Mais pourquoi je me suis mis en tête que c'était les cabines de Saas-Grund!

J'ai dû lire trop vite le message de cwcwcw.
Par contre, je pense toujours que ce sont des cabines Glacier de CWA, mais modifiées dans le dessin. Elles n'ont pas de porte-skis. Ou tout simplement, ce sont des prototypes.
Ça aurait été un indice si on pouvait voir la mention "AFRO" sur les portes. Mais, on peut voir des différences avec les cabines Gangloff. Les fenêtres des portes ne font pas la même taille que les autres. Elles descendent plus bas sur les modèles de Gangloff.
La télécabine que tu mentionnes au Pleasure-Park à Buenos Aires doit être celle-ci:
Fael, le 23 septembre 2021 - 20:22 , dit :
La
télécabine de Buenos Aires, mentionnée dans la publicité Intamin, a une mécanique ressemblant aux appareils Habegger avec certains éléments de type Giovanola (lanceurs/ralentisseurs, un peu comme sur la
TCD4 Geils - Hahnenmoos). Il est donc probable qu'après la fin des activités de Giovanola dans le domaine des remontées mécaniques, c'est Habegger qui a assuré la sous-traitance pour Intamin (voir la discussion de l'alpinforum).
Ce message provient du sujet sur
Giovanola.
Le lien mène sur une photo qui pour moi montre que c'est la télécabine indiquée par les références de Gangloff.
Source
Ces cabines sont de De Giorgi et sont semblables à celles des TCD4 Habegger (le
GGM par exemple), sauf qu'elles sont à ouverture manuelle.
Donc pour moi, ce sont des Glacier-4 CWA qui proviennent comme le dit cwcwcw de l'Italpark de Buenos Aires (Saas-Grund... mékelkon).
Ce message a été modifié par 10sami52 - 16 juillet 2025 - 10:40 .