Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Chariande Express - Samoëns (Le Grand Massif) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Chariande Express - Samoëns (Le Grand Massif) Poma - 2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 17 février 2017 - 19:21

*
MESSAGE POPULAIRE !

Découvrez l'appareil principal de la liaison vers le Grand Massif au départ de Samoëns !

Image IPB


N'hésitez pas à déposer vos commentaires, suggestions d'amélioration, photos supplémentaires, remarques diverses et questions sur ce reportage. Image IPB
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
13

#2 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 152
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 17 février 2017 - 19:38

Un reportage que j'attendais ! Merci ! (et +1 ;) )

Ca fait plaisir de voir une réorganisation RM sur un secteur tout en gardant un axe secondaire en fonctionnement.

:)

EDIT : les coloris choisis pour les gares ne vieillissent pas très bien au fil du temps.

Ce message a été modifié par valcelouis - 17 février 2017 - 20:48 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 février 2017 - 20:11

Merci pour ce reportage sur cet appareil tant attendu sur ce secteur avec une ligne très accidenté.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 810
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 01 mars 2017 - 10:38

Merci aussi de ma part.

Un appareil semblable se trouve à Tannenbodenalp: Chrüz-Stelli, qui traverse une arrête et remonte après une légère descente.

Ligne intéressante et gares agréables à voir.

:rolleyes:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 01 mars 2017 - 13:38

Super reportage sous le beau temps !

J'ai néanmoins une petite remarque sur la caractéristique technique suivante :
- la différence entre la longueur horizontale et la longueur développée est très faible (4m). Il doit y avoir une erreur de saisie quelque part, car au plus court, avec une DH de 2258m et un deltaH de 583m, on arrive à une distance développée de 2332m
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 01 mars 2017 - 15:27

Merci à vous trois pour vos retours. Ca fait plaisir. Image IPB

Voir le messagebill, le 01 mars 2017 - 13:38 , dit :

J'ai néanmoins une petite remarque sur la caractéristique technique suivante :
- la différence entre la longueur horizontale et la longueur développée est très faible (4m). Il doit y avoir une erreur de saisie quelque part, car au plus court, avec une DH de 2258m et un deltaH de 583m, on arrive à une distance développée de 2332m


C'est bizarre en effet, cette caractéristique est issue du CAIRN. Après il faut savoir laquelle des deux valeurs (distance horizontale ou développée) est la bonne.
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 01 mars 2017 - 16:56

Sur le Géoportail, j'arrive à une distance horizontale de 2150 m : il est donc probable que la distance développée indiquée soit correcte !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 27 décembre 2024 - 23:03

Moteur neuf !
3

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 642
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 décembre 2024 - 22:03

Exact changement du moteur en plein Noël !

Citation

🚧 𝐃é𝐩𝐚𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 🚧
Depuis le début de journée du 24 décembre, les équipes de Grand Massif Domaines Skiables et de la SEMER (société POMA, constructeur de l’appareil) sont en action pour résoudre la panne du télésiège Chariande Express dans les meilleurs délais.
En quelques chiffres :
➡️ 𝟐𝟒 𝐝é𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞, 𝟐𝟎𝐡 : un nouveau moteur a été transporté depuis le service logistique de Taninges jusqu'au sommet de la Tête des Saix à 2120m d'altitude (gare d'arrivée du télésiège).
➡️ 𝟑 𝐝𝐚𝐦𝐞𝐮𝐬𝐞𝐬 ont été nécessaires pour acheminer et tracter le moteur de 2 tonnes.
➡️ 𝟐𝟓 𝐝é𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞, 𝟕𝐡𝟑𝟎 : 𝐮𝐧𝐞 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝟏𝟐 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 a été mobilisée pour remplacer le moteur et extraire l’ancien de la gare sans moyens héliportés indisponibles en ce jour férié mais grâce aux techniques de levage mobilisant le personnel.
➡️ 𝟐𝟓 𝐝é𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞, 𝟏𝟓𝐡𝟑𝟎 : le nouveau moteur est en place, les premiers réglages et tests peuvent être effectués
➡️ 𝟐𝟔 𝐝é𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 : Le travail continue en ce moment même avec la société SEMER.
➡️ 𝟐8 𝐝é𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 : 𝐫é𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐭é𝐥é𝐬𝐢è𝐠𝐞 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐢𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐄𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬 à Samoëns à 9h


Image IPB

:)
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)