Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Hoadl I-II - Axamer Lizum - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Hoadl I-II - Axamer Lizum Leitner - 2022

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 593
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 décembre 2022 - 11:38

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

9

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 078
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 18 décembre 2022 - 15:32

Merci pour ce reportage sur la très belle télécabine Hoald I & II. Je trouve que c'est bien que Olympiabahn peut seconder la TCD10 ou cas où la Hoald a des problèmes techniques.


Sinon je suis content qu'on nous présente Axamer Lizurn, que je remercie Monchu pour cette initiative, ce qu'il prouve qu'on n'a pas terminé de découvrir des stations de skis Autrichienne sur RM.net ! :rolleyes:
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 593
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 décembre 2022 - 15:35

Le jour de ma visite le funiculaire officiellement "ouvert" ne tournait pas.
En parlant avec le staff qui m'a accueilli j'ai vite comprit qu'Axamer Lizum va surtout mettre en avant cette télécabine. Le funiculaire a hélas un rôle réduit aujourd'hui.
C'est vrai que les cabines Evo- offre une belle expérience de monter. + la superbe restaurant d'altitude.

Cet investissement est vraiment une réussite forte pour la station. Qui va pouvoir continuer son développement sur de nombreuses années.

:)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 2 819
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 18 décembre 2022 - 22:33

Merci pour le reportage.

Effectivement, le funiculaire a été maintenu pour 3 cas de figure :

- Absorber les pointes de débit certains jours, comme aujourd'hui. La nouvelle TCD10 débite 2800 personnes/h, légèrement plus que les anciens télésièges Schönboden (1900 p/h) et Hoadl 1 (875 p/h). Il y aura toujours des pointes de fréquentation à absorber certains weekends et pendant les vacances scolaires, pour lesquelles le débit de 1200 personnes/heure du funiculaire sera le bienvenu.

- Pendant la saison d'été, il est probable que ce soit le funiculaire qui soit mis en service, par de souci d'économie, en fonctionnant par exemple sur une cadence d'une rotation toutes les demi-heures.

- Pendant les épisodes de grand vent dans la partie supérieure du parcours, la stabilité du funiculaire est meilleure.

Pour la suite du développement de la station, le projet suivant est la liaison avec Mutters par une télécabine à 2 versants sur le Birgitzköpfl, mais le projet ne cesse de prendre du retard. Cette année la concession du TSF2 Birgitzköpfl a été prolongée de 10 ans en attendant que le projet se concrétise.
2

#5 L'utilisateur est en ligne   Hiegel 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 458
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 19 décembre 2022 - 09:27

Merci pour le reportage, c'est épatant qu'il soit sorti si rapidement.

Voir le messagemonchu, le 18 décembre 2022 - 22:33 , dit :

- Absorber les pointes de débit certains jours, comme aujourd'hui. La nouvelle TCD10 débite 2800 personnes/h, légèrement plus que les anciens télésièges Schönboden (1900 p/h) et Hoadl 1 (875 p/h). Il y aura toujours des pointes de fréquentation à absorber certains weekends et pendant les vacances scolaires, pour lesquelles le débit de 1200 personnes/heure du funiculaire sera le bienvenu.

Je pense que la différence sur le débit réel est bien plus importante, vu qu'on élimine les chutes induites à un TSF (même si on peut tomber en entrant dans une cabine, c'est très et je n'ai personnellement jamais vu ça), les ralentissements pour les enfants et autres raisons qui seraient bien trop longues à citer.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 593
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 décembre 2022 - 10:14

Voir le messageTechcraft 2017, le 19 décembre 2022 - 09:27 , dit :

Merci pour le reportage, c'est épatant qu'il soit sorti si rapidement.


Merci bien. J'essaye de faire de mon mieux.

Autre utilisation du funiculaire Olympiabahn. L'appareil est utilisé pour le transport de fret pour le restaurant d'altitude et pour le staff au matin et au soir.
Evidemment que pour la Axamer Lizum conserver les deux équipements d'accès au sommet est idéal.

:)
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 286
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 20 décembre 2022 - 11:53

Merci pour le reportage, ça fait un sacré changement pour le domaine, par contre cette configuration d’un seul contour en intermédiaire est pour le moins étrange, il y’a donc aucune possibilité de faire exploiter les deux tronçons en mode désaccouplé sauf pour le premier.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 21 593
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 décembre 2022 - 12:03

Exact c'est ça. En même temps il n'y a que peu d'intérêt à faire tourner uniquement le second tronçon.
Je ne pense pas que l'option de désaccouplé les deux tronçons soit souvent mis en œuvre. C'est typiquement une option qui dans les faits est rarement utilisée.

:)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)