Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Mt Hood Express - Mt Hood Meadows (Oregon) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Mt Hood Express - Mt Hood Meadows (Oregon) LPOA - 2023

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 21 avril 2024 - 04:43

Découvrez LA nouveauté 2023 du Mt Hood Meadows :
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter ou Rodo_Af par MP)

Image IPB

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 avril 2024 - 09:37

Un grand merci pour ce reportage qui permet de terminer la série des Nouveautés 2023 aux USA !
Un grand merci aussi à Peter de Liftblog pour ses photos, car lors de ma visite en janvier le temps était à la neige forte !

Cet investissement permet à Mt Hood Meadows de répondre à la forte demande sur le front de neige. Ce télésiège, qui offre un terrain de ski varié à travers une zone de forêt, est évidemment l'appareil principal du domaine skiable.

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 21 avril 2024 - 12:07

Merci beaucoup pour avoir présenté plusieurs nouveautés 2023 aux États-Unis et au Canada !
Au moins même si vous n'avez pas eu de belle météo pour les photos ça semble avoir été une magnifique journée de poudreuse.

Avec 3600 pph c'est sûr que les files seront moins grosses sur ce télésiège !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 239
  • Inscrit(e) : 05-janvier 15

Posté 21 avril 2024 - 17:45

Cette remontée a la particularité d'avoir deux moteurs auxiliaires au diesel, ce qui permet une opération à 4 m/s en cas de panne électrique, ce qui arrive occasionnellement, vu que la station est située au bout d'une longue ligne électrique. Le reportage technique suivra un peu plus tard, j'imagine ?
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 09 mai 2024 - 10:40

Merci, quitte à garder le TSF 2 en parallèle pourquoi ne pas avoir remplacer le 2 par le TSD 6 et avoir ainsi deux appareils a fort débit sur cet axe ? ou alors avec 3600 le démontage du tsf aurait pu s'envisager non ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 09 mai 2024 - 11:01

Voir le messageValmo*, le 09 mai 2024 - 10:40 , dit :

Merci, quitte à garder le TSF 2 en parallèle pourquoi ne pas avoir remplacer le 2 par le TSD 6 et avoir ainsi deux appareils a fort débit sur cet axe ? ou alors avec 3600 le démontage du tsf aurait pu s'envisager non ?


Pour ta première solution, je en pense pas que les pistes du secteur soient capable de draîner un flot de skieurs de 6200 pph. L'ancien TSD4 allait fêter ses 30 ans, l'âge où l'entretien de plusieurs TSD devient difficile.

Nous avons vu à maintes reprises ce qui se passe quand le télésiège principal d'une station est fermé pour bris mécanique et qu'il n'y a pas de remontée mécanique qui le seconde ; c'est catastrophique ! Pour le Mt Hood Meadows ils ont plusieurs solutions de rechange (un second front de neige et le TSD4 Stadium Express), mais je pense qu'ils voulaient vraiment pouvoir garantir l'ouverture du secteur principal. C'est pour cela que l'ancien TSF a été gardé d'après moi, et non pour une question de débit.

:)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 avril 2025 - 09:03

La visite technique...
Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir la visite technique^^^^


Image IPB

3

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 09 avril 2025 - 01:06

Merci pour cette visite technique ! Il est maintenant assez courant de pouvoir faire tourner des remontées débrayables à pleine vitesse avec un/des moteurs diesel.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)