Forums Remontées Mécaniques: [Monde] Les projets pour 2018 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Monde] Les projets pour 2018

#161 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 742
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 21 juin 2018 - 11:23

J'aime bien le "Achtung Ausstieg" de l'Olympyia Ekspress. :)

Merci pour toutes ces photos de RM dans ces régions assez lointaines.


En tout cas l'Asie fait fort côté investissements en RM.

De la Géorgie à la Corée du Sud on investit dans des nouvelles RM alors qu'en Europe on s'enlise dans d'interminables embrouilles politiciennes et autres tracasseries juridico-administratives si tristement caractéristiques de l'Union européenne au lieu de relancer les économies en investissant massivement.

Si l'on parle souvent de pays émergents, certains membres de l'UE ne sont désormais plus que des pays sombrants.
1

#162 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 21 juin 2018 - 14:33

Bonjour à tous ! :)

Je me suis rendu la semaine dernière au Monténégro dans la station de Kolašin 1450.
J'ai ainsi pu prendre des photos de l'avancement du chantier du tout nouveau TSD6 K8 de marque :Doppelmayr: !

Ce nouveau TSD6 fait partie du vaste projet immobilier de création d'une station nouvelle au dessus de l'actuelle Kolašin 1450 : Kolašin 1600. Un panneau au milieu de nulle part donne d'ailleurs une idée du projet immobilier :
Fichier joint  Panneau Kolasin 1600.png (6,63 Mo)
Nombre de téléchargements : 46

"Au milieu de nulle part" car pour l'instant, à part les travaux de terrassement, la coupe d'arbres sur le tracé des nouvelles pistes et le TSD6, il n'y a aucun bâtiment !

Voici un plan permettant de situer la nouvelle station et le nouveau TSD6 (nommé K8) par rapport à la station déjà existante de Kolašin 1450:
Fichier joint  Kolasin toute la station.png (5,04 Mo)
Nombre de téléchargements : 60

Sans plus attendre, quelques photos du chantier ci-dessous

La gare aval :
Fichier joint  Gare Aval depuis bas.png (6,35 Mo)
Nombre de téléchargements : 48
Fichier joint  Gare Aval.png (6,31 Mo)
Nombre de téléchargements : 18

La vue sur la ligne :
Fichier joint  Vue Ligne depuis aval.png (6,26 Mo)
Nombre de téléchargements : 19

L'une des nouvelles pistes menant au TSD6 K8 :
Fichier joint  Piste et aval.png (6,37 Mo)
Nombre de téléchargements : 19

Vues intermédiaires :
Fichier joint  Ligne vue intermediaire.png (3,1 Mo)
Nombre de téléchargements : 19
Fichier joint  P5.png (2,8 Mo)
Nombre de téléchargements : 13

Oh le beau pylône :lol: :
Fichier joint  Pylone.png (2,62 Mo)
Nombre de téléchargements : 14

Le haut de ligne avec gare amont :
Fichier joint  haut ligne.png (5,39 Mo)
Nombre de téléchargements : 13

La gare amont :
Fichier joint  Gare Amont.png (5,29 Mo)
Nombre de téléchargements : 14

Stockage des sièges :
Fichier joint  Sieges.png (5,93 Mo)
Nombre de téléchargements : 5
Fichier joint  Sieges Pres.png (6,47 Mo)
Nombre de téléchargements : 15

Voilà pour ces quelques photos du suivi de ce chantier :rolleyes:

Fichier(s) joint(s)


[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
4

#163 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 21 juin 2018 - 15:21

Mais il est quasiment fini ce TSD !
On dirait un TSD6 Autrichien !

Est-ce que ce ne serait pas par hasard la première RM du pays ?
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 juin 2018 - 15:55

Louislp passe 5 minutes sur le net pour te renseigner avant de poser des questions de ce type.... A t’on avis d’expert, les stations de ski du Monténégro travaillent avec quoi ?
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 826
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 21 juin 2018 - 15:58

Voir le messagelouislp, le 21 juin 2018 - 15:21 , dit :

Est-ce que ce ne serait pas par hasard la première RM du pays ?


et Mr flooding, tu en dis des saucisses ! Tu n'es pas encore tombé sur ce messages dans les archives du forum ?
https://www.remontee...=1
2

#166 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 21 juin 2018 - 16:04

Voir le messagelouislp, le 21 juin 2018 - 15:21 , dit :

Est-ce que ce ne serait pas par hasard la première RM du pays ?


Hello Louislp,

Comme je disais dans mon message juste au dessus des photos, il y a déjà une station depuis longtemps : Kolašin 1450, avec 6 RM dont un beau TSD6 déjà en fonctionnement.

Kolašin 1600 est une extension en cours de réalisation. Ce nouveau TSD6 en fait partie :) donc ce n'est pas du tout la première RM du pays !
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
1

#167 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 826
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 21 juin 2018 - 16:15

Merci lechamoniard pour ces infos toutes fraîches !

Le message de Rodo parlait d'un projet porté par Leitner.
C'est celui-ci (faut activer son traducteur franco-Slave) à savoir la création d'une station ex-nihilo sur le versant du sommet Cmiljača au dessus de la ville de Bijelo Polje :
http://www.skijanje....o/#!prettyPhoto
Le marché avait initialement été attribué à BMF mais la proposition a été finalement rejetée : https://www.ekapija....-durmitor-value
Leitner est associé sur ce marché à une boite de BTP Monténégrine Novi Volvox ... ce qui a pu aider à faire pencher la balance!

L'extension de Kolasin (Kolasin 1600) est un autre projet visant à créer une nouvelle porte d’entrée à la station existante de Kolasin 1450.
La première étape a consisté à construire un TSD6 Doppelmayr.

Ce message a été modifié par ventoux - 21 juin 2018 - 16:21 .

0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 559
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 21 juin 2018 - 16:36

Voir le messageBouctou, le 13 juin 2018 - 23:58 , dit :

En précisant d'abord qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos, j'adore ce genre de débats qui ressurgissent régulièrement avec ce petit côté "Poma/France bashing". Entendre dire que ce projet est 100% Leitner me fait sourire. Car, de ce que j'ai cru comprendre, les chariots des 2S et 3S (et donc finalement le cœur du système) ont été conceptualisés par Agudio. Or, Agudio n'est entré dans le groupe HTI qu'avec le rachat de Poma, puisqu'il s'agissait de la filiale de Poma en Italie. Donc Agudio est largement autant Poma que Leitner. Les cabines sont signées Sigma, filiale de Poma. Après, je ne sais pas qui s'est occupé du calcul de la ligne.
Mais quoiqu'il en soit, il s'agit effectivement d'une résultante des synergies développées par le travail en commun des différentes entités du groupe HTI.
Et quand Doppel réalise des 3S, on ne se demande pas si c'est une réalisation 100% Von Roll ! Ou Höltz quand ils font des Funifors...
L'appareil a visiblement été vendu par Poma (vu le siglage des cabines) et doit donc simplement être considéré comme tel

Mais je me doute déjà que si le projet de 3 appareils 3S en Chine se réalise, nous pourront revoir fleurir le "Poma n'a rien foutu, ils servent juste de vitrine". Je trouve ça un peu méprisant pour un constructeur dont on devrait plutôt être fier (ce qui n'enlève rien à la qualité de ses concurrents)

Et merci de ne pas me frapper trop fort ! :P :D

Je ne me souviens avoir vu passer sur ce topic l'annonce de projets 3S :Poma: en Chine. On peut trouver ça où ? J'ai peut être raté un épisode... Merci
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 21 juin 2018 - 23:50

Voir le messagelechamoniard, le 21 juin 2018 - 16:04 , dit :

Voir le messagelouislp, le 21 juin 2018 - 15:21 , dit :

Est-ce que ce ne serait pas par hasard la première RM du pays ?


Hello Louislp,

Comme je disais dans mon message juste au dessus des photos, il y a déjà une station depuis longtemps : Kolašin 1450, avec 6 RM dont un beau TSD6 déjà en fonctionnement.

Kolašin 1600 est une extension en cours de réalisation. Ce nouveau TSD6 en fait partie Image IPB donc ce n'est pas du tout la première RM du pays !


Oui tout à fait j'avais oublié cette station, n'étant pas présente dans la BDD
Il y avait aussi le projet de longue TCD8 en plusieurs tronçons sur l'Adriatique qui date de 2015, je ne sais pas trop où ça en est de ce projet d'ailleurs.
Monchu en a parlé ici : https://www.remontee...tenegro-39.html

Bonne soirée !


Ce message a été modifié par louislp - 21 juin 2018 - 23:51 .

0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 826
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 22 juin 2018 - 16:11

Il me semble qu'il y a une imprécision géographique dans les projets concernant l'Italie (Bizzare d'ailleurs car la liste est fournie par funivie.org ?).

- TCD10 San Valentino-Hoellental / Brentonico (Trentino) Leitner (3 tronçons)

à remplacer par

- TCD10 Haideralm-Schöneben

Le projet est présenté ici :
http://www.schoenebe...schoeneben.html
Il vise à relier deux domaines skiables Schöneben-Belpiano et Haideralm-Malga San Valentino.

Le domaine de Brentonico n'a rien à voir. il se trouve au dessus du Lac de Garde ;).
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 juin 2018 - 16:14

OK, je corrigerais. Le problème est la méthodologie de Funivie.org. Les noms des appareils et lieux sont très compliqué à saisir. Paolo ne note pas les noms des domaines skiables, mais les noms des villages et hameaux où sont installés les appareils. Merci pour l'info !
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 826
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 27 juin 2018 - 09:45

La TCD15 Garaventa de Tlemcen en Algérie est en cours de remplacement par une TCD8 Poma (ouverture probable en juillet 2018).
Ouverte en 2009, fermée en 2015, elle était en travaux depuis mi-2017.

Les cabines :sigma: sont arrivées :

Image IPB
Source : Sommerschi

Ce message a été modifié par ventoux - 27 juin 2018 - 09:50 .

1

#173 L'utilisateur est hors-ligne   dferd 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 23-mai 18

Posté 27 juin 2018 - 15:03

I wonder what was wrong with Garaventa installation if it's been in use for only 6 years? )
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 826
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 27 juin 2018 - 15:35

D'après un article d'El Watan datant de 2016 :

Tlemcen : Le téléphérique toujours à l’arrêt

Voilà déjà plus d’une année que le téléphérique de Tlemcen, qui relie le centre-ville au plateau Lalla Setti, est à l’arrêt à cause d’une panne technique. La direction des transports a décidé de commander un nouvel équipement de Suisse en vue de le relancer. Mais le temps passe et rien n’a été fait.


Le 3 avril 2009 on avait annoncé, en grande pompe, l’entrée en fonction du téléphérique reliant en moins de sept minutes le plateau Lalla Setti (800 mètres d’altitude) et le grand bassin Mbedda (centre-ville), avec une «escale» sur le boulevard de l’ALN. Un projet d’envergure englobant 12 pylônes et 17 cabines de 15 places qui a coûté près de 120 milliards de centimes. Le responsable de la direction des Transports de la wilaya avait indiqué à l’époque que «ce projet répond à une utilité publique tendant à répondre aux besoins des flux de voyageurs induits par le développement important en matière de réalisation des équipements sociaux, culturels et récréatifs que connaît le plateau de Lalla Setti et met fin aux difficultés tant ressenties par les habitants du quartier Attar quant à leurs déplacements vers le centre-ville».

Dans cette euphorie démesurée, il ne fallait pas, toutefois, trop crier joie. Le téléphérique, réalisé par l’entreprise suisse Garavantas, sans crier gare, commençait à faire des siennes en tombant en panne épisodiquement avant de s’immobiliser carrément en juillet 2015. La cause, selon un ingénieur, est «le câblage métallique qui supporte les cabines pour leur transbordement électrique vers le plateau de Lalla Setti, doit être totalement changé, sa durée de vie (6 ans) étant arrivée à terme». Selon nos informations, pour des raisons de sécurité, la direction des transports a décidé de «commander un nouvel équipement de Suisse qui doit être livré au port de Ghazaouet». Une décision prise il y a plus d’une année. Actuellement, ce moyen de locomotion n’est plus au service des Tlemcéniens.

Chahredine Berriah

0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   dferd 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 23-mai 18

Posté 27 juin 2018 - 20:39

If I understand correctly from this article some engineer made a statement in 2015 that the carrying rope needs a replacement after 6 years of operation as it reached the end of its life cycle ("câblage métallique ... sa durée de vie (6 ans) étant arrivée à terme")?

And together with this rope they decided to replace the whole gondola installation? )))
Well, considering that this engineer was obviously from ETAC that had been incorporated with 49% of Poma a year prior to this it seems that there is some interesting story behind...


Voir le messageventoux, le 27 juin 2018 - 15:35 , dit :

D'après un article d'El Watan datant de 2016 :

Tlemcen : Le téléphérique toujours à l’arrêt

Voilà déjà plus d’une année que le téléphérique de Tlemcen, qui relie le centre-ville au plateau Lalla Setti, est à l’arrêt à cause d’une panne technique. La direction des transports a décidé de commander un nouvel équipement de Suisse en vue de le relancer. Mais le temps passe et rien n’a été fait.


Le 3 avril 2009 on avait annoncé, en grande pompe, l’entrée en fonction du téléphérique reliant en moins de sept minutes le plateau Lalla Setti (800 mètres d’altitude) et le grand bassin Mbedda (centre-ville), avec une «escale» sur le boulevard de l’ALN. Un projet d’envergure englobant 12 pylônes et 17 cabines de 15 places qui a coûté près de 120 milliards de centimes. Le responsable de la direction des Transports de la wilaya avait indiqué à l’époque que «ce projet répond à une utilité publique tendant à répondre aux besoins des flux de voyageurs induits par le développement important en matière de réalisation des équipements sociaux, culturels et récréatifs que connaît le plateau de Lalla Setti et met fin aux difficultés tant ressenties par les habitants du quartier Attar quant à leurs déplacements vers le centre-ville».

Dans cette euphorie démesurée, il ne fallait pas, toutefois, trop crier joie. Le téléphérique, réalisé par l’entreprise suisse Garavantas, sans crier gare, commençait à faire des siennes en tombant en panne épisodiquement avant de s’immobiliser carrément en juillet 2015. La cause, selon un ingénieur, est «le câblage métallique qui supporte les cabines pour leur transbordement électrique vers le plateau de Lalla Setti, doit être totalement changé, sa durée de vie (6 ans) étant arrivée à terme». Selon nos informations, pour des raisons de sécurité, la direction des transports a décidé de «commander un nouvel équipement de Suisse qui doit être livré au port de Ghazaouet». Une décision prise il y a plus d’une année. Actuellement, ce moyen de locomotion n’est plus au service des Tlemcéniens.

Chahredine Berriah


0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 078
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 01 juillet 2018 - 22:31

Qualques photos des bétons en cours de la TCD :Poma: de Gudauri en Géorgie:
http://www.gudauri.r...i_fotogalereya/
IPWT (In Poma We Trust)
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Siachoquero 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 461
  • Inscrit(e) : 17-février 17

Posté 01 juillet 2018 - 23:12

Voir le messageBouctou, le 01 juillet 2018 - 22:31 , dit :

Qualques photos des bétons en cours de la TCD :Poma: de Gudauri en Géorgie:
http://www.gudauri.r...i_fotogalereya/


TCD and TSD too :)
1

#178 L'utilisateur est hors-ligne   dferd 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 23-mai 18

Posté 02 juillet 2018 - 10:38

Some info on progress with TCD10 Poma installation in Arhyz, Russia that should be comissioned for upcoming winter season:

This lift system has three sections -
Section one is probably the shortest gondola in the world (253 m) aimed to move people across the river within the tourist village:

Fichier joint  IMG-20180630-WA0001.jpg (304,91 Ko)
Nombre de téléchargements : 34

Fichier joint  FB_IMG_1530522685403.jpg (64,49 Ko)
Nombre de téléchargements : 40

It's currently ready for load tests after main power is provided.
Sections 2 and 3 have a total lenght 3547 m and interconnected with pass-through station (plus additional intermediate station is designed to be added in the future). Total vertical is 852 m.
This lift would significantly increase the existing ski terrain at Arhyz by adding 10,5 km of new slopes.
All three sections are supposed to be up and running by early December.

Fichier joint  banana.jpg (1,05 Mo)
Nombre de téléchargements : 25
3

#179 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 427
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 02 juillet 2018 - 18:07

Des travaux à Glenshee en Ecosse sont en cours : l'appareil Caenlochan est en train d'être démonté.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 078
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 02 juillet 2018 - 23:27

Salut à tous,

:Poma: construit actuellement une TCD à Galala en Egypte. Mais, j'ai eu beau chercher, à part une photo d'un lanceur sur le FB de Sacmi, pas d'infos sur le net, rien, nada, que dalle. Même sur l'excellent site Skyscrapercity, je n'ai rien trouvé. Je suis donc parti en chasse, et voilà ce que je vous ramène, grâce à notre ami espion Google Earth.

La construction se situe sur les bords de la mer Rouge

Image IPB


Elle relie la station balnéaire de El Galala Resort (en haut à droite) à la ville nouvelle de Galala City construite sur un plateau dominant la Mer Rouge (en bas à gauche). Ces 2 villes étant en cours de construction

Image IPB


Zoom sur la G1...

Image IPB


... et sur la G2 (à droite de l'image, au dessus de la construction circulaire)

Image IPB


Vue de la G2 en direction de la G1

Image IPB


Profil approximatif de la ligne

Image IPB


Niveau caractéristiques, cela donnerait un appareil partant de 30m d'altitude en G1 à 641m d'altitude en G2 (soit une dénivelé de 610m) pour une longueur d'environ 4km400.

Voilà. Il ne reste plus qu'à attendre les photos de Rodo quand il ira se promener dans ce coin :D :D :D

Ce message a été modifié par Bouctou - 02 juillet 2018 - 23:28 .

IPWT (In Poma We Trust)
3

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)