Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Tournelle / La Tzoumaz (Les 4 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Tournelle / La Tzoumaz (Les 4 Vallées) WSO - 1965

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 24 mars 2007 - 20:23

Image IPB
Ce TSF à moitié Garaventa et à moitié Wso a été construit par Wso Städli en 1965, puis il a été rénové par Garaventa en 1996 pour des exigences de confort. Les gares sont entièrement Garaventa. Les pylônes et leurs fondations ont pu être réutilisés. Les balanciers ont été remplacé.
L'installation dessert deux pistes rouges qui permettent de rejoindre le domaine des Ruinettes en arrivant à Carrefour.

Données techniques
-Type d'installation : télésiège à pince fixe
-Année de construction: 1965 (1996 rénovation)
-Constructeur: Wso et rénovation Garaventa
-Altitude gare aval: 2000 m
-Altitude gare amont: 2354 m
-Dénivellation: 224 m
-Longueur de la ligne: 811 m
-Nombre de pylônes: 10
-Nombre de personnes/siège: 2
-Débit maximum: 1200 P/h
-Vitesse maximal: 2,3 m/s
-Durée du trajet: 7 min 4 sec
-Station motrice: amont
-Station tension: amont

Situation dans le domaine

Photos ImagesHotels OFF

Ce message a été modifié par rodo_af - 04 mars 2015 - 19:05 .
Raison de l'édition : Photos ImagesHotels OFF

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 24 mars 2007 - 20:28

merci bcp , j'aime bien la gare amont !!
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 25 mars 2007 - 10:05

Merci pour le reportage, mais c'est quoi comme type de gare amont, et les sièges parraissent très confortable :Poma:
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 mars 2007 - 10:17

Merci pour le reportage...! ;)

WSO, il ne reste vraiment plus que les pylônes. La gare amont étant une gare :Poma: et la poulie retour de la gare aval également!...et je ne parle pas des sièges....qui sont tout naturellement :Poma: :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 25 mars 2007 - 13:22

Merci pour le reportage. Le TSF a des pylônes très interessants.

Ce message a été modifié par Dani - 25 mars 2007 - 13:22 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 187
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 25 mars 2007 - 14:10

Notez la différence d'auteur des câbles montant et descendant.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu la canche d'être sur un siège à ce point de la ligne quant le télésiège (pour une raisons ou une autre) s'arrête. Le siège monte et descend d'au moins 2-3 mètres...

Notez aussi l'ancienne gare amont derrière l'actuelle gare amont

Salutations
CF
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 26 mars 2007 - 15:35

Citation

Notez la différence d'auteur des câbles montant et descendant.

Regarde le TSF3 de la Nationale, la différence est encore plus grande, surtout en fin de journée quand tous les sièges sont plein.

Citation

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu la canche d'être sur un siège à ce point de la ligne quant le télésiège (pour une raisons ou une autre) s'arrête. Le siège monte et descend d'au moins 2-3 mètres...

Etant donné que le télésiege s'arrete très regulierement, sa arrive quasi tout le temps !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   François73 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 417
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 26 mars 2007 - 16:16

Je me suis déjà retrouvé dans une situation comme ça (TSF2 Covetant aux Saisies) et c'est très impressionnant ! :)

Mais sur cette installation, c'est bizarre qu'il y est une si grande différence, car la motrice est en amont... ;)


Sinon, normal que les nouveaux appareils de rénovations soit du :Poma: , car :Poma: à racheter :) , c'est donc eux qui entretienent les appareils ;) . :(
L'Espace Diamant, 179 Km de pistes face au Mont Blanc.
6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   chiouga 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 28-mars 11

Posté 19 mai 2011 - 17:12

Ce télésiège ne sera pas remplacé?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 19 mai 2011 - 17:19

Voir le messagechiouga, le 19 05 2011, 18:12, dit :

Ce télésiège ne sera pas remplacé?
Tu pourrais éviter de ressortir tous les sujets des 4 Vallées STP ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 mars 2015 - 18:10

Je m'excuse de ressortir ce sujet mais je trouve utile de mettre plutôt ici la vidéo de ce télésiège que ailleur,
Voici la vidéo donc :

ca aidera mieux que des photos plus existantes :P

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 04 mars 2015 - 18:26 .

0

#12 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 mars 2015 - 18:46

Les photos ayant effectivement disparu on peut, grâce à ton film, se rendre compte de ce à quoi ressemble cet appareil ;)
A la limite on pourrait presque envisager un reportage en vidéo, avec du texte et des images en plan fixe entrecoupé de vidéos.
Ou des vignettes cliquables donnant accès à des séquences vidéo ponctuant le reportage.
In Ropeways I Trust
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 04 mars 2015 - 18:49

Je trouve sympa le teleskì "Combe de Tournelle" mais je ne comprend sa fonction
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 04 mars 2015 - 18:50

Voir le messagechin@ill, le 04 mars 2015 - 18:46 , dit :

Les photos ayant effectivement disparu on peut, grâce à ton film, se rendre compte de ce à quoi ressemble cet appareil ;)/>

Le reportage est toujours intact dans la BDD... :)

Cependant un grand merci pour la vidéo qui donne une bonne vue de ce TS qui a certains pylônes assez particuliers. ;)
0

#15 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 mars 2015 - 18:53

Oui mais quand de nouveaux éléments arrivent sur le forum, il peut être relativement fastidieux d'aller rechercher en BDD le reportage dans une fenêtre parallèle.
In Ropeways I Trust
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 mars 2015 - 19:04

Merci ;)

Le téléski est utile pour les compétitions et quand il y a beaucoup de monde.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 04 mars 2015 - 20:19

Voir le messagebenbel, le 04 mars 2015 - 18:50 , dit :

Voir le messagechin@ill, le 04 mars 2015 - 18:46 , dit :

Les photos ayant effectivement disparu on peut, grâce à ton film, se rendre compte de ce à quoi ressemble cet appareil ;)

Le reportage est toujours intact dans la BDD... :)

Cependant un grand merci pour la vidéo qui donne une bonne vue de ce TS qui a certains pylônes assez particuliers. ;)


En effet sont pylons Giovanola , d'un remontee mecanique rennové aprés (par Garaventa) , le meme de l'ancienne TSF2 Mayentzet (renovation de WSO)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 mars 2015 - 21:37

Oui, sinon je trouve que ça va bien les vieux pylônes avec le reste qui est neuf ( même les balanciers sont neufs).

Au fait pourquoi dans les années 1975-1980 , Giovanola n'a pas refait ces télésièges comme Le Mayentzet et la Tournelle avant la rénovation et sans oublier Lac des vaux 2.

En gros des télésièges Giovanola qui ont été abandonné pour que construire ces fameuses télécabines ?

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 04 mars 2015 - 22:10 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 mars 2015 - 21:48

Ah je pense que Städeli s'occupait du fixe donc les télésièges comme a Verbier et Giovanola des télécabines avec sa pince depuis 1970 environ quand les TSF Giovanola ont été un peu oublier
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)