Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Hohe Mut - Obergurgl-Hochgurgl - Forums Remontées Mécaniques

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TCD8 Hohe Mut - Obergurgl-Hochgurgl Doppelmayr - 2007

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 13 janvier 2008 - 18:00

Image IPB

^^ Cliquez ici pour voir le reportage ^^
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 13 janvier 2008 - 18:26

merci pour ce reportage ;
encore une TC8 pour cette station !!
mais ou vont-ils s'arréter?
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 16 janvier 2008 - 21:18

A noter que ce sont des Uni-G Viper :lol:
Vive la neige et la montagne
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 17 janvier 2008 - 01:21

Cette TCD remplace une chaîne de 2 télésièges :
- le TSF2 Gaisberg construit par Wopfner en 1986, en remplacement d'un TSF1 Wopfner aussi, construit en 1954 :
Image IPB
- le TSF1 (si si !) Hohe Mut, construit aussi par Wopfner en 1954 et démonté après plus de 50 ans de bons et loyaux services.

L'équipement spectaculaire d'Obergurgl ces dernières années contraste avec plusieurs décennies de statu quo : Voici la photo du TSF1 (dans les années 1970) :
Image IPB
... et la même vue du TSF2 au début des années 1990 :
Image IPB

Pas grand chose n'avait changé en 20 ans. Le coup d'accélérateur date de 1997, avec l'ouverture de la liaison Ober-/Hochgurgl : les équipements se sont multipliés et la station s'est vraiment transformée.

Ce message a été modifié par monchu - 17 janvier 2008 - 01:22 .

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 18 janvier 2008 - 12:45

c'est une station d'altitude qui a je pense un bel avenir et qui a maintenant des RM "top" ;
les TK sont rares et la neige géneralement de bonne qualité vu l'altitude du domaine skiable (1800/3000m)
je crois qu'un forfait commun avec SOLDEN et OETZ est en vente depuis l'hiver dernier ce qui est une offre de 3 stations dans cette vallée de L'OTZTAL .
soit; 310kms de pistes;
de plus sur le site DOPPEL, le TS GIGGIJOCH de Solden devrait ètre remplacer l'hiver prochain per un TDSB 8!
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#6 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 19 janvier 2008 - 17:52

Je vous informe que tous les reportages de Image IPB sont maintenant, terminés..... Désolé du retard :lol:
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

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Posté 01 février 2008 - 17:24

merci pour ce reportage; c'es toujours avec plaisir de decouvrir ces nouvelles instalations.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

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Posté 25 mai 2008 - 18:36

La correction courte désolée, le TSF1 Hohe Mut avait été établie par la compagnie Wolf & Switzeny de Vienne; Wopfner plus tard a fait reconstruit probablement dans les années '60. Certaines des tours de jambe de l'origine trois ont survécu dans le secteur supérieur jusqu'à ce que l'ascenseur ait été fermé.
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 12 juin 2009 - 17:37

Mise à jour du reportage ...

Image IPB

^^ Cliquez ici pour voir le reportage ^^
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#10 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 12 juin 2009 - 18:02

Très beau reportage sur une magnifique TCD !!
Félicitation les gars pour la visite de la gare !!

Bravo à Lacpse pour cette rédaction : E Viva Mono :angry:
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#11 Invité_Val'tho78_*

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Posté 12 juin 2009 - 18:11

BRAVO et merci beaucoup pour ce beau reportage au sujet d'une TCD MAGNIFIQUE ! La visite de gare est très intéressante ainsi que les descriptions.
Merci encore ! :angry:

Val'tho78
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 12 juin 2009 - 19:02

Merci Seb pour ce très beau reportage :angry:

Quelques corrections:

Citation

^ portée entre les pylône 3 et 4 ^

Citation

Le Garage :
Le garage des cabines est commun aux deux tronçons, les cabines sont donc mélangées entre eux elles. (...)

Citation

^ le transfère entre les gare 2 et 3 ^

^ le tranfert entre les gares 2 et 3 ^

Citation

^ les 2 freins de services ^

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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 12 juin 2009 - 19:18

Merci Ju2A pour le signalement, c’est corrigé (également à lolo42 pour ses remarques).
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 12 juin 2009 - 19:30

Merci bien pour ce reportage. Très belle tc et les gares Viper sa change. :angry: Sinon une petite remarque, on voyant la photo de la benne de service, il n'y a pas de barrières de sécurités sur la passerelle supérieure, certe il y a l'avantage de ne pas avoir à lever les barrières et rebaisser avant de rentrer en gare, mais comparer aux avantages que cela procure, pour mettre les poulifs, le rouleau de papiers, poser la caisse à outils c'est utile, aussi pour servir d'échelle pour accès aux pylônes.
http://gondolaproject.com/
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 12 juin 2009 - 20:14

Merci pour ce reportage détaillé.

Une correction sur l'historique. La remarque de Petz est juste : le TSF1 Hohe Mut, remplacé par le second tronçon, était un des rares appareils Wolf + Switzeny, et non pas Wopfner (comme je l'avais écrit par erreur).

En revanche tous les autres TSF2 que remplace cette TC8 étaient bien des appareils Wopfner.
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 13 juin 2009 - 09:07

Joli reportage, très détaillé.

Voir le messageJu2A, le 12 06 2009, 20:02, dit :

Le garage des cabines est commun aux deux tronçons, les cabines sont donc mélangées entre eux elles. (...)


Pour moi, les cabines sont mélangées entre les deux tronçons, donc, entre eux (sous entendu les tronçons) :angry:

Ou alors sinon : Le garage des cabines est commun aux deux tronçons, les cabines se répartissent donc indifféremment sur l'une ou l'autre section.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

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Posté 13 juin 2009 - 10:53

Merci pour ce magnifique reportage, j'ai encore pris en été 2003 le TSF1, le seul de ma vie :angry:... Le panorama est magnifique, on doit bien voir 30 glaciers depuis là-haut. Par contre les faces de l'UNI-G Viper je suis pas fan!
http://pistenbully300.skyblog.com
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

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Posté 13 juin 2009 - 11:41

Bravo Lacpse, joli reportage.

Ducoup je découvre le garage, j'ai négocié mais j'y suis même pas allé lol.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

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Posté 13 juin 2009 - 21:08

Voir le messagemonchu, le 12 06 2009, 21:14, dit :

La remarque de Petz est juste : le TSF1 Hohe Mut, remplacé par le second tronçon, était un des rares appareils Wolf + Switzeny, et non pas Wopfner (comme je l'avais écrit par erreur).
The origin had been built by W&S but Wopfner later reworked the lift so finally only some towers in the upper area remained in service.
Chairlift ride:
http://www.youtube.c...h?v=YjK3N_3tn6s
Engine room:
http://www.youtube.c...h?v=a6bs7ldBJno
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 17 février 2016 - 17:18

La gare intermédiaire de cette télécabine accueille depuis 2014 une usine à neige expérimentale : un cylindre bâché équipé de têtes bi-fluides reproduit des conditions proches de celles des nuages, ce qui permet une meilleure cristallisation : le fabricant et l'exploitant affirment obtenir une neige proche de la poudreuse, tout en diminuant la consommation d'électricité.

L'installation de test de 2014 vient d'être remplacée par un cylindre deux fois plus volumineux. Deux ou trois saisons de test sont encore prévues avant industrialisation.

En vidéo, l'appareil actuel : (vidéo au milieu de la page)
http://burgenland.or...tories/2757995/
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