Voici un reportage sur le Télésièges fixe 2 places des Sétives à Aussois

Ce télésiège deux places a été construit en 1970 pour prolonger le TSF 2 des Côtes (voir reportage),ce télésiège démarre 100 m en contre bas de l'arrivé des Côtes pour monté au sommet du plateau du Jeu à 2200m.
Ce TSF n'est pas très emprunter depuis la construction du TSD 4 du Gran Jeu en 1982 car avant c'était avec le TSF 2 des Côtes le seul moyen de monter sur le haut du domaine skiable.
Aujourd'hui ce télésiège n'est vraiment utile que pendant les vacances scolaires lorsqu'il y a du monde sur les autres remontées mécaniques.
Le reste de la saison il n'est pas très fréquenté mais il dessert de belle pistes comme les 2 rouge de la cochette et des sétives.
Voici sa situation en rouge sur le plan des pistes :

Niveau pistes ce télésiège dessert 4 pistes, deux rouge la Cochette et les Sétives ainsi que une bleu le Paerot et la partie basse de la piste bleu de l'Armoise
Passons aux caractéristiques de l'appareil :
-NOM: Sétives
-TYPE: Télésiège a attache fixe
-CONSTRUCTEUR: WEBER
-ANNEES DE CONSTRUCION: 1970
-SAISON D'EXPLOITATION: Hiver
-CAPACITE: 2 places
-VITESSE D'EXPLOITATION: 2.5m/s
-DEBIT: 760 s/h
-LONGUEUR: 1200m
-DENIVELE: 327m
-ALT.DEPART: 1928m
-ALT.ARRIVE: 2255m
-PENTE MOYENNE: 31%
-PENTE MAXIMUM: 63%
-STATION MOTRICE: Aval
-STATION TENSION: Aval
-SENS DE MONTE: Droite
-Nb DE PYLONES: 10
-Nb DE SIEGES: 100
Après tout la présentation passons aux photos du télésiège
La gare aval où se trouve les moteurs ainsi que la tension qui est réaliser par contre poids,la mécaniques et la tension du câble est identique que sur le TSF 2 des Côtes:

Une photo de la gare aval où l'on peut bien voir que cette gare se trouve sur l'ancien garage des dameuse et sur un bute en terre se qui n'est pas facile pour y acceder en ski car il faut monté en escalier:

Le contre poids qui assure la tension:

Les attaches qui tiennent le bloc de béton aux 2 câbles qui le soutiennent:

Une photo de la gare aval à l'automne 2006:

Le p1 un 12c qui est le seul pylône compression de la ligne:

Après l'embarquement on est parti pour la ligne qui n'a pas de grande difficulté:

La partie la plus raide entre le p1 et le p2 et a cet endroit la ligne balance pas mal se qui créé des nausées aux skieurs par moment quand il fait chaud:

Le p2 un 6s:

Le p3 un 4s:

La p4 qui est un 6s et 2c,a noter qu'à l'origine tous les pylônes avaient 2 galets inverse comme sur le TSF 2 des Côtes:

Après ce pylône la ligne commence a monté progressivement:

Le p5 qui est lui aussi un 6s et 2c:

Une photo de la ligne prise de la piste du Paerot:

Le p6 un 6s et les sécurités sur les pylône sont assuré par des boîtiers a barrettes éjectables:

Le p7 un 6s:

La ligne qui passe sur l'arrivé du TSD 4


Et à droite en montant on trouve la gare aval du TSD 6


Le p8 un 8s:

Le balancier du p8:

La ligne se raplatie pour monter jusqu'à l'arrivé qui est au fond du plateau du Jeu:

Un panneau sur le pylône 9 est d'origine qui avertie que l'arrivé est après le prochain pylône:

Le p10 un 8s qui donne sur l'arrivé:

Vue de dessous avec le mur en enrochement qui soutient le tout:

L'arrivée vue de devant avec un transformateur à gauche et à droite la station où se trouve les compresseurs pour les canons à neige de la piste de l'Armoise:

La photo d'un siège avec une assise en skai et le dossier en lattes de bois:

Une pince toute simple:

Une dernière photo de ce TSF avec la ligne qui sur les 3 pistes,les Sétives à gauche le Paerot au milieu et la Cochette à droite pour finir le reportage:

Voilà pour ce télésiège qui est assez vieux mais qui rend bien service si l'on veut faire plusieurs rotations sur les pistes qu'il dessert mais il est en concurrence avec le TSD4 du Gran Jeu donc pas beaucoup de monde l'emprunte
