Forums Remontées Mécaniques: TKD de Couterloz (†) - Notre-Dame-du-Pré - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD de Couterloz (†) - Notre-Dame-du-Pré Montaz-Mautino - 1982 > 2024

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 29 septembre 2024 - 10:27

*
MESSAGE POPULAIRE !

Découvrez le téléski le plus récent de Notre-Dame-du-Pré !

Image IPB

N'hésitez pas à poster vos commentaires, suggestions d'amélioration, photos supplémentaires, remarques diverses et questions pour ce reportage. Image IPB
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
16

#2 L'utilisateur est hors-ligne   100% RM 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-janvier 22

Posté 29 septembre 2024 - 11:17

Merci pour ce superbe reportage photo du téléski de Courteloz. J’avais prévu de le filmer cette année pour ma chaîne, mais c’est malheureusement trop tard. Tes photos sont un bel hommage à cette installation et permettent de revivre ce que j’aurais aimé capturer.

Bravo pour ton travail !
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 septembre 2024 - 11:38

Un grand merci pour avoir immortalisé ce téléski, prenant place dans le dernier petit domaine familial "artisanal" qui opérait encore au sein d'un territoire mondialement connu pour ses usines à ski et ses grands domaines reliés.
Après Granier/Aime, c'est désormais au tour de Notre-Dame du Pré de tirer sa révérence, victime de la récurrence des hivers sans neige :(
Ce petit centre de ski situé sur les pentes nord du Mont Jovet, au beau milieu des très gros, eût le mérite de ne pas se lancer dans une course en avant perdue d'avance: malgré une altitude bien basse pour cette moyenne Tarentaise relativement sèche, son exposition favorable lui aura quand même permis de tenir jusqu'en 2024 dans son état d'origine :ouais:
In Ropeways I Trust
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 29 septembre 2024 - 12:11

Merci pour ce reportage souvenir !
Cela me fait penser à mon petit village qui ne s'est pas encore totalement résolu à la fin du ski.

La vague des fermetures est malheureusement bien enclenchée.
4

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 01 octobre 2024 - 01:14

C'est vraiment triste d'apprendre cette fermeture. Merci tout de même pour ce beau reportage qui permet de s'en souvenir.
It's so sad to hear about this closure. Thanks for the nice report to remember it, though.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
3

#6 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 02 octobre 2024 - 14:09

Merci à tous pour vos retours ! :)

Bien dommage cette fermeture en effet. Les pistes desservies par le téléski du Plan Lachail paraissaient très intéressantes pour le coup ! :(
Cependant, mis-à-part le TKF Eruel qui a pu ouvrir jusque la première semaine de février, je pense que les autres téléskis n'ont pas ouverts de la saison 2024, faute de neige (à confirmer cependant).
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

Page 1 sur 1