :montagner:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   romain3153 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09

Posté 31 mai 2010 - 19:51

Magnifique remontée mécanique ,:montagner:

Citation

Espacement entre les sièges: 324m à 100 %

espacement entre les cabines

magnifique reportage :MM: très complet malgés cette toute petite erreur.(j'exagère un peu) :Poma:

Ce message a été modifié par romain3153 - 31 mai 2010 - 19:54 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 31 mai 2010 - 22:04

Magnifique reportage,

Je me suis toujours demandé, en voyant les rails de conduite au sol reliant la première à la deuxième section(sous les grilles et au plafond), si il avait été prévu de faire tourner l'appareil en une seule ligne?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 01 juin 2010 - 07:14

Voir le messagemoukignol, le 31 05 2010, 23:04, dit :

Je me suis toujours demandé, en voyant les rails de conduite au sol reliant la première à la deuxième section(sous les grilles et au plafond), si il avait été prévu de faire tourner l'appareil en une seule ligne?

Leur but est surtout de permettre une mise en ligne des véhicules sur le deuxième tronçon depuis la G1 du premier sans avoir à monter les véhicules jusqu'en G3 ( ce fut le cas par exemple lors de la livraison du deuxième tronçon ), ou, inversement, de redescendre facilement en vallée les cabines.

Encore bravo pour ce reportage. J'ai été ravi d'y contribuer :montagner: .

Ce message a été modifié par lolo42 - 01 juin 2010 - 07:16 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 juin 2010 - 08:16

Merci pour vos commentaires

Voir le messageromain3153, le 31 05 2010, 20:51, dit :

Magnifique remontée mécanique ,:montagner:

Citation

Espacement entre les sièges: 324m à 100 %

espacement entre les cabines

magnifique reportage :MM: très complet malgés cette toute petite erreur.(j'exagère un peu) :Poma:



C'est corrigé !

Voir le messagemoukignol, le 31 05 2010, 23:04, dit :

Magnifique reportage,

Je me suis toujours demandé, en voyant les rails de conduite au sol reliant la première à la deuxième section(sous les grilles et au plafond), si il avait été prévu de faire tourner l'appareil en une seule ligne?


Comme l'a expliqué lolo42 ce rail permet le transfert des cabines et des chariots d'une section à l'autre. Après, si il a été prévu dans un premier temps de réaliser un 3S en deux sections reliées, je ne suis pas en mesure de te répondre précisément. Je vais me renseigner mais à mon avis "non"!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 juin 2010 - 08:39

Merci pour ce magnifique reportage qui met bien en valeur cette installation :montagner:
Vive la neige et la montagne
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 01 juin 2010 - 11:27

Suberbe reportage pour une installation impressionnante.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 01 juin 2010 - 11:59

ttrès beau reportage

Une petite erreur s'est glissé

Citation

Image IPB
-Vérin hydraulique pour l’aiguillage

Il s'agit d'un vérin électrique

Le moteur fait tourner une visse sans fin qui fait rentrer ou sortir la tige.

Voici un exemple de vérin électrique moderne
Image IPB

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 01 juin 2010 - 11:59 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 702
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 01 juin 2010 - 14:31

Merci de nous avoir livré ce magnifique travail ! :MM:

Grâce à cette remontée, j'empruntais un 3S pour la première fois (au cours du printemps 1996) et c'est vrai que j'avais été impressionné :montagner: ... ma réaction ayant été du genre : "C'est dingue, ce truc" ! :Poma:
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 juin 2010 - 15:26

Merci DJJ pour la remarque....l'habitude de taper vérin hydraulique m'a surpassé :montagner:

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 juin 2010 - 18:30 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 02 juin 2010 - 12:23

Merci pour ce nouveau reportage :montagner: Une magnifique installation dans une superbe station. :Poma:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 03 juin 2010 - 17:33

Merci, superbe reportage !!
Voici le lien de l'ancien reportage : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ic=1146&hl=
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 06 juin 2010 - 18:34

;) Merci de nous faire partager ce Magnifique reportage, une installation incontournable et phare à l'image de Saas Fee qui à sut prendre l'initiative et franchir le pas en commandant à Von-Roll une installation encore jamais vu à cette époque.

On peux se rendre compte que Von Roll à innové avec son système de TPH de secours totalement indépendant doublant la ligne sur sa hauteur et que l'on retrouvera par la suite sur les Funitel Garaventa. (Verbier et Plaine Morte

Je me permets de remettre le PDF de Niveau neige relatif à cette installation datant de février 1995.

Fichier joint  niveau_neige_Sas_Fee.pdf (1,57 Mo)
Nombre de téléchargements : 31

Ce message a été modifié par Raphaël B - 06 juin 2010 - 18:37 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 juin 2010 - 13:49

J'ai rajouté une image de la cabine de la ligne de secours de la première section (lors de la révision)

La voici ;)

Image IPB
-Cabine du téléphérique de secours

Ce message a été modifié par kilano18 - 25 juin 2010 - 14:07 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)