Forums Remontées Mécaniques: TPH Schmittenhöhe - Schmitten (Zell am See) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH Schmittenhöhe - Schmitten (Zell am See) PHB - 1927

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 654
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 décembre 2007 - 18:17

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 10 décembre 2007 - 19:31

Voir le messagerodo_af, le 10 12 2007, 18:17, dit :

A gauche vers le TCD8 TressXpress, à gauche vers le TPH


Bon ben on va prendre à gauche alors...

Sinon merci pour ce reportage sur ce vieux tph. Les cabines sont vraiment rustiques, j'adore. ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 654
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 décembre 2007 - 09:40

Voir le messageNeutron, le 10 12 2007, 19:31, dit :

Bon ben on va prendre à gauche alors...


Ouais MDRRRRRR ; désolé c'est corrigé et le reportage est fini.
Désolé de ne pas avoir de meilleur photos, mais avec 1 départ toutes les 1/2 heures, le monde, et la météo : c'était pas simple !
Si vous disposez d'info sur cette installation via des forums en Allemand ou autres , n'hésitez pas à compléter....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 654
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 octobre 2016 - 04:54

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x600, refonte du texte, ect...)

Image IPB

1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 826
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 06 octobre 2016 - 12:52

Citation

Sinon merci pour ce reportage sur ce vieux tph. Les cabines sont vraiment rustiques, j'adore. ;)


Oui, les vieilles cabines avaient de quoi rustique, dommage avec ces nouvelles, surtout qu'il faille mettre au premier plan le Porsche Desig Studio, à mon avis met une grosse tache sur cet appareil, intéressant du point de vue topographique.

Est-ce maintenant par des absurdités de toute sorte qu'on veut acceuillir de nouveaux clients?

----------

Les pylônes sont très remarquables, les socles pas adaptés au terrain, mais élevés tous au même niveau, pour simplifier la structure-treillis.

Les gares sont très réussies, style traditionnel orné de salles vitrées sobres.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 654
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 octobre 2016 - 14:12

Je ne comprend pas ce que tu veux dire en parlant d'"Absurdité de toute sortes" à propos des cabines ?

> Des cabines au design recherché qui correspond à l'époque : arrondies, de larges fenêtres de partout pour améliorer la vue et la luminosité. Le TPH est quasiment emprunté uniquement par des piétons... et des touristes à l'année.
> Certainement que ce type de matériel est plus "vendeur" que l'ancien qui date d'une trentaine d'année. Bon, je peu me tromper...

:)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 826
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 06 octobre 2016 - 16:41

Par absurdite, oui, j'entends cette forme de cabine (avec des yeux de vapires), puis la necessité de mettre quasiment sur le front des passagers "design bei Porsche design studio".

Jusqu'ici on mettait le constructeur de la cabine dedans sur une plaque, okay, mais devant, comme d'afficher que je m'appelle Adrian ?

La même chose j'ai déjà critiqué au sujet des sièges à Laax qui prônent aussi qu'ils sont tous et chacun de BMF. C'est "aufdringlich".
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 06 octobre 2016 - 18:28

Voir le messageAdrian 59, le 06 octobre 2016 - 16:41 , dit :

Par absurdite, oui, j'entends cette forme de cabine (avec des yeux de vapires), puis la necessité de mettre quasiment sur le front des passagers "design bei Porsche design studio".

Jusqu'ici on mettait le constructeur de la cabine dedans sur une plaque, okay, mais devant, comme d'afficher que je m'appelle Adrian ?

La même chose j'ai déjà critiqué au sujet des sièges à Laax qui prônent aussi qu'ils sont tous et chacun de BMF. C'est "aufdringlich".

Les sièges de Doppel' et Garavent' ont aussi l'inscription du constructeur à l'arrière, pareil pour Leitner et Poma. :huh:
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 826
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 06 octobre 2016 - 18:53

Oui, les sièges Garaventa sont marqués, mais pas de manière si pénétrante comm le font BMF et Porsche. Les sièges à Lags ont des appuie-tête individuels comme dans des voitures et sur chacun est marqué BMF (un logo qui est en soi douteux).

En plus une erreur lexicologie s'est produite ci-dessus: je voulais écrire "avec des yeux de navires", c'est-à-dire des fenêtres à la forme de gros hublots tels qu'on les voit sous les ponts des bateaux.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)