Forums Remontées Mécaniques: 3S Matterhorn Glacier Ride - Zermatt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3S Matterhorn Glacier Ride - Zermatt Leitner 2018

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 292
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 09 mars 2019 - 10:32

*
MESSAGE POPULAIRE !

Partez à la découverte de la nouveauté 2018-19 de Zermatt, le 3S Matterhorn Glacier Ride :

Image IPB

^^Cliquez sur l'image pour accéder au reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires et remarques dans le fil de discussion :)

PS : Une seconde partie technique sera publiées prochainement ;)

Une erreur? Merci de la signaler par MP à moi, Rodo_af ou J'ib.

Ce message a été modifié par Cookie - 09 mars 2019 - 16:55 .

25

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 534
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 09 mars 2019 - 13:38

Quelle remontée !!! Merci pour ce magnifique reportage !
Pourquoi n'est-il pas prévu de démonter le téléphérique ?
Serre Che !
POMA POMA POMA

TSD6 Clot Gauthier - Serre Chevalier (Hautes Alpes - France) : http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-117.html
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 09 mars 2019 - 15:17

Excellent reportage sur ce 3S plus que réussi :langue: . J'ai vraiment rien à dire sur cette remontée parfaite. Cet impressionnant chantier a abouti a une remontée à la pointe de la technologie :yahoo: :yahoo: .
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   garaventa94 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 09 mars 2019 - 16:40

Voir le messageRoxdrobe, le 09 mars 2019 - 13:38 , dit :

Quelle remontée !!! Merci pour ce magnifique reportage !
Pourquoi n'est-il pas prévu de démonter le téléphérique ?


Parce'que la station veut avoir un accès au petit cervin toute l année.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 955
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 09 mars 2019 - 16:41

Bonjour, un grand merci pour ce reportage très détaillé, vous aviez été chanceux de voir cet appareil, voici l’ensemble des Albums photos du membre Theo d’alpiforum, qui sont très riche en photos.

Ont peut dire que les pylônes sont vraiment imposants, ils ne risque pas de passé inaperçue, par contre, il est dommage que les gares ne soit équipé de sous face comme à stubaier, fait plus propre, sauf pour des passionnés comme nous qui aimons voir la mécanique.

Pour la cabines, il y’a rien a dire, elle magnifique, surtout en bleu, je suis très impatients de la voir à Toulouse, vue qu’elle été conçue à la base pour l’urbain, ça donnera une idée du 3s en urbain, si ça marche ou pas.

Citation

Pourquoi n'est-il pas prévu de démonter le téléphérique ?

Simplement que le but de zermatt est d’offrir l’accès aux petit cervins en continue pendant toute l'année, voilà pourquoi le téléphérique est conservé, c’est peut-être plus souple aux niveaux exploitation, mais niveau paysage c’est tout le contraire.
Bonne journée.

1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 292
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 09 mars 2019 - 16:54

Citation

Simplement que le but de zermatt est d’offrir l’accès aux petit cervins en continue pendant toute l'année, voilà pourquoi le téléphérique est conservé, c’est peut-être plus souple aux niveaux exploitation, mais niveau paysage c’est tout le contraire.
Bonne journée.


C'est aussi une question de sauvetage en cas de panne sur le 3S, bien qu'il soit équipé de plusieurs modes de sauvetages. (Vous les découvrirez dans une seconde partie technique, publiée dans quelques semaines)

Ce message a été modifié par Cookie - 09 mars 2019 - 16:55 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 762
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 09 mars 2019 - 18:55

Merci pour ce joli reportage que j'avais eu une conversation à ce sujet avec J'ib sur FB il y a quelques mois.

Mes regrets dessus, sont les imposants pylônes qui rendent la ligne nouvelle moche, et la ligne est doublée par l'actuel TPH...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 431
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 09 mars 2019 - 19:13

Excellent report of an impressive ropeway! Only appropriate that it be the 500th Leitner ropeway in the database!
Excellent reportage d'un téléphérique impressionnant ! Tout à fait approprié que ce soit le 500ème téléphérique Leitner dans la base de données !
S'il vous plaît excuser ma grammaire. J'utilise DeepL traducteur.
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   weberix 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 19-septembre 16

Posté Hier, 11:49

Une véritable "Rolls Royce" cette installation!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)