Forums Remontées Mécaniques: [Amérique du Nord] Les projets pour 2025 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Amérique du Nord] Les projets pour 2025

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 22 octobre 2024 - 15:42

Voici la liste des investissements en Amérique du Nord pour l'année 2025 en remontées mécaniques :

Source: Liftblog

La liste suivante représente les nouvelles remontées mécaniques qui devraient être construites durant l'année 2025. Ce n'est pas parce qu'un projet est cité qu'il sera réalisé, certains projets sont encore seulement à la phase de projets envisagés.
Si vous disposez d'informations complémentaires (remontées non cités, constructeurs, projet annulé, ...), n'hésitez pas à le signaler et ainsi la liste sera corrigée. N'oubliez pas d'indiquer votre source !

Les types de remontées mécaniques (x signifiant le nombre de place pour un véhicule) :
- TPHx = téléphérique à va-et-vient
- FUNx = funitel débrayable ou à va-et-vient
- FULx = funiculaire
- 3S-2S = téléphérique débrayable 3 ou 2 câbles
- TCDx = télécabine débrayable
- TSCDx-x = télémix / télécombi
- TSDx = télésiège débrayable
- TSDxB = télésiège débrayable à bulles
- TSFx = télésiège fixe
- TKDx = téléski débrayable
- TKEx = téléski à enrouleurs

Canada :
Image IPB



Image IPB

Est :

FUNI du Stade Olympique - Montréal (Québec) - Doppelmayr
TSD6 Elfriede Huter Express / Mount St. Louis Moonstone (Ontario) - Doppelmayr D-Line

Image IPB

Ouest :

TSD4 Richardson's Ridge Express / Lake Louise (Alberta) - Doppelmayr
TSD4 Stagecoach Express / Castle Mountain (Colombie-Britannique) - Poma - Ancien TSD4 Angel Express de Sunshine Village

États-Unis d'Amérique (USA) :
Image IPB

Image IPB

Le Nord-Est :

TCP8 Gateway Gondola / Loon Mountain (New Hampshire) - Doppelmayr
TSD6 Superstar Express / Killington (Vermont) - Doppelmayr
TSD6 Polar Express / Waschusett Mountain - Doppelmayr
TSD6 Timberline Express / Sugarloaf (Maine) - Garaventa CTEC - Relocalisation du TSD6 Six Shooter de Big Sky
TSD4 Bethlehem Express / Bretton Woods (New Hampshire) - Leitner-Poma of America
TSF4 Topridge / Gore Mountain (New York) - Constructeur inconnu - Tapis d'embarquement
TSF4 Jane's / Butternut (Massachussets) - Skytrac
TSF4 Hurricane / Pat's Peak (New Hampshire) - Garaventa CTEC rénové par Skytrac, Relocalisé de Lake Compuce (CT), Tapis d'embarquement
TSF4 Big Chair / Woods Valley (New York) - Garaventa CTEC - Relocalisé de Kennywood, PA
TSF3 Chairlift / Mt Van Hoevenberg (New York) - CTEC - Tapis d'embarquement
TSF2 Little Whiteface / Whiteface (New York) - Skytrac
TSF2 Skyride / Tennesse State Fair - Constructeur inconnu
TKE2 World Cup / Waterville Valley (New Hampshire) - MND Ropeways
TKE2 T-Bar 2 / Titcomb Mountain (USA) - Doppelmayr

Image IPB

États des Rocheuses :

TCD10 Gondola / Stagecoah Mountain Range (Colorado) - Doppelmayr D-Line
TCD10 Mighty Argo Cable Car / Argo Mill (Colorado) - Doppelmayr D-Line
TCD10 Explorer Gondola / Big Sky (Montana) - Doppelmayr D-Line - Gare intermédiaire
TCD10 Sunrise Gondola / Park City (Utah) - Leitner-Poma of America - Direct Drive
TCD10 East Village I-II / Deer Valley (Utah) - Doppelmayr D-Line
TSD6 Elk Camp / Snowmass (Colorado) - Leitner-Poma of America - Direct Drive
TSD6B Pinyon Express / Deer Valley (Utah) - Doppelmayr D-Line
TSD6 Revelator Express / Deer Valley (Utah) - Doppelmayr D-Line - Gare intermédiaire
TSD4 Galena Express / Deer Valley (Utah) - Doppelmayr
TSD4 Neptune Express / Deer Valley (Utah) - Doppelmayr
TSD4 Pioche Express / Deer Valley (Utah) - Doppelmayr
TSD4 Becker Express / Snowbasin (Utah) - Leitner-Poma of America
TSD4 Davenport Express / Powder Mountain (Utah) - LPOA
TSF4 Wolf Canyon / Powder Mountain (Utah) - Constructeur inconnu
TSF4 Rakes Rider / Angel Fire (Nouveau-Mexique) - LPOA
TSF4 Easy Street / Ski Santa Fe (Nouveau-Mexique) - Poma - Réinstallation de l'ancien TSF4 Santa Fe Super Chief
TSF4 Primo / Sunlight (Colorado) - Leitner-Poma of America
TSF4 Lift 7 / Loveland (Colorado) - LPOA
TSF4 DMI/Wolf Canyon / Powder Mountain (Utah) - Skytrac
TSF3 Gelande / Purgatory (Colorado) - Skytrac
TSF3 No Name / Monarch Mountain (Colorado) - Skytrac
TSF3 Lift 7 / Taos (Nouveau-Mexique) - LPOA
TSF3 Segundo / Sunlight (Colorado) - Leitner-Poma of America - Relocalisation de l'ancien TSF3 Lenawee d'Arapahoe Basin
TKE2[/color] Cirque / Snowmass (Colorado) - Leitner
TKE1 Bear Back / Big Sky (Montana) - Doppelmayr

Image IPB

États du Pacifique (+ Nevada) :

TCD8 Madden Gondola / Homewood (Californie) - Doppelmayr D-Line
TSD4 Rainier Express / Crystal Mountain (Washington) - LPOA
TSD4 Skyline Express / Bluewood (Washington) - Doppelmayr - Relocalisation du TSD4B Quattralpina de Haus im Ennstal, Autriche.
TSF4 Chair 4 / Whitepass (Washington) - Doppelmayr
TSF3 Edelweiss / The Summit at Snoqualmie (Washington) - Doppelmayr

Image IPB

Le Midwest :

TSF4 Gandy / Spirit Mountain (Minnesota) - LPOA
TSF4 Skilink / Welch Village (Minnesota) - Skytrac


Image IPB

Le Sud :

TCD8 Bridge to the Wild / Riverbanks Zoo & Garden (Caroline du Sud) - Leitner-Poma of America
TCP8 Aerial Tram / Pipestem (Virginie Occidentale) - Doppelmayr - Chantier commencé en 2023, et sa fin est visée pour 2025
TSD4 Chairlift / OZ Trails Bike Park (Arkansas) - LPOA
TSF4 3 / Bryce Resort (Virginie) - Skytrac
TSF4 Omigosh / Cataloochee (Caroline du Nord) - Doppelmayr

Mexique :

Image IPB

- TCD10 ? / Urvapan Michoacan Doppelmayr (Chantier en cours, ouverture début 2026)
- TCD10 Trazo Linéa-1 / Morelia (Etat de Michoacan) Leitner (Marché délivré et officiel) (Pour 2026)
- TCD10 Cablebus Línea-4 / Mexico (Marché non délivré, mais annoncé)

Projets pour 2026 :

TSD6 Alpine Springs / Snowmass (Colorado) - Leitner-Poma of America Direct Drive
TSD4 Sunnyside Express / Lake Louise (Alberta) - Doppelmayr
TSD4 Timber Express / Tremblant (Québec) - Doppelmayr
[color="#0000FF"]TSD4 Flathead / Sundance (Utah) - Doppelmayr

Ce message a été modifié par Québécois - 08 juin 2025 - 22:12 .

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
4

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 22 octobre 2024 - 15:44

Et voilà une autre grosse année qui s'annonce en Amérique du Nord ! 38 projets pour le moment !

Faits saillants ;
- Juste dans les Rocheuses, il y aura 5 nouvelles télécabines
- Deer Valley va construire 6 remontées mécaniques pour son expansion légendaire ;
- Il y a déjà 3 projets annoncés pour 2026 !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Asuran 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 598
  • Inscrit(e) : 02-août 19

Posté 22 octobre 2024 - 15:48

Wow ! Une belle année de chantier!
1

#4 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 625
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 octobre 2024 - 15:59

Merci Québécois pour ce listing. En effet les annonces sont encore incroyables en Amérique du Nord.
C'est vraiment le marché le plus dynamique du moment.

:)
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 22 octobre 2024 - 16:12

De bien beaux projets effectivement !! :rolleyes:
Les US sont enfin en train de passer à la vitesse supérieure pour leurs RM !

Par contre de là à dire que c'est le marché le plus dynamique du moment ? Certes c'est mieux chaque année, mais bon 5 TC10 et 12 TSD pour tout un pays, quand il y avait 9 TC10 et 5 TSD pour le seul département de la Savoie cette année, je ne dirais pas qu'on est sur le + dynamique au monde :)

Ce message a été modifié par Valou - 22 octobre 2024 - 16:12 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 22 octobre 2024 - 16:41

Oui, mais les critères sont différents. Certes il y a peu de remontées debrayables, mais il y a encore énorment de TSF. Et autant de projet sur ce marché, c'est très intense. Oublie pas qu'on est seulement en octobre, et que beaucoup d'annonces seront faites prochainement. L'an passé il y avait plus de projets en Amérique du Nord qu'en Europe, et je pense qu'il y a eu plus de revenus pour Doppelmayr ici que chez vous, même avec le taux de change.

Autre fait saillant ; Vail n'a annoncé aucune remontée, à part la TCD Sunrise de Park City.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#7 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 625
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 22 octobre 2024 - 18:32

Voir le messageValou, le 22 octobre 2024 - 16:12 , dit :

Par contre de là à dire que c'est le marché le plus dynamique du moment ? Certes c'est mieux chaque année, mais bon 5 TC10 et 12 TSD pour tout un pays, quand il y avait 9 TC10 et 5 TSD pour le seul département de la Savoie cette année, je ne dirais pas qu'on est sur le + dynamique au monde


C'est vrai, tu as raison on peu relativiser. Toutefois ce ne sont que des prévisions d'octobre 2024. Donc, la liste est loin d'être définitive et va évoluer forcément.
Disons que depuis 2021, on remarque que ce marché est en forte augmentation, comparé au années d'avant Covid, et que cela continue.

Le marché français est également actif, c'est clair.

:)
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 27 novembre 2024 - 02:10

Castle Mountain, en Alberta, a annoncé une grande expansion qui devrait ouvrir en décembre 2025. Le terrain augmentera de 25 %, et il sera desservi par l'ancien TSD4 Angel Express de Sunshine Village ! Ce sera le premier TSD de la station.

Image IPB

Source : https://liftblog.com...ig-1-expansion/
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 22 décembre 2024 - 20:11

Le Mont Sutton va reporter la construction de son nouveau télésiège à 2026. Pour l'instant, il n'y a donc pas de nouveautés 2025 au Québec. J'espère qu'il y aura une annonce de dernière minute, sinon, ça va être triste.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 07 mars 2025 - 02:53

Welch Village a annoncé un nouveau TSF4 Skytrac en remplacement du télésiège Skilink. C'est un TSF2 d'occasion du constructeur Hall Lifts.

https://liftblog.com...new-quad-chair/
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 14 mars 2025 - 03:11

Après une année de pause MND Ropeways va construire une remontée en Amérique du Nord ! Ce sera à Waterville Valley dans le New Hampshire.

https://www.remontee...=0

TKE2 World Cup / Waterville Valley (New Hampshire) - MND Ropeways
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 03 avril 2025 - 22:13

Premier télésiège LPOA de Bretton Woods cet été ! Jusqu'ici ils leur fournisseur était Doppelmayr.

TSD4 Bethlehem Express / Bretton Woods (New Hampshire) - Leitner-Poma of America

https://www.remontee...lmayr-7552.html
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 10 avril 2025 - 03:01

TSD6 Outback Express / Mount St. Louis Moonstone (Ontario) - Doppelmayr D-Line
TSF3 Gelande / Purgatory (Colorado) - Skytrac
TSF4 Rakes Rider / Angel Fire (Nouveau-Mexique) - LPOA
TKE1 Bear Back / Big Sky (Montana) - Doppelmayr
TSF4 3 / Bryce Resort (Virginie) - Skytrac
TSF4 Omigosh / Cataloochee (Caroline du Nord) - Doppelmayr
TSD? / Crystal Mountain (Washington) - LPOA
TSF4 Lift 7 / Loveland (Colorado) - LPOA
TSD4 Chairlift / OZ Trails Bike Park (Arkansas) - LPOA
TSD4 Davenport Express / Powder Mountain (Utah) - LPOA
TSF4 DMI/Wolf Canyon / Powder Mountain (Utah) - Skytrac
TSF3 Lift 7 / Taos (Nouveau-Mexique) - LPOA
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#14 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 625
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 avril 2025 - 08:59

Merci Québécois pour ce suivi.

:)
1

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 15 avril 2025 - 19:09

La nouvelle TCP de Pipestem avance bien :
https://www.facebook...33675636847475/
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Malou 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 20-octobre 18

Posté 29 avril 2025 - 01:24

Photos du déboisement pour le Richardson’s Ridge à Lake Louise : https://x.com/liftbl...688854460895364

Je suis très curieux de voir le résultat de cet extension du domaine skiable. Le dénivelé n'a pas l'air haut. Que 5 pistes de plus. Ça ne mène pas à un nouveau bol... Mais j'ai l'impression que ça va être le paradis du sous-bois!

EDIT: J'ai trouvé d'autre info ici : https://parks.canada...agement/tor-dia
Plan détaillé : https://pcweb2.azure...Figure_2_EN.jpg

Citation

Richardson’s Ridge / Prunepickers lifts: A new detachable quad chairlift will be installed to provide access to new beginner and intermediate ski terrain on the southwest-facing slopes of Richardson’s Ridge. Gladed skiing will be developed on the steeper northeast-facing slopes of the ridge, with an egress skiway paralleling Hidden and Corral Creeks returning skiers to the lift base.
The base terminal of this chairlift will be located near the junction of Pika and Corral Creeks, while the upper terminal will be located near the tree line on Richardson’s Ridge. For skiers at Temple Lodge, access to the Richardson’s Ridge chairlift will be via a surface or elevated lift installed on Prunepicker’s Hill to provide access across Corral Creek to the base of the proposed Richardson’s Ridge lift.

Ce message a été modifié par Malou - 29 avril 2025 - 01:35 .

1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 29 avril 2025 - 02:25

Merci pour le partage ! J'ai hâte de voir jusqu'où Lake Louise va aller dans ses expansions. Ce n'est pas comme à Deer Valley, mais si tout se déroule comme prévu, ça va certainement augmenter la superficie du domaine skiable de façon remarquable.

Morale de l'histoire ; il faudra que quelqu'un retourne à Lake Louise ;)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Malou 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 20-octobre 18

Posté 29 avril 2025 - 02:56

Si tu veux plus de lecture, je ne l'avais pas vu avant : https://files.skimap...v9d67mmsafy.pdf

C'est interessant, Richardson Ridge est planifié depuis longtemps 35 ans ! Il apparait même sur une carte de 1997! Une des idées est de développer une zone débutant / intermédiaire plus en altitude afin d'être plus résilient aux changements climatiques. Et c'est peut-être un premier pas pour un éventuel développement du Hidden Bowl, où une remontée pourrait être construite, mais devra faire l'objet d'un autre plan de développement...

Et ça ne serait pas le dernier projet d'ajout de remontée: Meadowlark, Eagle Lift, Prunepicker, Temple, etc. Du beau potentiel pour l'avenir!

 Québécois, le 29 avril 2025 - 02:25 , dit :

Morale de l'histoire ; il faudra que quelqu'un retourne à Lake Louise ;)


Ça commence à me tenter pour l'hiver prochain! Lake Louise est l'endroit que j'aimerais le plus aller/retourner en ce moment, pour plusieurs raisons.

Ce message a été modifié par Malou - 29 avril 2025 - 03:07 .

1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 07 mai 2025 - 23:58

Petite correction: Midway à Cypress mtn est annulé depuis un bout de temps, de mon opinion, c'est mieux... Le dernier appareil nostalgique de la montagne (il vient de Whistler ou c'était le télésiège Vert)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Wh20shredder 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 01-mai 25

Posté 08 mai 2025 - 00:00

Voir le messageMalou, le 29 avril 2025 - 02:56 , dit :

Si tu veux plus de lecture, je ne l'avais pas vu avant : https://files.skimap...v9d67mmsafy.pdf

C'est interessant, Richardson Ridge est planifié depuis longtemps 35 ans ! Il apparait même sur une carte de 1997! Une des idées est de développer une zone débutant / intermédiaire plus en altitude afin d'être plus résilient aux changements climatiques. Et c'est peut-être un premier pas pour un éventuel développement du Hidden Bowl, où une remontée pourrait être construite, mais devra faire l'objet d'un autre plan de développement...

Et ça ne serait pas le dernier projet d'ajout de remontée: Meadowlark, Eagle Lift, Prunepicker, Temple, etc. Du beau potentiel pour l'avenir!

Voir le messageQuébécois, le 29 avril 2025 - 02:25 , dit :

Morale de l'histoire ; il faudra que quelqu'un retourne à Lake Louise ;)


Ça commence à me tenter pour l'hiver prochain! Lake Louise est l'endroit que j'aimerais le plus aller/retourner en ce moment, pour plusieurs raisons.


En fait, c'était proposé depuis 1989 (environs). Ce n'est pas arrivé dû à la nécessité d'un nouveaux télésiège Ptarmigan. Tout dit et fait, c'est pas trop top!
1

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)