Gusgus3000, le 13 janvier 2021 - 22:56 , dit :
collonges74, le 13 janvier 2021 - 22:30 , dit :
D'ailleurs, à propos, dans la fiche dédiée au TKD du Lac 2, il est question d'un Remplacement modèle J par modèle H en 1996... Cela voudrait peut-être dire que le TKD du Lac 2 était équipé de pinces J jusqu'à cette année-là ?
Cela est mentionné dans le reportage. Monchu me l'avait signalé par MP. Malheureusement, aucune photo.
Je ne vois pas cette mention dans le reportage (mais je suis peut être miro)
Citation
Les pylônes 13 et 14 assurent le virage à l’endroit de la ligne qui, jusqu’à maintenant, suit un profil horizontal en escalier.
Pour le coup le virage est à l'envers et nécessite de mettre la douille "tête en bas" pour passer.
J'aime bien ta description de ligne en escaliers, plus jeunes ces faux plats descendants pour certains me gênaient vraiment en snow...
Citation
La gare amont, située à 2499 mètres d’altitude, assure la tension du câble à l’aide d’un vérin hydraulique et d’un lorry de tension. Il s’agit d’un lâcher-sous-poulie double qui a certainement remplacé une poulie flottante. La gare amont a la particularité de disposer d'un système de débrayage des perches, permettant au skieur de pouvoir débarquer plus facilement.
Comme retracé dans le sujet Lac I, le LSP double doit dater de la date de doublage des TK, faute de quoi une poulie flottante sur Lac II aurait sûrement été impossible avec l'arrivée du TK de Quartier.
En tout cas merci pour les reportages, superbes photos en plus super sympa
Ce message a été modifié par fredo_chato - 18 janvier 2021 - 09:02 .