-
136 Pages
- « Première
- ←
- 88
- 89
- 90
- 91
- 92
- →
- Dernière »
Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#1775
Posté 26 février 2020 - 12:50
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#1776
Posté 28 février 2020 - 17:09
Téléski du constructeur suisse Städeli.
Il possède une gare aval motrice-tension assez particulière, de même genre que la première génération de chez Müller.
Les enrouleurs ont été rénovés par Doppelmayr, mais les suspentes sont d’origine.
Il permet de faire la liaison en direction de Morgins.
Tout comme le téléski de Champeys, ce fut une des premières installations de Champoussin.
Lien de la vidéo
Bon visionnage

(Et admirez les Dents du Midi à la fin

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 28 février 2020 - 17:11 .
#1777 Invité_001_*
Posté 28 février 2020 - 22:18
...cet hiver les "Soul Flyers" récidivent en Suisse, avec des points de vue toujours aussi étonnants et inédits

#1778
Posté 01 mars 2020 - 08:37
toujours dans les vidéos de RM, l'autre jour je sui tombé sur cette vidéo où je pense que c'est la plus longue file d'attente de tous les temps !

Voici le lien de la vidéo : Bon visionnage.

#1779
Posté 01 mars 2020 - 10:53
Station du Saut des Cuves, le 01 mars 2020 - 08:37 , dit :
toujours dans les vidéos de RM, l'autre jour je sui tombé sur cette vidéo où je pense que c'est la plus longue file d'attente de tous les temps !

...
Longuement traité ICI et posts suivants.
#1780
Posté 05 mars 2020 - 17:47
Le lien de la vidéo : TKE2 La Combe (Anzère)

#1781
Posté 05 mars 2020 - 21:13
Chamois78, le 05 mars 2020 - 17:47 , dit :
Le lien de la vidéo : TKE2 La Combe (Anzère)

Du coup on peut à la limite dire qu'il y a deux gares amont, si j'en crois la poulie retour visible au fond à 1min42s, juste au moment où la pioche est prise.
Peut-être à rajouter, si pas déjà fait, dans les remontées à particularités ?
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
#1782
Posté 05 mars 2020 - 21:23
David Winter, le 05 mars 2020 - 21:13 , dit :
Peut-être à rajouter, si pas déjà fait, dans les remontées à particularités ?
Il n’y a JAMAIS deux gares amont :
Tu auras toujours une différence d’altitudes ...
Surtout également pour le fait que tu ne montes pas avec l’archets sur le deuxième versant ...
Autre cas particulier pour la Chaux-Express :
Aval : Ruinettes
Intermédiaire : Fontanet
Amont : Chaux
Selon le sens de marche, après au niveau "pur" géographique on la découperait en deux sections et donc amont : Fontanet ...
(Mais c’est une autre histoire ... Enfin bref)
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 05 mars 2020 - 21:38 .
#1783
Posté 05 mars 2020 - 21:51
Gondelbahn Monde, le 05 mars 2020 - 21:23 , dit :
David Winter, le 05 mars 2020 - 21:13 , dit :
Peut-être à rajouter, si pas déjà fait, dans les remontées à particularités ?
Il n’y a JAMAIS deux gares amont :
Tu auras toujours une différence d’altitudes ...
Surtout également pour le fait que tu ne montes pas avec l’archets sur le deuxième versant ...
Autre cas particulier pour la Chaux-Express :
Aval : Ruinettes
Intermédiaire : Fontanet
Amont : Chaux
Selon le sens de marche, après au niveau "pur" géographique on la découperait en deux sections et donc amont : Fontanet ...
(Mais c’est une autre histoire ... Enfin bref)
Oui dans ce cas on est d'accord, je voulais juste dire qu'il y avait deux gares "en hauteur" par rapport à la gare aval.
Au fait, sans vouloir créer de HS, tu m'expliqueras en MP pourquoi le TKE Fontaines (Siviez) est actuellement décâblé. Je l'ai remarqué en allant skier au Plan du Fou y'a 15 jours.
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
#1784
Posté 06 mars 2020 - 22:28
J'ai trouvé cette vidéo sur youtube:
C'est en anglais (américain) mais c'est très intéressant je trouve ...
C'est un sorte de film de présentation et d'explication pour de nouveaux employés sur comment on fait telle chose (ouverture/fermeture de la remontée, etc)

#1785
Posté 07 mars 2020 - 10:11
TSF4 La Chaux-La Truche (Poma)
Télésiège permettant le retour sur le secteur Foilleuse (Morgins) depuis la Combe des Bochasses.
C'est un rare télésiège fixe de la gamme Alpha sur le sol helvétique.
Le téléski de la Truche se trouve à proximité de l'arrivée du télésiège.
Ce télésiège peut également s'appeler "Le Segneux".
Il remplace un téléski à archets entre 1960 et 1989.
Voici le lien :
Ma vidéo
Bon visionnage !

#1786
Posté 07 mars 2020 - 11:50
SBfan, le 06 mars 2020 - 22:28 , dit :
J'ai trouvé cette vidéo sur youtube:
C'est en anglais (américain) mais c'est très intéressant je trouve ...
C'est un sorte de film de présentation et d'explication pour de nouveaux employés sur comment on fait telle chose (ouverture/fermeture de la remontée, etc)

Merci pour la vidéo, un accident évité de justesse à 23 min...
#1787
Posté 07 mars 2020 - 19:53
SBfan, le 06 mars 2020 - 22:28 , dit :
C'est en anglais (américain) mais c'est très intéressant je trouve ...
C'est un sorte de film de présentation et d'explication pour de nouveaux employés sur comment on fait telle chose (ouverture/fermeture de la remontée, etc)

Merci du partage. Intéressant en effet.
D'ailleurs, on peut voir des télésièges débrayables YAN avec sa fameuse pince (du même type que l'ancien TSD Roca). Et même à ce qui s'apparente à un Funitel utilisant ces mêmes pinces (Visible à 6min31). A 15min51, on peut voir le système RPD (qui a l'air d'être installé sur ce même funitel).
Ce message a été modifié par 10sami52 - 07 mars 2020 - 21:41 .
#1788
Posté 08 mars 2020 - 21:23
Malheureusement c'est un plan qui ne dure qu'une seconde

Et c'est comme ça en amérique il n'y a pas de barrière sur les télésièges ?

Ce message a été modifié par Bregalad - 08 mars 2020 - 21:24 .
#1789
Posté 08 mars 2020 - 21:45

Là, cette deuxième poulie, est tout simplement un stabilisateur pour que le siège ne balance pas trop au passage de la poulie. Rien de plus.
Concernant les garde corps, je crois que de nos jours, certains Etats des US obligent leur présence et d'autres non. Donc, voir des TSF sans garde-corps aux Etats-Unis est banal, chez nous, un peu moins.
Ce message a été modifié par 10sami52 - 09 mars 2020 - 00:54 .
#1790
Posté 09 mars 2020 - 15:09
Et on voit bien avec l'habillement et les skis des gens que cette vidéo date au plus tard du début des années 1990 (probablement même avant), donc les normes de sécurité était clairement plus laxistes. Et si un TSF a sa gare amont dans un état qui impose ces gardes du corps et la gare aval dans un état qui ne l'impose pas ? Ou si le TSF survole un état sans y avoir de gare ? (<- Pas besoin de répondre; ces questions sont évidemment plus une plaisanterie que des vraies questions).
Ce message a été modifié par Bregalad - 09 mars 2020 - 15:30 .
#1791
Posté 19 mars 2020 - 19:01
Aujourd'hui, je vous propose de redécouvrir en vidéo la télécabine des Saix à Samöens. Il s'agit de la dernière TCD4 Poma de France équipée de cabines SP4 !
Le lien : TCD4 des Saix (Samöens)
Bon visionnage !

#1792
Posté 21 mars 2020 - 10:09

Voici ma avant-dernière vidéo de la saison (Coronavirus

La nouvelle TCD10 Gstaad-Eggli de chez Bartholet.
Elle reprend le même tracé que l'ancienne télécabine GMD Müller.
Les gares sont entièrement neuves.
L'installation possède 20 cabines ainsi qu'une benne de service.
Chaque cabine dispose d'un haut-parleur, d'une caméra de surveillance, d'une lampe et d'une connexion Wi-Fi.
Elle remplace donc la dernière TCD4 Müller de Suisse.
Voici le lien vers la vidéo :
TCD10 Gstaad-Eggli (Bartholet)
Bon visionnage

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 21 mars 2020 - 10:10 .
#1793
Posté 21 mars 2020 - 12:02
Chamois78, le 19 mars 2020 - 19:01 , dit :
Aujourd'hui, je vous propose de redécouvrir en vidéo la télécabine des Saix à Samöens. Il s'agit de la dernière TCD4 Poma de France équipée de cabines SP4 !
Le lien : TCD4 des Saix (Samöens)
Bon visionnage !

Je ne comprends pas, à 2:20 le doigt de la châine qui fait avancer les cabines en station est DEVANT la cabine, en non derrière. ça défie toutes les lois de la physique ! Ou alors c'est des doigts aimantés ?
Sinon magnifique ! Dommage que la mécanique soit cachée en gare amont à l'Eggli mais au moins elle est visible à Gstaad en gare aval.
Ce message a été modifié par Bregalad - 21 mars 2020 - 12:14 .
#1794
Posté 21 mars 2020 - 13:52
Bregalad, le 21 mars 2020 - 12:02 , dit :
Chamois78, le 19 mars 2020 - 19:01 , dit :
Aujourd'hui, je vous propose de redécouvrir en vidéo la télécabine des Saix à Samöens. Il s'agit de la dernière TCD4 Poma de France équipée de cabines SP4 !
Le lien : TCD4 des Saix (Samöens)
Bon visionnage !

Je ne comprends pas, à 2:20 le doigt de la châine qui fait avancer les cabines en station est DEVANT la cabine, en non derrière. ça défie toutes les lois de la physique ! Ou alors c'est des doigts aimantés ?
Sinon magnifique ! Dommage que la mécanique soit cachée en gare amont à l'Eggli mais au moins elle est visible à Gstaad en gare aval.
En fait, la cabine va plus vite que la chaîne, c’est pour ça que la cabine est collée au doigt qui la retient pour pas qu’elle aille trop vite. Je crois que les doigts sont en caoutchouc.
-
136 Pages
- « Première
- ←
- 88
- 89
- 90
- 91
- 92
- →
- Dernière »