Forums Remontées Mécaniques: Gares alpha américaines - Forums Remontées Mécaniques

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Gares alpha américaines photos

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 14 mars 2009 - 21:51

Bonjour,
Je recherche des photos sur des gares alpha américaines , ce sont des petites gares comme les alpha mais en plus bizarre
merci
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 14 mars 2009 - 22:15

Voir le messagelux, le 14 03 2009, 21:51, dit :

Bonjour,
Je recherche des photos sur des gares alpha américaines , ce sont des petites gares comme les alpha mais en plus bizarre
merci


Tu parle peut être de sa:

Image IPB

issue du sujet:

infos r_m:
ttp://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=51
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#3 Invité_Val'tho78_*

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Posté 14 mars 2009 - 22:22

Salut,
ricolotes ces gares... En revanche, elles ont l'air moins belles...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
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Posté 14 mars 2009 - 22:28

non pas celles la mais celle la :

Image IPB


mais je cherche plus de photos: de profil , de face ...

Ce message a été modifié par lux - 14 mars 2009 - 22:28 .

Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 77 

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Posté 15 mars 2009 - 09:45

Tenez...

Image IPB
Poma.net(provenance)

..:VonRoll:
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 15 mars 2009 - 10:22

Merci pour la photo mais ce n'est pas une américaine , les américaines sont beaucoup plus étroites :VonRoll:
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 15 mars 2009 - 11:12

Voir le messagelux, le 15 03 2009, 10:22, dit :

Merci pour la photo mais ce n'est pas une américaine , les américaines sont beaucoup plus étroites :VonRoll:

tout dépend de l'appareil. Aux états unis il se fait aussi des alpha 350, pas que des 120/210.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 20 mars 2009 - 19:34

Voir le messagedj_jean_jean, le 15 03 2009, 11:12, dit :

Voir le messagelux, le 15 03 2009, 10:22, dit :

Merci pour la photo mais ce n'est pas une américaine , les américaines sont beaucoup plus étroites :VonRoll:

tout dépend de l'appareil. Aux états unis il se fait aussi des alpha 350, pas que des 120/210.

Je crois que Lux ne parle pas de l'espacement des massifs de gare mais de la largeur de la partie mobile de la gare (la distance entre les vitres avant et arrière est différente par rapport à une Alpha "classique" (120/210 ou 350))

Ce message a été modifié par Sid - 20 mars 2009 - 19:39 .

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

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Posté 20 mars 2009 - 21:00

oui,en fait c'est ça que je recherche :VonRoll:
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 21 mars 2009 - 18:58

Voir le messageSid, le 20 03 2009, 19:34, dit :

Voir le messagedj_jean_jean, le 15 03 2009, 11:12, dit :

Voir le messagelux, le 15 03 2009, 10:22, dit :

Merci pour la photo mais ce n'est pas une américaine , les américaines sont beaucoup plus étroites :VonRoll:

tout dépend de l'appareil. Aux états unis il se fait aussi des alpha 350, pas que des 120/210.

Je crois que Lux ne parle pas de l'espacement des massifs de gare mais de la largeur de la partie mobile de la gare (la distance entre les vitres avant et arrière est différente par rapport à une Alpha "classique" (120/210 ou 350))

Que ça soit une 120/210 ou une 350 l'espacement entre les massifs sont identiques, ce qui change c'est la largeur de la partie mobile. Une 120/210 possède 5 vitres, une 350 possède 7 vitres. c'est pour celà que sur une alpha 120/210 les fûts qui portent la gare son incliné : pour permettre le passage des sièges. Et c'est bien normal car pour une 120/210 ou une 350 le gabari des sièges reste le même et donc ça oblige de mettre des futs incliné.

Image IPB
Une Alpha 350

Image IPB
Une Alpha 120


L'on peut d'ailleur comparer avec le plan posé par Poma sur son site.
http://www.poma.net/francais/produits/spor.../alpha/main.htm

L'on voit très nettement que les 2 types de gare Alpha ont la même largeur.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 21 mars 2009 - 20:32

Merci DJJJ pour la rectification, j'ai pas fait attention quand j'ai écrit mon message, ce serait inquiétant si la largeur au sol n'était pas la même : il y aurait forcément un endroit où ça ne passerait pas... :lol: :VonRoll:

Ce qui est étrange, c'est que sur leur site, ils ne montrent que des images d'Alpha "classiques" (à part celle que tu as mise dans ton post, Lux), et une recherche sur Google Images USA n'en fait pas ressortir d'autres...

Ce message a été modifié par Sid - 21 mars 2009 - 20:32 .

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#12 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 21 mars 2009 - 20:33

Merci pour cette information, je n'avais jamais fait attention qu'il y avait deux types différent de Alpha, les 120/210 et 350 c'est propre aux TSF4, pour les TSF3 on as une voie forcément plus étroite, connait tu les modèles?
Je n'avais jamais fait attention à cette variente, il faut dire que les deux seules alpha4 que je "côtoie" régulièrement sont en 6 vitres, alors ce sont des 120/210? Je regardait sur poma.net et j'ai l'impression qu'il ne se fabrique plus que des 350, est ce une impression fausse?
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 21 mars 2009 - 21:43

Non, c'est faux, le Belvédère à La Clusaz, construit en 2007 est une 7 vitres (sous licence Skirail, mais la gare est une Poma). D'ailleurs, il y a même eu une 12 vitres, mais la discussion a déjà eu lieu dans un autre topic... :VonRoll:

Ce message a été modifié par Sid - 21 mars 2009 - 21:59 .

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 22 mars 2009 - 20:02

Voir le messagefredo_chato, le 21 03 2009, 20:33, dit :

Merci pour cette information, je n'avais jamais fait attention qu'il y avait deux types différent de Alpha, les 120/210 et 350 c'est propre aux TSF4, pour les TSF3 on as une voie forcément plus étroite, connait tu les modèles?
Je n'avais jamais fait attention à cette variente, il faut dire que les deux seules alpha4 que je "côtoie" régulièrement sont en 6 vitres, alors ce sont des 120/210? Je regardait sur poma.net et j'ai l'impression qu'il ne se fabrique plus que des 350, est ce une impression fausse?

J'avais fait une recherche dans je ne sais plus quel reportage à propos de pourquoi une 350 pourquoi une 120/210. Il en ressortait globalement que c'était une question de puissance de la motorisation. Si le TSF fait moins de 250kw, c'est une 120/210. Si c'est plus de 250kw, c'est une 350. J'avais fait la comparaison assez rapidement. Ce n'est donc peut être pas exactement cette limite là mais c'est elle qui ressortait.

Ce message a été modifié par jfd_ - 22 mars 2009 - 20:06 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

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Posté 23 mars 2009 - 01:32

"c'est pour celà que sur une alpha 120/210 les fûts qui portent la gare son incliné : pour permettre le passage des sièges. Et c'est bien normal car pour une 120/210 ou une 350 le gabari des sièges reste le même et donc ça oblige de mettre des futs incliné."

les fûts ne seraient -ils pas inclinés pour minimiser le volume de béton des fondations ?
en essayant de faire passer, le plus souvent possible, la résultante poids gare + traction câble, par les pieds des fûts ?
et diminuer le moment de flexion dans les fûts ?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 30 mars 2009 - 20:28

Je pense qu'un moteur de grande puissance demande plus de place qu'un de plus faible puissance. Mais un gros lorry coûte plus cher qu'un plus petit. C'est donc (à mon avis) pour cela qu'il existe deux types d'Alpha.

Voir le messagest baldoph, le 23 03 2009, 02:32, dit :

"c'est pour celà que sur une alpha 120/210 les fûts qui portent la gare son incliné : pour permettre le passage des sièges. Et c'est bien normal car pour une 120/210 ou une 350 le gabari des sièges reste le même et donc ça oblige de mettre des futs incliné."

les fûts ne seraient -ils pas inclinés pour minimiser le volume de béton des fondations ?
en essayant de faire passer, le plus souvent possible, la résultante poids gare + traction câble, par les pieds des fûts ?
et diminuer le moment de flexion dans les fûts ?

Je pense que les fûts sont inclinés pour que les sièges puissent passer entre ceux-ci, on voit bien que dans le dernier cas, les sièges touchent ou ne passent pas (schéma fait vite fait, donc pas du tout précis :)):
Image IPB

Tout cela reste des hypothèses, donc à vérifier ;)

Ce message a été modifié par Sid - 30 mars 2009 - 20:35 .

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#17 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 31 mars 2009 - 20:09

Il s'agit d'une alpha 120/210 et non d'une 110/220.

La raison de ces différentes gares est simple. Plus un appareil à besoin de puissance et plus le treuil sera volumineux et aura besoin de place.

;) pourrait fabriquer encore des alpha 120/210 mais ne le fait plus car la gare alpha ne fait plus partie de la game de TSF :). :wacko: n'instal donc qu'excéptionnellement des gares Alpha 350 car il s'agit de la gare qui accèpte la plus grosse puissance et et la plus grande tension admissible que :huh: possède.
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 01 avril 2009 - 12:30

Voir le messagedj_jean_jean, le 31 03 2009, 21:09, dit :

Il s'agit d'une alpha 120/210 et non d'une 110/220.

Merci, j'avais fait une faute de frappe (suivie d'un copié-collé), c'est modifié ;)

Voir le messagedj_jean_jean, le 31 03 2009, 21:09, dit :

;) pourrait fabriquer encore des alpha 120/210 mais ne le fait plus car la gare alpha ne fait plus partie de la game de TSF :). :wacko: n'instal donc qu'excéptionnellement des gares Alpha 350 car il s'agit de la gare qui accèpte la plus grosse puissance et et la plus grande tension admissible que :huh: possède.

Merci pour cette précision ;)
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 02 avril 2009 - 18:10

Voir le messageSid, le 21 03 2009, 22:43, dit :

Non, c'est faux, le Belvédère à La Clusaz, construit en 2007 est une 7 vitres (sous licence Skirail, mais la gare est une Poma). D'ailleurs, il y a même eu une 12 vitres, mais la discussion a déjà eu lieu dans un autre topic... ;)


ben j'ai dit "je trouve qu'il ne se construit aujourd'hui des alpha 350" donc des 7 vitres. Quand à la 12 vitres c'est un TSF double je crois?

Voir le messagest baldoph, le 23 03 2009, 02:32, dit :

"c'est pour celà que sur une alpha 120/210 les fûts qui portent la gare son incliné : pour permettre le passage des sièges. Et c'est bien normal car pour une 120/210 ou une 350 le gabari des sièges reste le même et donc ça oblige de mettre des futs incliné."

les fûts ne seraient -ils pas inclinés pour minimiser le volume de béton des fondations ?
en essayant de faire passer, le plus souvent possible, la résultante poids gare + traction câble, par les pieds des fûts ?
et diminuer le moment de flexion dans les fûts ?


non en fait quand on dit incliné ou pas, c'est dans le sens du schéma deSID, il est sur que si les pieds de la gare étaient totalement verticaux, le moment de flexion serait énorme.
Peut être a tu compris sa, deux gares alpha de profil, ce que tu as compris avec les fûts droit et une à fut incliné (comme toutes)
Image IPB

Et j'ai regardé sur une vraie alpha se que donnerait une hypothétique 120/210 à pieds droits, ben le siège passerait, de justesse certes mais il passerait, mais impossible alors de laisser un espace de travail au perchman à proximité du gabarit.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 03 avril 2009 - 12:22

Voir le messagefredo_chato, le 2 04 2009, 19:10, dit :

Voir le messageSid, le 21 03 2009, 22:43, dit :

Non, c'est faux, le Belvédère à La Clusaz, construit en 2007 est une 7 vitres (sous licence Skirail, mais la gare est une Poma). D'ailleurs, il y a même eu une 12 vitres, mais la discussion a déjà eu lieu dans un autre topic... :)


ben j'ai dit "je trouve qu'il ne se construit aujourd'hui des alpha 350" donc des 7 vitres. Quand à la 12 vitres c'est un TSF double je crois?

Ah... Désolé, j'avais mal lu... ;) Mea culpa

Voir le messagefredo_chato, le 2 04 2009, 19:10, dit :

Voir le messagest baldoph, le 23 03 2009, 02:32, dit :

"c'est pour celà que sur une alpha 120/210 les fûts qui portent la gare son incliné : pour permettre le passage des sièges. Et c'est bien normal car pour une 120/210 ou une 350 le gabari des sièges reste le même et donc ça oblige de mettre des futs incliné."

les fûts ne seraient -ils pas inclinés pour minimiser le volume de béton des fondations ?
en essayant de faire passer, le plus souvent possible, la résultante poids gare + traction câble, par les pieds des fûts ?
et diminuer le moment de flexion dans les fûts ?


non en fait quand on dit incliné ou pas, c'est dans le sens du schéma deSID, il est sur que si les pieds de la gare étaient totalement verticaux, le moment de flexion serait énorme.
Peut être a tu compris sa, deux gares alpha de profil, ce que tu as compris avec les fûts droit et une à fut incliné (comme toutes)
Image IPB

Et j'ai regardé sur une vraie alpha se que donnerait une hypothétique 120/210 à pieds droits, ben le siège passerait, de justesse certes mais il passerait, mais impossible alors de laisser un espace de travail au perchman à proximité du gabarit.

Et au moindre balancement du siège... ça toucherait.
Il existe des gares à fûts verticaux (Skirail) ou à massifs en bétons verticaux (Poma-Leitner Unifix et Orion)...
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