Forums Remontées Mécaniques: TKE2 Aeschiallmend / Aeschi - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE2 Aeschiallmend / Aeschi Habegger - 1968

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 03 avril 2022 - 15:50

Partez à la découverte d'un charmant téléski Habegger des Préalpes bernoises en cliquant sur l'image ci-dessous :

Image IPB

Si vous voyez une erreur ou que vous voulez formuler une remarque, n'hésitez pas à le faire via ce forum ou par message privé.

Skilift Planet - Nico05
9

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 avril 2022 - 20:36

Merci @nico de cet excellent reportage. Photos magnifiques :) :)

Comme fan précoce de Habegger, j'ai longtemps regardé la construction de ces pylônes, et j'ai constaté pour la première fois que la jambe de droite n'est que simple; même construction pour la station amont, en longitudinal.

Autre particularité: les ponts de service sur les pylônes sont montants et descendants, et faut pas avoir le vertige!

On voit par ici le génie en construction métallique de Habegger, très élégant et rien de trop. Si je pense à d'autres remontées qui ramassent pas mal d'acier.

à suivre!
3

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 06 avril 2022 - 15:41

Merci pour ton retour qui fait plaisir @Rothorn ! ;)

Voir le messageRothorn, le 03 avril 2022 - 20:36 , dit :

Comme fan précoce de Habegger, j'ai longtemps regardé la construction de ces pylônes, et j'ai constaté pour la première fois que la jambe de droite n'est que simple; même construction pour la station amont, en longitudinal.

Autre particularité: les ponts de service sur les pylônes sont montants et descendants, et faut pas avoir le vertige!

On voit par ici le génie en construction métallique de Habegger, très élégant et rien de trop. Si je pense à d'autres remontées qui ramassent pas mal d'acier.

Effectivement, ce type de pylône est assez élégant, sans éléments superflus. En ce qui concerne les passerelles, elles doivent certes être vertigineuses, mais c'est toujours mieux que rien du tout comme c'était le cas auparavant sur ce téléski (les passerelles ont été rajoutées par la suite) :D
Skilift Planet - Nico05
0

Page 1 sur 1