Lost Valley est une petite station à la clientèle locale située dans la région urbaine de Lewiston-Auburn dans l’état du Maine. Notez que Lewiston, la deuxième plus grande ville du Maine, abrite la plus grande population francophone des États-Unis qui est aujourd’hui en déclin.
Lost Valley a ouvert en 1961 et a prospéré pendant ses premières années. L'un des propriétaires, diplômé en ingénierie agricole, a construit le premier système d'enneigement artificiel dans l'État du Maine et a mis en place le ski nocturne. De nouvelles remontées mécaniques ont été construites en 1971, et un tracteur a été mis en place pour tirer un cylindre en acier qui a été le premier système de damage de la station de ski. Les propriétaires d'origine ont vendu Lost Valley en 1988.
En 2014, la station de ski a connu de fortes difficultés financières et été proche de la fermeture. Cependant, de nouveaux propriétaires ont acheté la Lost Valley en 2016 et ont fait divers investissements importants dans l'infrastructure.
Aujourd’hui le domaine skiable propose 31 pistes, grâce à sa large étendue, desservi par deux télésièges. Lost Valley porte bien son nom, étant situé dans une étroite vallée fluviale à la forme particulière. Le domaine skiable est ouvert pour le ski nocturne du lundi au vendredi, tandis que le ski de jour est proposé les week-ends et les jours fériés ainsi que le mercredi et le vendredi. La saison s'étend généralement de décembre à mars. Les pistes sont nommés d'après des noms animaux locaux tels que l'orignal, le coyote ou le castor.
Localisation de Lost Valley :

Carte de la côte Est des USA :

Carte montrant la topographie particulière de la vallée :

Arrivée à Lost Valley :

Le bâtiment d’accueil, qui a connu quelques agrandissements au fil des années :

Le forfait « Après-midi week-end » au tarif de 44 $us en 2021 (soit 36 €) :

Découverte...

… du domaine skiable :


Un slalom de compétition pour enfants le dimanche :

Vue sur la zone dédié aux débutants « première neige » :

Promenade depuis le sommet :



Vue large sur le front de neige de Lost Valley :

A l’arrière du parking on remarque quelque chose...

Il s’agit de l’ancien TSF3 Spruce Peak en provenance de Sunday River!

Source : New England Ski History / Lost Valley
Textes et photos : Conrad Ward
Pour plus d’informations : Lost Valley.