Argentoratum, le 14 avril 2024 - 19:10 , dit :
Citation
[HS]
Attention, la consultation du transport en commun (lignes à haut niveau de service) est lancée par le Grand Annecy et ne concerne que le périmètre du Grand Annecy, l'autorité qui a la compétence de l'organisation des transports sur son territoire. Au-delà de Duingt, le Grand Annecy n'est plus compétent en matière de transport, c'est du ressort du département / de la région...
Pousser pour un tram-train Annecy-Albertville lors de cette consultation ne permettra pas de faire avancer le sujet, puisque les porteurs de projets ne sont pas les mêmes...
[/HS]
Exactement, c'est HS et c'est malin pour ne donner qu'un son de cloche puisque te répondre serait prolonger sciemment le HS.
mais bon, ce serait encore plus HS d'essayer d'expliquer ce qu'on peut faire dans une concertation, et du reste, les décideurs locaux ont déjà largement expliqué ce que tu viens de dire.
@Clément05 : tout à fait, c'est d'ailleurs un gros trou dans la raquette des AOM. Parce que ces télécabines sont à mi-chemin entre de la desserte de transports en commun (qui nécessite une cohérence au niveau réseau, ce que tu relèves en fait) et de la desserte de domaine skiable (qui relève de la DSP du domaine skiable).
C'est d'autant plus comique que sur Orelle comme sur l'Oisans, sauf erreur de ma part, c'est la région qui est AOM (et file les subventions au titre des "ascenseurs valléens", on ne va pas revenir sur l'entourloupe cette fois-ci, ce n'est pas le cœur du sujet ^^).
Pour le coup, ils sont mieux organisés en Suisse sous l'égide de l'OFT, même si ce n'est pas parfait pour autant...
Ce message a été modifié par Grattaleu - 14 avril 2024 - 20:24 .

Aide











