Forums Remontées Mécaniques: TKD de Couzan - Chalmazel (Loire) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD de Couzan - Chalmazel (Loire) Poma - 1968 / GMM - 2006

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 18 avril 2008 - 11:36

Le téléski de Couzan à Chalmazel (Loire - 42)
Poma - 1968 / MM - 2006

Image IPB
Cliquez sur la bannière pour accéder au reportage.


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à cet appareil dans ce fil de discussion.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 18 avril 2008 - 16:27

Merci bien pour ton reportage très complet!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 18 avril 2008 - 21:32

Je me demande comment le personnel fait l'entretien avec si peu de passerelles et sans potence de décablage..


Merci pour le reportage...
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 19 avril 2008 - 11:04

superbe reportage (comme d'hab lolo42 ) cependant petite faute sur la photo de présentation : TKD et non TKE

pour l'entretien Tkserva , sur un téléski une simple échelle suffit et pour le décablage sur un pylône support une mise a terre de la ligne suffit :)

Ce message a été modifié par Valmo* - 19 avril 2008 - 11:08 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 19 avril 2008 - 12:41

 Valmo*, le 19 04 2008, 12:04, dit :

superbe reportage (comme d'hab lolo42 ) cependant petite faute sur la photo de présentation : TKD et non TKE

Merci Valmo* :)
C'est corrigé.
J'en ai profité pour rajouter une vue plus rapprochée du P1 et, en fin de reportage, une photo du chemin des sangliers permettant de rejoindre la station depuis le bas du secteur de Couzan.

Ce message a été modifié par lolo42 - 17 mai 2008 - 16:27 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 27 décembre 2011 - 17:34

Voici une vue qui montre l'ancien départ du téléski de Couzan dans sa configuration Poma originelle de 1968. Outre la fréquentation du secteur, le visuel permet de constater deux choses :

- la gare de départ est implantée plus amont (alors que celle actuelle est implantée à hauteur de Couzan 2),
- mais surtout, ce dont je ne me souvenais plus, c'était un téléski à entraînement amont (il n'y avait pas d'électricité au bas de Couzan à l'époque) ; la G1 n'est qu'un pylône équipé d'une glissière de stockage des perches ; la ligne se prolonge en contrebas jusqu'au poussard de tension situé au niveau de la G1 du téléski de Couzan 2.

Image IPB
(photo Conseil général de la Loire)

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 27 décembre 2011 - 18:23

ça explique pourquoi le P1 est de génération différente :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 28 décembre 2011 - 13:39

Effectivement DJJJ. Et comme me l'a fait remarqué Thor, c'est aussi le cas du P7 et du brin descendant du P3.
(reportage mis à jour avec ces nouvelles au passage...)
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 28 décembre 2011 - 17:14

le P1 est un Poma

Le brin descente du P3 et P7 est MM
Le brin montée du P6 et P7 est équipé d'une passerelle Pingon
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 28 décembre 2011 - 17:46

Merci pour ces précisions ;)
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 12 octobre 2012 - 12:33

A partir de cette saison cet appareil va reprendre de l'importance sur le domaine puisqu'il va desservir le nouveau snowpark de Chalmazel. Le park sera en effet implanté sur la partie ouest de la large piste de Couzan et bénéficiera en outre de présence d'enneigeurs.

Image IPB

Une vue du projet ici : lien

Edit : finalement, l'expérience n'aura pas duré, puisque le snowpark est désormais revenu au pied du téléski de Pierre-sur-Haute.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)