Cette télécabine construite en 2000 dessert un glacier mais a tous ses pylones sur la roche. Avec ses 2 km de long, les pistes sont longues et agréables.
Les conditions lors de ma visite étaient des plus mauvaises. Des rafales faisaient tanguer légèrement les cabines et il y eu de nombreux arrets durant presque toutes les montées.
Situation sur le plan des pistes

- Nom de l'installation : Tiefenbachbahn
- Constructeur : Doppelmayr
- Année de construction : 2000
- Saison d'exploitation : été / hiver
- Capacité : 8 personne(s)
- Altitude Aval : 2795 m
- Altitude Amont : 3249 m
- Dénivelée : 454 m
- Longueur développée : 2039 m
- Pente Maxi : 49.50 %
- Pente Moyenne : 22.80 %
- Débit : 2800 personnes/heure
- Vitesse d'exploitation : 6 m/s
- Emplacement Motrice aval
- Emplacement Tension aval
- Sens de montée : gauche
- Nb Pylones : 13
- Temps de Trajet : 5m 40s env
- Type de Véhicule : CWA Omega III
- Nb Véhicules : 78
La gare aval
Située à proximité du parking du Tiefenbach Gletscher, on y accède soit en voiture par le plus haut tunnel routier d'Europe, soit par les pistes grace au tunnel skiable situé près de la gare amont de la TCD8 Schwartze Schneid.
La ligne
Quelques portées par dessus la glace mais dans l'ensemble la ligne est plutôt régulière.Mon appréciation étant faussée bien entendu par la visibilité limitée à quelques dizaines de mètres.
La gare amont
Je n'ose même pas imaginer le panorama que j'ai loupé ;( . On est à 3249m tout de même.
Les cabines
CWA Omega III Très confortable et spacieux, surtout quand c'est la tempète et que vous remontez tranquilement à l'abrit. Je suis monté avec un groupe pour voir à 8 si il reste de la place. Et bien je dois avouer que cela reste confortable.
Voila pour cette installation.
Les tunnels:
Skiable:
Routier: