-
175 Pages
- « Première
- ←
- 72
- 73
- 74
- 75
- 76
- →
- Dernière »
Une station de ski ... dans son jardin
Posté 22 janvier 2010 - 22:16
vg2m, le 21 01 2010, 18:15, dit :
Je viens de lire les 79 pages en deux jours et suis admiratif et impressionné par le travail réalisé sur cette mini station.
Non seulement, tout fonctionne mais toutes les remontées sont soignées. L'aspect visuel n'a rien à envier à la partie technique et inversement.
C'est un travail très pro qui mérite le respect.
En plus ce sujet a tout son intérêt car non seulement, il montre bien jusqu'à quel point on peut pousser le détail et la qualité dans un projet de cette dimension mais il permet de garder son âme d'enfant pour quelqu'un comme moi qui ai plus de 45 ans. Ça donne même des envies de modèle réduit

Et vu le niveau de finesse et de précision obtenu ici, on est rassuré sur ce qu'il est possible d'atteindre.
Donc, Crapouillot, félicitation et merci pour cette bouffée d'oxygène. J'attends avec impatience la suite des constructions et des évolutions.
Merci beaucoups, c'est vraiment sympa

Sinon, pour l'arceau "décoratif", c'es po possible car l'avant de la gare s'ouvre et permet de régler la tension du câble: J'ai juste la place de passer la main!
Concernant le système d'air comprimé pour évacuer la neige, ben celà ne marchera que pour une poudreuse trés légère tombée sur des surfaces déjà froide. En effet, s'il a plu au départ ou même 2-3j avant la neige, c'est la glace qui bloque tout, pas la neige en elle-même.
Enfin, pour les potences des pylones, je dois les mesurer car je ne les ai plus en tête.
Voilou, ce WE je reprends les travaux de la télécabine pulsée... et je vous présente la version finale (enfin) de la cabine qui équipera mes deux télécabine.
Posté 22 janvier 2010 - 22:28

C'est que les mesures de tes têtes de pilones vont me permettre de démarrer sur mon TSF4 car cela me donnera une idée grossière des dimensions !!!
Merci encore et puis j'attend la suite avec impatience !!!

Vu vos réponses précieuses à tous, concernant mon idée, je pense souffler de l'air chaud !!! et moins compressé pour faire une sorte de radiateur ... reste à TESTER !!!

Posté 24 janvier 2010 - 18:21

et si il est protéger peu ont me dir comment??
merci de vos réponce et bien a vous tous passionés de RM

Posté 24 janvier 2010 - 19:12
skieur des grands montets, le 24 01 2010, 18:21, dit :

et si il est protéger peu ont me dir comment??
merci de vos réponce et bien a vous tous passionés de RM

Le motoréducteur est à l'envers: Le réducteur protège le moteur. Le risque c'est que l'eau coule le long de l'axe mais le moyeu de la poulie motrice évite ce problème.
sinon, les t^tes de pylône font 12cm de large sans les trains de galets.
Aujourd'hui, j'ai re-régler les deux gare du télécabine pour les adapter à mon nouveau modèle de cabine. Je suis pas sur mon ordi mais d"s que je rentre je vous mets quelques photos

Posté 24 janvier 2010 - 19:46

Mais j'aurais pensé que tu me donnerait la hauteur avec ...
Merci quand même !!!
Posté 24 janvier 2010 - 22:46

Concernant ma station, la dernière piste a fermée ce dimanche aprés-midi aprés 3 semaines de ski: Un record!

Bon, sinon, il est temps de vous présenter le modèle de cabine qui équipera la télécabine des combes: Une Omege VI:

Le cabine est fabriquée par une entreprise Autrichienne JAEGERNDORFER. Je remercie d'ailleur PETZ de L'Alpin forum pour m'avoir fournie celle-ci. Danke Petz

Posté 25 janvier 2010 - 09:00
le rendu est génial
mais tu n'aurais pas changé la pince ?
et je voulais aussi savoir combien tu en as de cabines ?
continue comme ça
eligalski
Posté 25 janvier 2010 - 10:58
mais elles ne coutent pas trop cher ?
Posté 25 janvier 2010 - 11:11

Sinon, bien vu, Eligaski, j'ai dû modifier la cabine d'origine pour qu'elle fonctionne sur ma télécabine:
-Changement complet de la pince (remplacement par ma propre pince débrayable

-modification de la liaison suspente-cabine car au départ, elle est fixe. Je l'ai donc rendue mobile.
Et j'oubliais un gros plus par rapport à mes anciennes cabines: Les portes s'ouvrent!! On peut donc mettre des personnages dedans
Voilou.
Ce message a été modifié par crapouillo - 25 janvier 2010 - 11:15 .
Posté 25 janvier 2010 - 13:01
Posté 25 janvier 2010 - 15:01
Là je dois bien avouer que j'en suis tombé sur le c....!
Waouh, elle à de l'allure cette cabine et cela en rajoute encore au réalisme de ton domaine skiable.
Penses tu les laisser en ligne à demeure ou les décycler pour les protéger du blizzard si réputé dans ta station.
JC
Ce message a été modifié par jacky carlingue - 26 janvier 2010 - 21:27 .
Posté 25 janvier 2010 - 18:50
C'est Magnifique ! manque plus que le garage et pi les portes automatiques !!!

Mais sinon merci pour les mesures ... Mais je pense faire un TPH pour commencer !! car la production de siège aurait été infernale si j'aurais fait un TSF4
Alors je te demande juste un tout ptit truc : Peut tu me faire quelques gros plans sur les têtes de pilones de ton TPH ainsi que les passages avec les galets !!!
Je te remercie d'avance et t'encourage pour la suite !!!

Posté 25 janvier 2010 - 19:05
Posté 25 janvier 2010 - 19:08
Posté 25 janvier 2010 - 22:21
trop realiste ce que tu fait...BRAVO

Pourrais tu faire une video montrant le tour complet d'une cabine?
ET encorre bravo!
Posté 26 janvier 2010 - 18:23

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 03 août 2011 - 17:30 .
Posté 26 janvier 2010 - 18:40

Posté 26 janvier 2010 - 20:48
elle est super sympa cette cabine !
PS : sa doit devenir assez pénible mais tu pourrai peut être les commander sans la pince et sans tout ce dont tu n'a pas besoin? je sais pas trop comment sa fonctionne chez eux...
tu a vérifié la qualité du produit, du genre la solidité comme le reste de ta station miniature face a des conditions extérieures ?
bon courage pour la suite
-
175 Pages
- « Première
- ←
- 72
- 73
- 74
- 75
- 76
- →
- Dernière »