Forums Remontées Mécaniques: TSF4 du Dahu - La Rosière (Espace San Bernardo) - Forums Remontées Mécaniques

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TSF4 du Dahu - La Rosière (Espace San Bernardo) MND Ropeways - 2023

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 30 janvier 2024 - 19:02

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Découvrez le télésiège du Dahu, courte installation du front de neige des Eucherts :

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 30 janvier 2024 - 19:13

Merci pour ce reportage, c'est là le "petit frère" du pyrénéen Bisorne, avec cette même station monofût motrice amont à mes yeux bien peu compacte.
J'aime bien ta conclusion, tout à fait conforme aux analyses faites avant même sa construction concernant son principal public cible: fort heureusement, il permet aux autres de rejoindre le Plan du Repos ;)
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 31 janvier 2024 - 16:24

Merci pour ce reportage présentant une nouveauté !
Toutefois, je ne comprends pas le fait de parler ou de présenter Bartholet dans le reportage.

L'alliance stratégique entre MND Ropeways et Bartholet a toujours concerné uniquement la gamme débrayable.

:)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

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Posté 31 janvier 2024 - 17:16

Comme précisé dans le reportage, la ligne est de conception Bartholet.


:)
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.

©leitnerman_
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 31 janvier 2024 - 17:20

Voir le messageRodo_Af, le 31 janvier 2024 - 16:24 , dit :

...
Toutefois, je ne comprends pas le fait de parler ou de présenter Bartholet dans le reportage.

L'alliance stratégique entre MND Ropeways et Bartholet a toujours concerné uniquement la gamme débrayable.

:)

Il est confirmé dans le CAIRN que, comme indiqué dans le reportage, les pylônes et les balanciers ont été fournis par Bartholet.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 31 janvier 2024 - 20:08

L'accord industriel entre les deux groupes ne concernait vraiment que le débrayable. Ensuite c'est possible qu'il y'a de la sous-traitance sur une construction.
Je me demande comment on gère ceci, et si on le gère bien. Il y'a déjà le cas d'Ingélo sur x chantiers en France.

Bizarrement en Autriche ou dans d'autres pays on n'évoque pas plusieurs entreprises. Alors que la situation doit souvent être la même.

:)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 31 janvier 2024 - 20:13

Je me renseigne de mon côté et je ferai les modifications nécessaires si besoin :) .

Le cas de l'Autriche : nous sommes beaucoup beaucoup moins renseignés qu'en France sur l'historique des appareils, le déroulement des chantiers, la phase de conception etc. En France, on a des suivis très précis et des membres qui travaillent directement dans les stations, chez des constructeurs ou d'autres entreprises liés aux RM, cela aide.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 31 janvier 2024 - 20:14

Merci Clément. En tout cas, félicitations pour le reportage :)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 01 février 2024 - 10:20

Information prise la ligne est bien de fourniture Bartholet :) .

Serait-il possible d'ajouter Bartholet en constructeur dans la BDD svp?

Ce message a été modifié par Clément05 - 01 février 2024 - 10:21 .

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 01 février 2024 - 11:12

Merci pour le reportage. Bartholet est ajouté dans la BDD.

En Autriche, la situation est différente. Il n'y a pas de grand groupe d'exploitants comme la CDA qui se soit doté d'un bureau d'études et du statut de constructeur pour les lignes. Tous les pylônes Doppelmayr viennent de la filiale Gassner :

https://www.gassnerstahlbau.at/

Historiquement, il y a eu quelques appareils autrichiens dotés d'une ligne provenant d'un second constructeur. Par exemple les TCD6 Panorama de Grossarl construites par SSG ont une ligne Felix Wopfner, mais c'est marginal.

https://www.remontee...n-ssg-4573.html

Je termine avec une photo du téléski du Dahu avant 1981, un des premiers appareils des Eucherts, qui a été modifié et vraisemblablement déplacé lors de la restructuration du secteur avec le TSF3 Bois Noir au début des années 80. Voici la gare d'origine :

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#11 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

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Posté 01 février 2024 - 19:45

Sur les photos de la ligne du reportage on voit en effet que les balanciers sont du BMF .

Voir le messageRodo_Af, le 31 janvier 2024 - 20:08 , dit :

.
Je me demande comment on gère ceci, et si on le gère bien. Il y'a déjà le cas d'Ingélo sur x chantiers en France.




"ingelo" et" bien géré" ne peuvent pas cohabités dans la meme phrase . :lol: :lol:
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 18 février 2024 - 20:15

Pour conclure le débat sur "les différents constructeurs" de cet appareil.
Bien sûr, il est avéré que Bartholet est fournisseur des balanciers.
Mais cela ne fait pas des deux entreprises des co-constructeurs. Ainsi dans le classement BDD du site RMnet et dans le titre, la notion de Bartholet est retiré.

:)
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 19 février 2024 - 11:46

Je précise que cette ""conclusion"" (qui n'en est pas une) vient du fait que MND nous a contacté afin que l'on enlève expressément Bartholet comme co-constructeur. Ils souhaitent que le logo disparaisse de la bannière mais on peut en parler dans le texte :) . Cette demande provient de la fin de l'accord entre les 2 entreprises avec un cadre défini en matière de communication. Si certains savent si ces clauses s'appliquent à notre site, amateur et à visée non commerciale, je suis preneur.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 19 février 2024 - 13:53

Oui c'est vrai ce que nous explique Clément.
Mais en plus il y'a une question de fond interne à RM.net.
A savoir comment utilise t-on l'outil bi-constructeur sur une remontée mécanique ?

Énormément de remontées mécaniques sont construites avec des fournisseurs. Sur plusieurs sujet. Dans ce cas là ce sont les balanciers. Et donc à partir de quand classons nous un appareil avec un ou deux constructeurs.

Exemple : tous les TSF Orion de Poma ou la gamme AS de Leitner est faite avec des éléments des deux constructeurs. Pourtant nous ne faisons pas de chaque appareil des co-constructions.

Bref, il y'a débat. C'est clair que MND Group nous a fait des demandes, mais cela dépasse leur requête.

:)
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