Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1475 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 16 novembre 2018 - 21:51

Merci pour vos retours positifs ! ;)

Normalement il devrait rester en fonction dans l'avenir car c'est une sorte de "Back up" (comme le TPH Zermatt-Furi et depuis peu le TPH du Klein Matterhorn). Maintenant le trajet Zermatt - Petit Cervin est entièrement doublé depuis cette année avec la mise en service du 3S.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#1476 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 829
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 17 novembre 2018 - 00:22

@ velro
Non, parce que Betten était de 1974, je devrais alors nommer Fiescheralp et Säntis aussi, et puis longtemps après la Chaux 1988, Weisshorn 1992, Samnaun 1995 et Hohtälli 1998.

Mais tu as raison que les freins de chariot désignent quasiment ce type d'appareils, tandis que les fast ou low food comme Engelberg sont des adaptations ultérieures, mais on est hs maintenant :unsure:


@ chamois78
Doublé oui, mais de fait fermé au grand public. Quel est d'ailleurs le téléphérique qui monte depuis la gorge jusqu'à Furgg? on voit à droite de la cabine 16 des câbles brillants dans le soleil, et un pylône en dessous de Aroleid. :D
0

#1477 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 511
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 novembre 2018 - 21:36

Bonsoir, voici une Chaîne YouTube avec de nombreux appareils, donc les années de constructions sont récentes.


0

#1478 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 26 novembre 2018 - 18:41

Bonjour,
voici ma nouvelle vidéo sur l'Histoire de la station où il faut monter et descendre avec un téléski :lol: : Les Saisies.

j'espère qu'elle vous plaira, le lien :
Histoire des Saisies

A la semaine prochaine pour une nouvelle vidéo sur ma chaîne YouTube (celle ci a été publiée avec une semaine de retard).
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
1

#1479 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 544
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 27 novembre 2018 - 19:56

Voir le messageCoco paris, le 26 novembre 2018 - 18:41 , dit :

Bonjour,
voici ma nouvelle vidéo sur l'Histoire de la station où il faut monter et descendre avec un téléski :lol: : Les Saisies.

j'espère qu'elle vous plaira, le lien :
Histoire des Saisies

Bonsoir,

merci pour cette vidéo.

Quoique :
-Sympa de demander la réutilisation de photos qui ne t'appartiennent pas !! :ph34r: (Leitnerman du 28 n'est pas le seul auteur en outre, cf les crédits sur Youtube)
Je te renvoie vers le point 5 des CGU : https://www.remontee...tion=boardrules
Idem d'ailleurs dans ta vidéo sur Praz sur laquelle je ne reviendrai pas.
On en parle en MP....

-Les Saisies à 1150m d'altitude ? 1650 plutôt. Ou alors j'ai mal compris.
-Le domaine s'étale effectivement sur Hauteluce, Crest-Voland et Cohennoz. Mais aussi Villard-sur-Doron
-Concernant le nom, il y a en effet plusieurs origines citées, ce n'est pas déterminé (une des origines viendrait aussi de la roche que l'on retrouve fréquemment sur le site...)
-Le TK de la Légette date d'avant 1968 : 66 ou 67 en fait.
-Affirmer que le TS du Covetan est celui qui a le plus de dénivelé est faux : c'est le TS des Rosières qui peut s'en vanter avec ses 440 mètres, contre 357 pour le Leitner (oui aux Saisies la pente est raide pour les cyclistes sur route, pas pour les skieurs, c'est bien connu ^^)
-Et j'en ai surement loupé d'autres

A propos de la conclusion...
Déjà dire que l'Espace Diamant a été trop ambitieux, franchement j'ai envie de répondre que peut-être, c'est possible. En attendant, ça a permis à des stations pas trop éloignées, en perte de vitesse, de proposer un réel produit pouvant concurrencer, du moins à ses débuts avec des prix de forfaits imbattables (maintenant ce n'est plus las cas), les grosses stations voisines. Et de surcroit de pouvoir s'en sortir, sauver des emplois, tout ça tout ça quoi.

En revanche, dire que la liaison avec l'Evasion Mont-Blanc est enterrée est erroné :
-d'une tu cites la liaison avec les Contas qui fait partie de ce domaine
-de deux, c'est vrai, la liaison avec Megève ne pourra pas passer par le Véry car la combe a été classée en Natura 2000 par le commune de Praz il y a quelques années, et tant mieux d'ailleurs. De fait, il est depuis envisagé de le faire par la combe du Leutaz, située plus bas (même si on n'en entend plus parler depuis quelques temps), et qu'on peut en toute légitimité se poser la question de la viabilité d'une telle liaison, entre le changement du climat, et tout simplement l'intérêt de relier des stations trop éloignées géographiquement, comme Crest-Voland à Saint-Gervais pour ne citer que cet exemple-là

Ensuite, oui c'est intéressant d'aborder le sujet du réchauffement climatique, car à terme, il est clair que les stations de l'ED (mais pas que) risquent d'avoir du mal avec les hivers qui s'annoncent de moins en moins enneigés. Mais je ne comprends pas ce pessimisme soudain à la fin de la vidéo, et même le rapport entre l'histoire de la station et le combat pour le climat : c'est une station de sports d'hiver et d'été, donc de base pas forcément ecolo-friendly (ça se dit ?), et c'est donc valable pour toutes.


Pour terminer, dommage que dans ta vidéo tu n'aies pas étoffé le propos obscur de ton message : "monter et descendre avec un téléski" ??

Ce message a été modifié par 91@g - 27 novembre 2018 - 19:56 .

91@g
1

#1480 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 06 décembre 2018 - 17:52

Bonjour, voici ma nouvelle vidéo à propos du TSF4 de Voza-Prarion aux Houches (Vallée de Chamonix), ce télésiège à été construit en 2007 par poma et il est de la gamme Unifix, la vidéo est comme à mon habitude accompagnée de musique.

J'espère qu'elle vous plaira, le lien : TSF4 Voza-Prarion


Bonne soirée (ou journée) :) .
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#1481 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 09 décembre 2018 - 17:10

Bonsoir,

J'ai publié une nouvelle version de la vidéo dédiée à la télécabine "Mayens de l'Ours - Thyon" à Veysonnaz. Le montage a été amélioré, l'intro remise au goût du jour et il y a 2-3 vues inédites.

Le lien de la vidéo : TCD4 Mayens de l'Ours - Thyon

Bon visionnage ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
4

#1482 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 829
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 09 décembre 2018 - 21:23

@ chamois78
Merci bien d'avoir présenté ce bijou :) :) qui ressemble presque Giovanola :) , quel dommage de l'avoir dû détruire :angry:
1

#1483 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 décembre 2018 - 22:12

Voir le messageAdrian 59, le 09 décembre 2018 - 21:23 , dit :

@ chamois78
Merci bien d'avoir présenté ce bijou :) :) qui ressemble presque Giovanola :) , quel dommage de l'avoir dû détruire :angry:


Cette pince VR104 avait comme but de remplacer la pince Giovanola, mais heureusement cela n'a jamais eu cet effet là.
D'ailleurs, il n'y a eu que 3-4 TC équipées seulement : Mayens de l'Ours, Zermatt-Furi et une au Canada il me semble.
1

#1484 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 829
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 09 décembre 2018 - 23:35

@ gondelbahn
Alors, Zermatt-Furi était de 1982, après la mainmise sur Habegger, donc von Roll avait voulu profiter de Giovanola dans sa pince VR 104 ?

Et pourquoi cela n'avait pas cet effet? échec? un ancien collaborateur de von Roll me dit le 1.4.1992, que Zermatt n'en voulait plus savoir de ROLL, et que la TC4 Furi n'avait jamais fonctionné comme elle avait dû.
0

#1485 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 décembre 2018 - 23:41

Voir le messageAdrian 59, le 09 décembre 2018 - 23:35 , dit :

@ gondelbahn
Alors, Zermatt-Furi était de 1982, après la mainmise sur Habegger, donc von Roll avait voulu profiter de Giovanola dans sa pince VR 104 ?

Et pourquoi cela n'avait pas cet effet? échec? un ancien collaborateur de von Roll me dit le 1.4.1992, que Zermatt n'en voulait plus savoir de ROLL, et que la TC4 Furi n'avait jamais fonctionné comme elle avait dû.


Ça a été un échec total cette pince et heureusement :P
Elle aurait plus de sécurité que la Giovanola (présence de rattrapes-câble aux pylônes par exemple) et aussi les TC allaient entre 4 m/s et 4,5 m/s avec cette pince.
(J’ai trouvé certains document de l’Ours à 4 m/s et d’autres à 4,5 m/s ...)
C’était surtout pour cela ...

Mais Giovanola a été sauvé par sa qualité réputée ... :)
0

#1486 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 227
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 10 décembre 2018 - 10:55

Voir le messageGondelbahn Monde, le 09 décembre 2018 - 22:12 , dit :

Cette pince VR104 avait comme but de remplacer la pince Giovanola, mais heureusement cela n'a jamais eu cet effet là.
D'ailleurs, il n'y a eu que 3-4 TC équipées seulement : Mayens de l'Ours, Zermatt-Furi et une au Canada il me semble.

Petite rectification:
La VR104 n'avait pas vocation de remplacer la Giovanola. C'était juste pour concurrencer Habegger qui avait rafistolé la pince Giovanola pour permettre son utilisation avec des cabines 6 places. La première de Suisse est d'ailleurs une télécabine Habegger, notamment celle de Laax. :)

Y en a eu 3 je pense. Celle qui fut construite au Canada aurait, vraisemblablement, été réimplantée en Iran à Sofeh en 2005. Sinon, ce serait celle de Zermatt. Donc, il ne reste plus qu'un appareil dans le Monde ayant des VR104.

Comme énoncé plus haut, cette pince n'était pas très fiable et c'est un incident à Zermatt (vu quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où) qui a eu raison de l'ancienne TCD6 Zermatt-Furi. C'est pour cela que, après que Von Roll ait repris Habegger, que leurs premières TCD6 (les deux ayant équipé Grächen) furent équipées de Giovanola Type III. Avant la mise en service des fameuse pinces double VH400 (appelées VR106). :)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 10 décembre 2018 - 10:55 .

Ohé! Aller LHC!
0

#1487 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 décembre 2018 - 12:17

Voir le message10sami52, le 10 décembre 2018 - 10:55 , dit :

Petite rectification:
La VR104 n'avait pas vocation de remplacer la Giovanola. C'était juste pour concurrencer Habegger qui avait rafistolé la pince Giovanola pour permettre son utilisation avec des cabines 6 places. La première de Suisse est d'ailleurs une télécabine Habegger, notamment celle de Laax. :)

Y en a eu 3 je pense. Celle qui fut construite au Canada aurait, vraisemblablement, été réimplantée en Iran à Sofeh en 2005. Sinon, ce serait celle de Zermatt. Donc, il ne reste plus qu'un appareil dans le Monde ayant des VR104.

Comme énoncé plus haut, cette pince n'était pas très fiable et c'est un incident à Zermatt (vu quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où) qui a eu raison de l'ancienne TCD6 Zermatt-Furi. C'est pour cela que, après que Von Roll ait repris Habegger, que leurs premières TCD6 (les deux ayant équipé Grächen) furent équipées de Giovanola Type III. Avant la mise en service des fameuse pinces double VH400 (appelées VR106). :)


Merci pour ces infos complémentaires.
Dont la réimplantation de celle du Canada que j’ignorais totalement ;)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 10 décembre 2018 - 12:20 .

0

#1488 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 744
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 11 décembre 2018 - 18:12

En complément d'une vidéo postée plus haut:
Un article sur la collection historique unique en son genre de Jean-Louis Hallenbarter dans S.I. 3/2018:
http://www.simagazin...les/si3_web.pdf


Edité:
En page 77 du PDF il y a un article sur le graissage automatique Simalube (https://simatec.com) de profilés-supports en bronze de sabots de TPH à va-et-vient. Les graissages automatiques individuels sans pompe existent depuis longtemps dans d'autres domaines. A noter qu'avec ce système on peut (re-)remplir soi-même avec un lubrifiant de son choix. Certains autres systèmes ne sont pas re-remplissables et sont livrés d'usine avec une charge de lubrifiant et sont à usage unique. Comme pour divers autres systèmes concurrents, la génération de pression est physico-chimique.

Quelques pylônes de grands TPH à va-et-vient sont équipés d'un graissage centralisé.

Ce message a été modifié par Velro - 11 décembre 2018 - 18:30 .

1

#1489 L'utilisateur est hors-ligne   Chairlift Rides 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 08-janvier 18

Posté 16 décembre 2018 - 23:13

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose un aller-retour sur un télésiège désormais remplacé, le TSD4 "Pierre Longue" à Châtel, en Haute-Savoie.
Il a été exploité pour la dernière fois durant la saison 2017-2018, et c'est désormais un TSD6 qui prendra le relais d'ici quelques jours !

Vidéo de la montée ici / Vidéo de la descente ici

Comme d'hab, des vidéos de l'appareil postées par d'autres chaînes YouTube sont disponibles dans la description.

À bientôt !
0

#1490 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 20 décembre 2018 - 17:33

Bonjour,
Voici ma dernière vidéo à propos du TPH de la Flégère (bientôt la fin :( ) et dont voici le magnifique reportage de monchu : https://www.remontee...utino-6626.html .

J'espère que la vidéo vous plaira, le lien : TPH Flégère - Les Praz de Chamonix
Voilà.

Ce message a été modifié par benbel - 20 décembre 2018 - 18:17 .
Raison de l'édition : Correction des liens

Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#1491 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 20 décembre 2018 - 18:01

Ton lien ne fonctionne pas :mellow:
1

#1492 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 829
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 20 décembre 2018 - 20:44

merci pour cette vidéo d'un dernier téléphérique intéressant, surtout les pylônes, et son tracé.

à suivre par une tcd10 de tous les jours. <_<
1

#1493 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 23 décembre 2018 - 10:23

Bonjour,

Je vais encore débuter une nouvelle saison hivernale avec également en premier lieu, des vidéos refontes :)
Même principe que ma dernière vidéo de ce genre (TPH Tortin-Gentianes) : il y aura donc deux autres vidéos de TSD qui vont laisser leurs places à des nouvelles vidéos. (Sauf la vidéo d'aujourd'hui que je conserve les anciennes)

Redécouvrez donc la nouvelle vidéo de la TCD4 Verbier-Savoleyres (Giovanola).
Cette vidéo est un complément aux deux autres existentielles qui datent de 3-4 ans.
J'ai donc essayé de remontrer au maximum celle-ci avec des nouvelles vues sur sa pince Giovanola Type II et en général sur ses gares.

Voici le lien de la nouvelle vidéo :
TCD4 Verbier-Savoleyres (Giovanola)

J'espère que cette vidéo vous plaira et je vous souhaite également avec un peu d'avance : Joyeux Noël ! ;)
3

#1494 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 852
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 décembre 2018 - 15:36

Bonjour,

Retournons sur un format un peu plus basique avec la nouvelle vidéo du TSD6 Le Nord (Leitner) à Savoleyres / La Tzoumaz 4Vallées.
Cette vidéo remplace définitivement l'ancienne vidéo de l'installation qui manquait cruellement de beau temps et de qualité en général.

Ce télésiège est le tout premier TSD6 sur les 4Vallées, il remplace un téléski Poma de (1962-2002).

Redécouvrez ce télésiège ici :

TSD6 Le Nord (Leitner)

Bon visionnage et bonnes fêtes :rolleyes:
1

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)