Petite info complémentaire sur cette station que je connais bien... Si vous y allez, habillez-vous chaudement!
Le sommet que l'on voit sur les photos derrière le télésiège est le Mont Washington. C'est le plus haut sommet de l'est du continent américain. Le Mont Washington est reconnu pour avoir détenu le record de vent enregistré (en dehors des ouragans et des tornades) de 372 km/h. Le record a tenu jusqu'en 2010.
Le Mont Washington est aussi reconnu pour avoir enregistré la plus basse température sur Terre par l'Homme (sans automate) de - 51C (-75 C avec le facteur vent).
Pour avoir connu des rafales de vent qui vous tiennent en place pendant la descente à Wildcat, je n'ai aucun problème à croire ces données! Malgré un manteau de plumes et 4 sous-couche, on se sent parfois tout nu sur la piste! Vous trouverez plus détail sur la page Wikipédia du Mont Washington.
Comme le précise le reportage de Rodo, l'appareil est exploité avec des cabines en été, et des chaises en hiver. La raison est simple : le vent ne permet pas d'ouvrir l'appareil tous les jours en hiver si on y exploite les cabines.
PS: Le télésiège pour débutants est aussi en exploitation l'été, car il sert à remontée les touristes en sommet de la "zipline", qui descend depuis le milieu de la montagne jusque dans le stationnement.
Martin