Grappa, le 03 février 2020 - 16:04 , dit :
Merci Collonges74 pour ce beau reportage, fait par un amoureux des TK (surtout difficiles) et des Gets!
Ton plan schématique du Chéry respecte-t-il les couleurs des pistes?
Marmotte en bleue, alors qu'il me semble que dans les années 80, un employé des remontées mécaniques m'avait dit que lorsqu'il fallait damer le Chéry Nord, les dameuses devaient faire le tour car ne pouvaient pas remonter la piste (est-ce vrai?); et cette piste était et est toujours rouge à ce jour (pas comme la Tulipe qui depuis qu'elle est "alimentée" par un TSD6 tout beau tout neuf est devenue bleue).
...
La mésange (bleue): N'existe plus aujourd'hui (ne serait-ce en partie le chemin piéton?), et dire que dans le projet de restructuration, développement du Chéry, il est question de créer une piste bleue qui part du sommet du Chéry...
Bien pratique en tout cas pour éviter les lents TSF du Chéry; la combinaison des 2 TKD (Super Chéry et Pointe).
Ciao,
Pas de quoi !
Alors pour le plan schématique, il n'est pas de moi et provient d'un album Flickr de la station, où elle présente des documents relatant l'histoire du domaine skiable. Mais les couleurs indiquées sur le plan sont celles des pistes à l'époque !
La combinaison Super Chéry et Pointe est effectivement toujours efficace, mais la vitesse du TKD de Super-Chéry a été abaissée à 3 m/s récemment, ce qui fait que pour peu qu'il y ait un peu d'attente en bas du téléski, ce n'est plus vraiment plus court... Hélas !
monchu, le 04 février 2020 - 18:58 , dit :
Merci pour le reportage ! Petit souvenir du TK dans les preemières années, avec la gare d'arrivée du TSD2 en bas :
Merci monchu pour ces vues ! Est-ce que je pourrais éventuellement les intégrer au reportage ?
On aperçoit d'ailleurs ce qui semble être feu le téléski de la Grande Ourse (remplacé ensuite par le téléski de l'Arête des Planeys si je ne me trompe pas) à droite de tes deux vues du sommet du Mont Chéry !
Ce message a été modifié par collonges74 - 06 février 2020 - 18:33 .