Forums Remontées Mécaniques: TKD du Clos du Lapin (†) - Aiguilles (Queyras) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD du Clos du Lapin (†) - Aiguilles (Queyras) Montaz-Mautino - 1983 > 2013

#1 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 100
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 19 novembre 2020 - 23:07

*
MESSAGE POPULAIRE !

Jadis, Aiguilles était une station importante dans le massif du Queyras : elle comptait une vingtaine de pistes, desservies par sept remontées mécaniques. Le front de neige comptait trois téléskis, dont le plus long, situé un peu au-dessus des deux autres, était le téléski du Clos du Lapin.

Image IPB

^^^^^^ Cliquez sur la bannière pour consulter le reportage ^^^^^^

Merci à remontees pour ses photos, sans lesquelles ce reportage n'aurait pas été possible !

Ce message a été modifié par collonges74 - 25 novembre 2020 - 20:06 .

15

#2 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 novembre 2020 - 23:37

Merci à toi pour la rédaction de ce reportage, sans quoi il n'aurait pas pu exister haha !
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 20 novembre 2020 - 21:31

C'est drôle le niveau des pistes. On dirait plutôt une bleu bien engagée qu'une rouge ou qu'une noire :rolleyes:
0

#4 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 novembre 2020 - 21:34

Voir le message4b0n, le 20 novembre 2020 - 21:31 , dit :

C'est drôle le niveau des pistes. On dirait plutôt une bleu bien engagée qu'une rouge ou qu'une noire :rolleyes:

Pour la noire, j'imagine que ça vient de l'étroitesse du passage + le fait que la piste doit être plus engagée sur sa partie haute et donc justifier le niveau noir. Sinon c'est raide mais sans plus, c'est le même profil que la piste de montée du téléski.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 21 novembre 2020 - 16:58

C'est vraiment idiot d'avoir fermé tout le secteur... ça a peut être permis de développer un autre domaine, mais c'est tout de même très dommage.
Je comprends bien qu'il faut faire des économies et donc des sacrifices, mais à ce point...
Par exemple, le téléski objet du reportage ci-dessus aurait selon moi dû rester ouvert ; il ne nécessiterait pas des frais surdimensionnés mais offrirait tout de même quelque chose de supplémentaire et d'attractif au domaine skiabe.
Skilift Planet - Nico05
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 21 novembre 2020 - 17:34

Voir le messageNico05, le 21 novembre 2020 - 16:58 , dit :

C'est vraiment idiot d'avoir fermé tout le secteur... ça a peut être permis de développer un autre domaine, mais c'est tout de même très dommage.
Je comprends bien qu'il faut faire des économies et donc des sacrifices, mais à ce point...
Par exemple, le téléski objet du reportage ci-dessus aurait selon moi dû rester ouvert ; il ne nécessiterait pas des frais surdimensionnés mais offrirait tout de même quelque chose de supplémentaire et d'attractif au domaine skiabe.


Même si ils sont peu importants, les frais restent quand même à sortir et la commune d'Aiguilles n'a pas les moyens des autres stations du département. De plus, la clientèle exclusivement débutante (depuis le démontage du TSF) n'empruntait pas ce TK, les skieurs plus à l'aise non plus vu la faible longueur et diversité des pistes.

J'en profite pour remercier collonges pour cette super série sur le Queyras ;) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)