Forums Remontées Mécaniques: TCD10 de Super Venosc - Les Deux-Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 de Super Venosc - Les Deux-Alpes Poma - 2021

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bovinant 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 456
  • Inscrit(e) : 20-août 14

Posté 09 janvier 2022 - 15:28

*
MESSAGE POPULAIRE !


Partez à la découverte de la télécabine de Super Venosc :

Image IPB
^^Cliquez sur la bannière pour accéder au reportage^^


Merci d'avoir lu ce reportage. J'espère qu'il vous a plu :)
Si vous avez des photos techniques, questions, remarques, suggestions d'améliorations ou corrections, n'hésitez pas à les poster.
16

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 188
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 09 janvier 2022 - 15:45

Merci pour le reportage
superbe ;)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 779
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 09 janvier 2022 - 16:04

Merci beaucoup pour ce reportage de cette télécabine qui est très réussie dans son ensemble. Je trouve que c'est un peu dommage qu'ils n'ont pas amélioré l'accès au départ de l'installation, même si le début de la ligne est assez raide au niveau de la pente.
Je pense que la SATA va investir bien dans les années qui viennent, avec le remplacement prochaine des 2 DMC de Jandri en particulier.

Est ce que tu as prévu de rédiger les reportages sur le TCSD Marmottes 1 et TCSD Clos Giraud?
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 994
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 09 janvier 2022 - 19:13

Un grand merci à Bovinant pour ce reportage de qualité, même s'il est coutumier du fait il ne faut pas s'habituer :) .....D'ici la fin de l'année 2022 le front de neige Pied Moutet/Vallée Blanche aura fait un bond colossal en terme de modernité!
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 615
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 09 janvier 2022 - 19:27

Bonsoir,
merci beaucoup our ce reportage sur cette première TCD du secteur Vallée Blanche... Et première TCD Direct Drive des 2 Alpes par la même occasion ! :)
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Bovinant 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 456
  • Inscrit(e) : 20-août 14

Posté 09 janvier 2022 - 21:13

Voir le messageTony le savoyard, le 09 janvier 2022 - 16:04 , dit :

Merci beaucoup pour ce reportage de cette télécabine qui est très réussie dans son ensemble. Je trouve que c'est un peu dommage qu'ils n'ont pas amélioré l'accès au départ de l'installation, même si le début de la ligne est assez raide au niveau de la pente.
Je pense que la SATA va investir bien dans les années qui viennent, avec le remplacement prochaine des 2 DMC de Jandri en particulier.

Est ce que tu as prévu de rédiger les reportages sur le TCSD Marmottes 1 et TCSD Clos Giraud?


Merci pour le retour et tous les autres retours !

Le reportage de Marmottes 1 est prévu et les photos sont prises, pour Clos Giraud, il faudrait que je retourne à Vaujany pour pouvoir photographier cet appareil.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 488
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 10 janvier 2022 - 14:22

merci,

on connait le montant de la TC ?

A+
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 023
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 11 janvier 2022 - 20:24

Merci pour ce reportage.

Une petite correction :

Le nouveau système d'ouverture/fermeture des portes des cabines employés depuis déjà plusieurs années sur la gamme LP n'est pas lié au choix des Diamond Evo.
Ce système, invisible au niveau des gares, est également présent sur des TC récentes utilisant, par exemple, des Diamond classiques telle que la TCD10 Bois à Beaufort.


En conclusion, on pourrait également rajouter le fait que la réouverture des deux pistes rouges, autrefois situées sous l'ancien TSF4 Super Venosc, aurait été un plus pour ce secteur en attirant des skieurs plus expérimentés.
Le seul point négatif du projet finalement.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 11 janvier 2022 - 20:25 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Bovinant 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 456
  • Inscrit(e) : 20-août 14

Posté 11 janvier 2022 - 21:14

Voir le messageValmo*, le 10 janvier 2022 - 14:22 , dit :

merci,

on connait le montant de la TC ?

A+


Je ne connais pas le montant de la réalisation de cette télécabine.

Voir le messageGuillaume69, le 11 janvier 2022 - 20:24 , dit :

Merci pour ce reportage.

Une petite correction :

Le nouveau système d'ouverture/fermeture des portes des cabines employés depuis déjà plusieurs années sur la gamme LP n'est pas lié au choix des Diamond Evo.
Ce système, invisible au niveau des gares, est également présent sur des TC récentes utilisant, par exemple, des Diamond classiques telle que la TCD10 Bois à Beaufort.


En conclusion, on pourrait également rajouter le fait que la réouverture des deux pistes rouges, autrefois situées sous l'ancien TSF4 Super Venosc, aurait été un plus pour ce secteur en attirant des skieurs plus expérimentés.
Le seul point négatif du projet finalement.


Merci pour le retour et les informations sur le système d'ouverture des portes, c'est désormais corrigé.

Effectivement la réouverture des ces pistes rouges aurait été un plus pour le secteur de la Vallée Blanche d'autant plus qu'il ne compte désormais uniquement une piste noire pour les skieurs expérimentés et les autres pistes étant des pistes bleues. La création d'une nouvelle piste verte sur ce secteur montre que ce secteur est plutôt vu comme un secteur débutant et familial par l'exploitant. Cela rejoint la politique de gestion du domaine skiable récente. De nombreuses autres pistes difficiles ont disparu sur le domaine.

Ce message a été modifié par Bovinant - 11 janvier 2022 - 21:15 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 615
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 11 janvier 2022 - 21:41

Bonsoir, j'aimerai revenir sur cette phrase:
"A noter que le choix du modèle de cabine Evo avec portes coulissantes permet de s’affranchir de systèmes d’ouverture et de fermeture des portes visibles sous les sous-faces des gares. Les mécanismes d’ouverture et de fermeture des portes sont directement intégrés à l’intérieur de chaque gare."

J'ai vu la réponse de Guillaume59 à ce sujet, mais ma question est: qu'est-ce qui fait qu'on choisit d'intégrer les mécanismes d'ouverture / fermeture des portes à l'intérieur des gares ? En quoi les portes coulissantes permettent de s'affranchir de systèmes d'ouverture / fermeture des portes habituellement visibles en gare ?

Mes questions sont sans doute stupide; mais je cherche à savoir.
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 023
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 11 janvier 2022 - 22:02

Ce système d'ouverture/fermeture des portes "invisible" est tout simplement une nouveauté technologique introduite sur la gamme LP. Une nouvelle génération d'un composant des gares LP en quelque sorte.
Cette évolution a notamment été introduite pour résoudre les problèmes de givre sur l'ancien mécanisme, non protégé par les éléments de gare et bien entendu pour améliorer l'esthétique générale.
Par conséquent, l'ancien système est abandonné.

Ce système s'applique à l'ensemble de la gamme de cabines et gares du groupe et par conséquent n'est pas lié aux portes coulissantes des Diamond Evo. Il est également utilisé sur des Diamond standards avec portes classiques.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 11 janvier 2022 - 22:05 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 20 293
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 janvier 2022 - 09:57

Un grand merci Bovinant pour ce nouveau reportage :)
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 470
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 13 janvier 2022 - 09:29

Merci Bovinant pour le beau reportage !

Voir le messageValmo*, le 10 janvier 2022 - 14:22 , dit :


on connait le montant de la TC ?

8.5 millions €
Vive le ski et les Rm's !! :)
3

#14 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 615
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 14 janvier 2022 - 21:37

Voir le messageGuillaume69, le 11 janvier 2022 - 22:02 , dit :

Ce système d'ouverture/fermeture des portes "invisible" est tout simplement une nouveauté technologique introduite sur la gamme LP. Une nouvelle génération d'un composant des gares LP en quelque sorte.
Cette évolution a notamment été introduite pour résoudre les problèmes de givre sur l'ancien mécanisme, non protégé par les éléments de gare et bien entendu pour améliorer l'esthétique générale.
Par conséquent, l'ancien système est abandonné.

Ce système s'applique à l'ensemble de la gamme de cabines et gares du groupe et par conséquent n'est pas lié aux portes coulissantes des Diamond Evo. Il est également utilisé sur des Diamond standards avec portes classiques.




Bonsoir,
merci beaucoup pour ces renseignements !
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)