Guigui74, le 08 octobre 2018 - 13:14 , dit :
Bouctou, le 07 octobre 2018 - 23:28 , dit :
Sinon, pour Creux Noirs, je ne vois pas bien comment un TKE pourrait passer dans cette zone...à voir.
Et tout compte fait on se rend bien compte qu'à l'époque actuelle un TKE n'a pas plus de chance de passer en face nord que sur le tracé du TSF3:
un TSF2 tout neuf comme à Chabanon mais comme on est à Courchevel, j'opterais pour un TSF4
+1 pour le TSF2! Ca serait vraiment super. Je pense que ça aurait aussi l'avantage d'attirer encore plus de monde grâce à l'effet de curiosité (quelque chose de rare et unique attire les curieux et redonne de l'intérêt).
J'en rêve aussi pour le glacier à Val Tho
Bouctou, le 07 octobre 2018 - 23:28 , dit :
Quant aux Tk de la pyramide, à n'en pas douter ils seront remplacés, et sûrement par un TSD, ce que je trouverais très bien. Les TKE2 sont pour moi une vraie bête noire, tant ils sont casse-gueule. Et cela permettrait de renforcer l'attractivité d'une zone encore bien enneigée en fin de saison quand le retour sur Moriond devient merdique.
En revanche, je ne suis pas spécialement d'accord sur l'interet et l'utilité de remplacer ces deux téléskis par un TSD:
1/ ils ne sont pas si compliqués (pas de virage, ni d'énormes pentes),
2/ un TSD ne me semble pas vraiment justifier (je n'ai jamais attendu pour prendre ces téléskis),
3/ ces TK sont complémentaires avec le TSF Roc Merlet qui suit (et pour lequel un TSD ne se justifie pas non plus).
Personnellement, j'aime bien l'idée d'avoir un retour rapide/efficace via l'aiguille du fruit et un retour type "balade/atypique" via roc Merlet; c'est plutôt complémentaire et intéressant. Ca change et c'est unique dans les 3 vallées
Ce message a été modifié par jb92i - 08 octobre 2018 - 20:52 .