La description a été légèrement modifiée pour essayer d'expliquer un peu mieux la source supposée des composants Poma of America. J'ai hésité à l'inclure car elle n'est pas confirmée. En fait, West Mountain, dans l'État de New York, a acheté un très long télésiège Poma of America à Haystack, dans le Vermont, et a prévu de diviser les pièces pour installer deux télésièges de longueur moyenne. Le premier a été le télésiège West Express qui a ouvert en 2015. Ils ont acquis un deuxième terminal Poma Alpha de Sugarbush, dans le Vermont, pour le deuxième projet. Cependant, pour le second télésiège (Apex), ils ont ensuite changé d'avis et acheté un nouveau Partek. Au moins une source fiable indique que le propriétaire de Berkshire East et de Catamount a acheté les pièces restantes à West Mountain. Mais on sait aussi qu'il possède au moins un autre télésiège d'occasion et que l'un de ces télésièges sera bientôt installé à Berkshire East. La raison pour laquelle je suis presque certain que le TSF3 Glade provient de West Mountain est que le terminal supérieur a dû être fabriqué par SkyTrans ! Cela implique qu'il ne s'agissait pas d'un télésiège complet, ce qui est une bonne preuve qu'il provient de West Mountain. Il y a également des rumeurs selon lesquelles certaines pièces (par exemple les pylônes) provenaient de l'ancien TSD4 Big Burn à Snowmass. Je n'ai trouvé aucune source fiable qui l'indique, seulement des commentaires d'utilisateurs aléatoires sur Liftblog. En résumé, seuls les propriétaires ou les employés des stations de ski sont en mesure de confirmer avec certitude l'origine.
The description has been edited a little bit to try to explain the theorized source of the Poma components a little better. I hesitated to include it at all because it is unconfirmed. Basically, West Mountain in New York acquired one very long Poma chairlift from Haystack, Vermont, and planned to divide up the parts to install two medium length chairlifts. The first was the West Express chairlift which opened in 2015. They acquired a second Poma Alpha terminal from Sugarbush, Vermmont for the second project. However, for the second chairlift (Apex), they later changed their minds and bought a new Partek. At least one reputable source indicates the owner of Berkshire East and Catamount purchased the leftover parts from West Mountain. But it is also know that he owns at least one other second-hand chairlift and one of these chairlifts is also to be installed at Berkshire East soon. The reason I am fairly confident TSF3 Glade came from West Mountain is that the top terminal had to be manufactured by SkyTrans! That implies that it was not a complete chairlift, which is good evidence that it came from West Mountain. There are also rumors that some of the parts (i.e. towers) came from the old TSD4 Big Burn at Snowmass. I have not found any reputable source that indicates this, only random user comments on Liftblog. In short, only the ski area owners or employees are in a position to confirm with certainty the origin.
West Mountain :
https://www.remontee...ntain-1134.html
Snowmass - TSD4 Big Burn :
https://www.remontee...-poma-7391.html
Sugarbush - TSF2 Valley House (origine probable du terminal Alpha) :
https://www.remontee...-poma-6246.html
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.