Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6B Legends (Plan de l'Homme) (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6B Legends (Plan de l'Homme) (2018) Méribel - Poma

#181 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 16 janvier 2019 - 16:04

TSDB Légends – Méribel

Uniquement 15 sièges portent le nom d'un légende!

Gare amont du TSDB Légends, vu du TK Arpasson :
Image IPB

Gare aval du TSDB Légends, vu de la TC Saulire Express :
Image IPB

Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
3

#182 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 17 janvier 2019 - 16:16

TSDB LEGENDS - Méribel
Du mauvais temps aux 3V, nous n’avons pas skié. J’ai publié une première impression de la nouveau TSDB Legends sur YouTube. Un très bel appareil avec des sièges chauffants(qui n’a pas fonctionné jusqu’au maintenant !) et des bulles.
15 Sièges portent le nom d’une gagnante à Méribel soit au J.O. soit au Coup du Monde.

Vidéo du TSDB Legends, images du 15 et 16 Janvier 2019 :



Des autres photos sur:
photos Skifan

Ce message a été modifié par skifan - 17 janvier 2019 - 18:12 .

1

#183 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 17 janvier 2019 - 16:49

J'y suis passé aussi quelquefois depuis le début de saison : c'est de trop tout ce show-off qui en plus, par rapport à ce qui est annoncé, ne fonctionne qu'à moitié. N'en déplaise aux amateurs de technologie, les Trois Vallées n'ont vraiment pas besoin de tout ce charivari pour attirer du monde sur les pistes. Heureusement que je ne paye pas le forfait ahaha ;) :D

Ce message a été modifié par Persil - 17 janvier 2019 - 16:50 .

1

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 097
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 17 janvier 2019 - 18:10

Qu'est ce qui ne marche pas ? Les sièges chauffants ? Les gardes-corps automatiques (il me semble qu'il a l'option) ?

Sinon le mécanisme de fermeture des bulles a l'air de fonctionner normalement.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 17 janvier 2019 - 18:13

Voir le messageGuillaume69, le 17 janvier 2019 - 18:10 , dit :

Qu'est ce qui ne marche pas ? Les sièges chauffants ? Les gardes-corps automatiques (il me semble qu'il a l'option) ?

Sinon le mécanisme de fermeture des bulles a l'air de fonctionner normalement.

Le chauffage des sièges ne fonctionne pas.
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 097
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 17 janvier 2019 - 18:22

C'est bien ce qu'il me semblait.

Donc il n'a pas de gardes corps automatiques comme sur le TSD Roc de Tougne ?
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 742
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 17 janvier 2019 - 22:26

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell: On veut des Légendes :)
https://www.youtube....h?v=JFG04b5g6ws

(tourné dans la région de Blanca Baja (semi-désert de Bardenas) en Espagne).


Pour visualiser la différence comparé à un embarquement classique avec cheminement rectiligne hors contour, le plus simple serait de faire une animation schématique en plan (donc vu de dessus). Techniquement l'angle n'est pas trop compliqué à réaliser vu qu'il n'y a que le cheminement (la poulie se trouve dans la partie rectiligne alignée avec l'axe de la ligne).

Y a-t-il des roues dentées en plastique pour les angles ou la transmission pour les pneus y est-elle également assurée par des courroies trapézoïdales?
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 17 janvier 2019 - 23:24

Voir le messageGuillaume69, le 17 janvier 2019 - 18:22 , dit :

C'est bien ce qu'il me semblait.

Donc il n'a pas de gardes corps automatiques comme sur le TSD Roc de Tougne ?


D'après la vidéo de Skifan les garde corps n'ont pas l'air automatiques.
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 26 janvier 2019 - 16:57

TSDB Legends – Méribel
Les sièges chauffants étaient chauds :
Image IPB

Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
2

#190 L'utilisateur est hors-ligne   muratois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14

Posté 26 janvier 2019 - 18:56

bonjour skifan,

j'ai pu essayer le legends tout le week end dernier, les sièges étaient chauffant uniquement mardi. peux tu m'expliquer comment marche le système de chauffage?
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 26 janvier 2019 - 19:20

Voir le messagemuratois, le 26 janvier 2019 - 18:56 , dit :

bonjour skifan,

j'ai pu essayer le legends tout le week end dernier, les sièges étaient chauffant uniquement mardi. peux tu m'expliquer comment marche le système de chauffage?


Explication sur le site de Doppel: https://www.doppelma...ges-chauffants/
1

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 742
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 27 janvier 2019 - 05:44

Pour les sièges chauffants, voir ici:
https://www.remontee...?showtopic=9912
https://www.remontee...?showtopic=1549

(tiens, je viens de voir que mon point de vue sur les écolos n'a pas changé depuis 2010! :) ).
2

#193 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 29 janvier 2019 - 16:10

TSDB Legends – Méribel
Le TSDB Legends à Méribel est équipé avec des bulles avec une ouverture automatiquement. Nous l’avons essayé mais notre bulle n’a pas ouvert automatiquement. Le bar ne descente pas automatiquement.
La vue avec la bulle fermée :
Image IPB

Ouverture automatiquement :
Image IPB

Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan
5

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 29 janvier 2019 - 19:32

Bonsoir, l'inauguration de cet appareil est prévue le 31/01.
C'est un belle appareil effectivement, et très confortable, à mon avis il est impossible de faire mieux, bon il y' a encore des réglages à finalisé, mais c'est normal pour la premières saison.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 29 janvier 2019 - 19:33 .

3

#195 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 janvier 2019 - 19:35

Oui, je crois aussi qu'il faut laisser à Poma le temps de faire ses preuves sur ce segment si particulier du marché haut de gamme, qui implique une plus grande complexité technique: il n'y a pas dû en avoir tant que ça de construits, des Multix de cette trempe, il me paraît donc logique à ce stade qu'il y ait quelques "couacs de rodage" du fait d'un retour d'expérience encore faible à ce jour.
Je vois plus cet appareil comme un banc d'essai en réel pour Poma, donc nul doute sur le fait qu'il soit scruté dans ses moindres détails et amélioré ;)
In Ropeways I Trust
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 30 janvier 2019 - 01:04

Voir le messageAdrien74, le 29 janvier 2019 - 19:32 , dit :

Bonsoir, l'inauguration de cet appareil est prévue le 31/01.
C'est un belle appareil effectivement, et très confortable, à mon avis il est impossible de faire mieux, bon il y' a encore des réglages à finalisé, mais c'est normal pour la premières saison.


Oui comme Doppel en Autriche dossier chauffant !!!!
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 30 janvier 2019 - 08:07

Ce type de siège est déjà très confortable, un siège LP standard est déjà très confortable, alors faire mieux je doute à part rajouter des gadgets, par contre je serais curieux de voir le montant de la révision pour ce type de siège par rapport à un siège standard, bonjour les pièces de rechange.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 30 janvier 2019 - 08:08 .

0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 30 janvier 2019 - 14:17

Ce nouveau télésiège est intéressant mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Au moment de la modification de Tougnète, pourquoi ne pas avoir rénové le deuxième tronçon de la TCD pour implanter le TDS6B tout beau tout neuf et à grand débit en lieu et place du premier tronçon, pour avoir un front de neige plus "premium" puisque cela semble être la volonté d'Alpina ?
2

#199 L'utilisateur est hors-ligne   antoinechomel 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 05-juin 17

Posté 30 janvier 2019 - 16:03

Voir le messagelouislp, le 30 janvier 2019 - 14:17 , dit :

Ce nouveau télésiège est intéressant mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe. Au moment de la modification de Tougnète, pourquoi ne pas avoir rénové le deuxième tronçon de la TCD pour implanter le TDS6B tout beau tout neuf et à grand débit en lieu et place du premier tronçon, pour avoir un front de neige plus "premium" puisque cela semble être la volonté d'Alpina ?


Il est tout de même assez pénible pour les skieurs de devoir enchaîner un TSD puis une TCD qui les oblige à déchausser, ainsi remplacer le deuxième tronçon par un TSD permettait de faire suite au PLan de l'Homme. En plus il était impossible de supprimer un appareil sur le tracé actuel du TSD Legends car en plus de desservir Tougnète 2, il permet d'accéder à Cherferie et au TSD de l'Olympic. C'est d'ailleurs le seul accès à celui-ci depuis cette année, car le TSF du roc de Fer a été supprimé, probablement dans une optique d'obtenir une image plus premium du front de neige en effet (d'ailleurs Méribel a communiqué sur le fait que la station est désormais totalement équipée d'appareils débrayables, en omettant le Morel).
2

#200 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 30 janvier 2019 - 16:56

La rénovation du secteur Tougnette en 2007 répondait à une tout autre demande. En effet, la TC Tougnette est massivement utilisé par les écoles de skis (en particulier celles de Mottaret pour revenir en fin de journée). A ce titre, une TC est bien plus adéquate qu'un TSD. A contrario, sur les crètes de Tougnette et Cherferie gravitent des skieurs plus expérimentés qui eux préfèrent les TSDs. En étudiant (même à vue d'oeil) les flux de skieurs, une grande majorité de personne embarque à l'intermédiaire (contrairement à Saul'ex par exemple).
Ainsi l'ordre TC puis TSD est trés judicieux de la part d'Alpina même si en effet le front de neige n'est pas un garage à remontées de luxes. Je ne crois pas cependant que la TC6 Tougnette fasse tâche et qu'un tel front de neige "à l'Autrichienne" soit nécessaire.
3

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)