Ce message a été modifié par alspace - 21 juin 2014 - 14:25 .
TSF2 des Brévières (†) - Tignes P.H.B. - 1968 > 2007
#41
Posté 21 juin 2014 - 14:25
Voir sur mon profil.
#42 Invité_remontees_*
Posté 21 juin 2014 - 19:15
#43
Posté 08 juillet 2015 - 22:53



La qualité, sans être transcendante, est un peu moins mauvaise

#44
Posté 04 décembre 2015 - 20:18

Ce message a été modifié par daphnis - 05 décembre 2015 - 12:10 .
#45
Posté 25 février 2017 - 19:32
En effet on ne retrouve ce modèle de siège sur aucune autre installation PHB en Allemagne. Voici un exemple de télésiège PHB typique construit en même temps que ceux de Tignes :

À l’origine les télésièges de Tignes étaient équipés du modèle original PHB comme ici aux Tufs :

Ils ont donc été remplacés postérieurement. J’ai comme l’impression que cette modification a pu être faite par Montaz Mautino. Voici quelques indices :
1. Toute la partie basse des "nouveaux sièges" semble identique à ce qu'on trouve sur les sièges carrés Montaz-Mautino : lattes, ferrures, ressort, garde-corps, hors arceau bien sûr.
Version Brévières :

Version MoMa :
TSF2 Crey du Quart https://www.remontee...autino-100.html

2. La ligne a peut-être été rénovée par MoMa avec quelques détails absents de la ligne PHB d'origine : galets palpeurs, plaque de numéro de pylône typique MoMa :


3. En 1978 PHB entre au capital de MoMa avec un accord de coopération
Ce ne sont que des suppositions, mais c'est une piste intéressante pour l'origine de ces sièges.
#46
Posté 25 février 2017 - 21:17
#47
Posté 26 février 2017 - 15:28


#48
Posté 21 août 2017 - 18:23

... une photo à comparer à celle-ci tirée du reportage :

#49 Invité_remontees_*
Posté 21 août 2017 - 18:25
Je rajoute de toute urgence au reportage, immense merci monchu pour ce cliché rarissime !

#51
Posté 01 avril 2022 - 00:21
Comme vous le savez, Transtélé a construit pas mal d'appareils sous licence doppelmayr, mais a aussi importé du matériel PHB
Le TSF2 des Brevieres n'a-t-il donc pas été importé par Transtélé ?