Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 115 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 28 janvier 2010 - 21:41

Ah!!!! Enfin on se retrouve jfd!!!!!
Cela me manquait un peu ces discussions!!
Pour ce qui est de Cerler, le projet n'est pas basé essentiellement sur l'immobilier comme pouvait l'être Vallfosca (ce qui a entrainé sa chute)! Cela va donc se faire comme cela s'est fait à Formigal!! (il n'y a pas eu tant de constructions nouvelles lors de l'agrandissement de celle ci) Et pour preuve, en Andorre, ils sont un peu inquiets car ce projet est aussi dans le but de capter la clientèle catalane qui a l'habitude d'aller en Andorre et à Baqueira!
D'ailleurs cet été, ils vont agrandir à Formigal avec un nouveau TSD et 20 kms de pistes de plus!!!
Et tant mieux s'ils sont en froid avec Doppel! On va peut-être voir à nouveau du Poma en Espagne!!!
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 28 janvier 2010 - 21:57

Les 300M€ ne sont plus du tout d'actualité :) .

Ce message a été modifié par jfd_ - 28 janvier 2010 - 21:57 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#203 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 633
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 janvier 2010 - 08:08

Voir le messageBas, le 28 01 2010, 21:41, dit :

D'ailleurs cet été, ils vont agrandir à Formigal avec un nouveau TSD et 20 kms de pistes de plus!!!


Encore une info de construction en Espagne !!
Je le note ici : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...t=0#entry106575

:)
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 29 janvier 2010 - 16:16

Voir le messageBas, le 28 01 2010, 21:41, dit :

Ah!!!! Enfin on se retrouve jfd!!!!!
Cela me manquait un peu ces discussions!!
Pour ce qui est de Cerler, le projet n'est pas basé essentiellement sur l'immobilier comme pouvait l'être Vallfosca (ce qui a entrainé sa chute)! Cela va donc se faire comme cela s'est fait à Formigal!! (il n'y a pas eu tant de constructions nouvelles lors de l'agrandissement de celle ci) Et pour preuve, en Andorre, ils sont un peu inquiets car ce projet est aussi dans le but de capter la clientèle catalane qui a l'habitude d'aller en Andorre et à Baqueira!
D'ailleurs cet été, ils vont agrandir à Formigal avec un nouveau TSD et 20 kms de pistes de plus!!!
Et tant mieux s'ils sont en froid avec Doppel! On va peut-être voir à nouveau du Poma en Espagne!!!


Depuis l'histoire du TSD8 Sallent, le groupe Aramon a préféré Leitner...
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 02 février 2010 - 00:40

Tu as raison jfd! Ce n'est plus 300M d'euros qu'ils vont investir mais 389M!!!!!!!( cf Nevasport)
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 02 février 2010 - 09:30

Il ne faut pas toujours croire brut de fonderie ce qui est sur le web. Le gouvernement d'Aragon a quelques soucis d'ordre financier (doux euphémisme...).
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 25 février 2010 - 21:36

Y a-t-il des projets d'extensions de stations dans les Pyrénées ?
Serre Che
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 26 février 2010 - 00:01

Surtout côté espagnol! En France, pas trop!
Tu as un projet faramineux à Cerler où ils vont investir 400 M d'euros sur douze ans! Va voir sur Nevasport.com mais c'est en espagnol!
Baqueira a aussi des projets d'extension!
Côté français, tu as une liaison à l'étude à Piau avec la sortie du tunnel d'Aragnouet! Et tu as une liaison Luz-Cauterêt à l'étude.
Après, vu le contexte économique et cette saison, je ne sais pas si cela va se faire! (côté espagnol, c'est sûr)
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 26 février 2010 - 17:03

Ok merci beaucoup <_< (c'est surtout le coté français qui m'intéresse)
Serre Che
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 26 février 2010 - 17:06

Une deuxième question, N'PY est un regroupement commercial ou il y a une mise en commun des CA ? Est une société comparable à Rémy loisir ou à la CDA ?
Serre Che
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 02 mars 2010 - 17:48

Voir le messageBas, le 26 02 2010, 00:01, dit :

Surtout côté espagnol! En France, pas trop!
Tu as un projet faramineux à Cerler où ils vont investir 400 M d'euros sur douze ans! Va voir sur Nevasport.com mais c'est en espagnol!
Baqueira a aussi des projets d'extension!
Côté français, tu as une liaison à l'étude à Piau avec la sortie du tunnel d'Aragnouet! Et tu as une liaison Luz-Cauterêt à l'étude.
Après, vu le contexte économique et cette saison, je ne sais pas si cela va se faire! (côté espagnol, c'est sûr)


STOP!!!
pour luz-cauterets il faut oublier....luz tente de mettre en place la construction d'une TC ou TH pour relié le village (luz st sauveur) au domaine skiable.
le reste est partie dans des placards.
du genre: luchon/superbagnères; sy-lary/pla d'adet; cauterets/lys; ax les thermes/bonascre.....
le seul projet de liaison vraiment avancé (mais presque arrété par des assos) c'est "la porte des neiges"!
liaison entre "granvalira"(andorre) et "porté-puymorens"....
liaison déja commencée coté andorre avec le TSD6 versant français...
cerler ok;
baqueira ok mais mal partie...
et on attend des news pour la réouverture de "la tuca" reportée ou annulée on ne sait plus trop.
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 02 mars 2010 - 17:53

A quoi bon préférer créer une télécabine reliant la vallée avec la station au lieu de créer un des plus grands domaines skiables des pyrénnées françaises ?! (96km de pistes)
Serre Che
0

#213 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 633
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 mars 2010 - 17:56

Voir le messageRoxdrobe, le 2 03 2010, 17:53, dit :

A quoi bon préférer créer une télécabine reliant la vallée avec la station au lieu de créer un des plus grands domaines skiables des pyrénnées françaises ?! (96km de pistes)



Roxdrobe es que tu connais juste un peu la région ?? Qu'es qui va se passer si il y'a une liaison à Cauteret sans avoir relier le village de Luz au centre de ski ??

Refléchis 2 secondes avant de poster.... De plus, on a du déjà en parler...

<_<
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 421
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 02 mars 2010 - 17:58

Voir le messageRoxdrobe, le 2 03 2010, 17:53, dit :

A quoi bon préférer créer une télécabine reliant la vallée avec la station au lieu de créer un des plus grands domaines skiables des pyrénnées françaises ?! (96km de pistes)


1/repondre à l'attente des clients. les vacanciers n'aprécient pas la route de luz et les navettes skibus sont trop rares pour monter la majorité des skieurs (l'autriche fait l'inverse)
2/ cauterets va rentrer dans n'py certes mais c'est pas encore signé.
3/ le cout d'une telle liaison? liaison par RM (pas de pistes!)
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 02 mars 2010 - 18:03

Voir le messageautriche, le 2 03 2010, 17:58, dit :

Voir le messageRoxdrobe, le 2 03 2010, 17:53, dit :

A quoi bon préférer créer une télécabine reliant la vallée avec la station au lieu de créer un des plus grands domaines skiables des pyrénnées françaises ?! (96km de pistes)


1/repondre à l'attente des clients. les vacanciers n'aprécient pas la route de luz et les navettes skibus sont trop rares pour monter la majorité des skieurs (l'autriche fait l'inverse)
2/ cauterets va rentrer dans n'py certes mais c'est pas encore signé.
3/ le cout d'une telle liaison? liaison par RM (pas de pistes!)


La différence de prix entre une liaison Luz - Cauterets et une liaison vallée - luz est-elle énorme ?
Je me permets de reposer la question : N'PY est-elle un regroupement simple de station ou une infrastructure du même type que la CDA avec mise en commun des CA ?
Serre Che
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 02 mars 2010 - 18:21

Voir le messageRoxdrobe, le 2 03 2010, 18:03, dit :

La différence de prix entre une liaison Luz - Cauterets et une liaison vallée - luz est-elle énorme ?


Il ne faut pas raisonner comme çà, Luz Ardiden dépend de Luz Saint Sauveur au niveau des hébergements (il n'y a absolument aucun lit là haut), et si on relie d'abord Luz Ardiden à Cauterets, il est évident que plus personne ne voudra se loger à Luz Saint Sauveur, tout le monde irait directement se loger sur Cauterets...
Actuellement la route menant à Luz Ardiden comporte des pentes assez prononcées, et dès qu'il neige il devient impossible d'y monter sans équipement contrairement encore une fois à Cauterets où la route est beaucoup plus facile et nettement moins haute en altitude (900 m pour Cauterets, plus de 1600 m pour Luz Ardiden).
Bref tu ne verras jamais une liaison Luz Ardiden - Cauterets tant que la liaison Luz Saint Sauveur - Luz Ardiden ne sera pas construite.
0

#217 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 633
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 mars 2010 - 18:32

Voir le messagearbisman, le 2 03 2010, 18:21, dit :

Bref tu ne verras jamais une liaison Luz Ardiden - Cauterets tant que la liaison Luz Saint Sauveur - Luz Ardiden ne sera pas construite.


Absolument.... Si Luz fais une liaison vers Cauterets sans avoir relier son village à son centre de ski : cela s'appel se "tirer une balle dans le pied" !! Ils perderont toute leur clientéle !!
Donc comme à expliquer Arbisman : les choses se passeront ainsi :
1/ Liaison Luz saint Sauveur - Luz Ardiden
2/ Liaison Luz Ardiden - Cauteret

De plus, Luz est une des rare stations à disposer d'un vaste secteur à équiper et qui pourrais doubler la superficie du domaine actuel. Donc même sans cette liaison avec le "voisin Cauteret" ; la station de Luz à de quoi se dévelloper....

<_<
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 02 mars 2010 - 18:37

Tout à fait rodo_af, cela dit il faudra changer ce foutu TSF4 Caperette un de ces 4 quand même avant d'imaginer une extension de domaine...
Ce télésiège incontournable sur le domaine est tellement vétuste et inconfortable (sans oublier certaines portées où même les personnes ne souffrant pas de vertige ne se sentent pas super à l'aise), je crois que je vais sabrer le champagne le jour où je verrai enfin son remplacement se profiler <_< ;) :( !
0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 02 mars 2010 - 18:39

Voir le messagearbisman, le 2 03 2010, 18:21, dit :

Actuellement la route menant à Luz Ardiden comporte des pentes assez prononcées, et dès qu'il neige il devient impossible d'y monter sans équipement contrairement encore une fois à Cauterets où la route est beaucoup plus facile et nettement moins haute en altitude (900 m pour Cauterets, plus de 1600 m



Cauteret a surtout l'immense atout d'avoir cette télécabine du Lys, de près de 4000m de longueur et 1000 m de dénivelée, qui relie le village au domaine skiable. Rien de tel pour relier facilement un centre quasi urbain avec de nombreux lits à un domaine d'altitude... Je dirais même que c'est unique en France.

Reportage de Rodo : http://www.remontees...rtage-1855.html
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 181
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 02 mars 2010 - 18:50

Voir le messageantidote, le 2 03 2010, 18:39, dit :

Je dirais même que c'est unique en France.


Unique je ne pense pas, ne serait-ce que dans les Pyrénées on a la télécabine de liaison Luchon / Superbagnères, celle de liaison Ax / Bonascre, ou dans les Alpes il me semble la longue télécabine de Brides les Bains, ou celle d'Orelle de mémoire (j'espère ne pas me tromper).
0

  • 115 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)