Forums Remontées Mécaniques: TSF2 L'Airon (†) - Les Carroz-d'Arâches (Le Grand Massif) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 L'Airon (†) - Les Carroz-d'Arâches (Le Grand Massif) Poma - 1980>2016

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 décembre 2009 - 17:57


Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires :rolleyes:


EDIT : Le reportage original de Rodo_Af a été remplacé en avril 2017 par la refonte réalisée par Alspace.

Ce message a été modifié par benbel - 28 avril 2017 - 16:09 .
Raison de l'édition : Refonte

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 09 décembre 2009 - 18:22

Merci pour ce reportage... :)


Une petite erreur à signaler :

rodo_af dit :

L’installation du constructeur Français Pomagalski dispose en aval d’une gare de type Alpha.
Il ne s'agit pas d'une gare Alpha mais d'une gare Delta, bien sûr... :rolleyes:


Historiquement parlant, ce télésiège fut d'une importance capitale car il a permis à la station des Carroz d'être reliée aux autres stations du Grand Massif (ce qui a contribué à la création du forfait "Grand Massif" pour l'hiver 1980-81).

Ce message a été modifié par Nanouk - 09 décembre 2009 - 18:23 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 09 décembre 2009 - 19:56

Merci pour ce reportage. Les pylônes P14 et P15 ne sont pas d'origines, ils ont sans doutes été changés pour des questions de survoles avec le tsf qui passe dessous. Est ce bien cette raison??

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 09 décembre 2009 - 21:11

Voir le messageAussois, le 9 12 2009, 19:56, dit :

Les pylônes P14 et P15 ne sont pas d'origines, ils ont sans doutes été changés pour des questions de survoles avec le tsf qui passe dessous. Est ce bien cette raison??

En effet, la ligne du TSF2 a dû être rehaussée lors de la construction du TSF3 Lanches en 1989. Avant cette date, elle avait à peu près la même hauteur de survol que celle du TSF3.

Ce message a été modifié par Nanouk - 09 décembre 2009 - 21:17 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 10 décembre 2009 - 01:35

autre erreur : P2 : 4S - 2S, P5 : 4S - 2S
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 décembre 2009 - 10:42

C'est corrigé

:rolleyes:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 décembre 2009 - 20:27

bonjour, merci pour le reportage.
toutefois j' ai du mal à comprendre la politique actuel des investissements.
je veux juste dire qu'il remplace un TSD :rolleyes: qui date de 1985 alors que le TS de l'airon est capital pour les laisons du grand massif et poutant il est plus vieux et possède un débits minables pour ça.
c'est comme aux gets on remplace un TSD de 1988 alors que la TC des chavannes en parallèle est plus anciennes.
ceci n'est qu'une observation à moi, mais défoits c'est bizarre comment ils procèdent.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 28 avril 2017 - 21:06

Redécouvrez un ancien télésiège de liaison central du Grand Massif...

Image IPB


N'hésitez pas à déposer vos commentaires, suggestions d'amélioration, photos supplémentaires, remarques diverses et questions sur ce reportage. Image IPB
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
6

#9 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 28 avril 2017 - 21:15

Merci à vous deux pour la présentation complète de ce défunt télésiège ! Je rajoute une petite photo de la G2 et de cet avant avant dernier pylône assez haut, vus depuis la G2 du TSF des Biollaires à Morillon (en date du 2 février 2016) :

Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 30 avril 2017 - 18:54

Merci pour ton retour et la photo ! Image IPB
Est-ce que tu pourrait m'envoyer l'originale pour l'intégrer au reportage ?
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 30 avril 2017 - 20:49

Au niveau du § sur la mise ne mouvement du câble, tu pourrais si tu le souhaites rajouter que le démarrage rotorique permettait, à une époque où les composants électroniques de grande puissance n’existaient quasiment pas par rapport à tout ce qui existe actuellement, de disposer à la mise en marche d'un grand couple moteur sans devoir installer un moteur trop disproportionné tout en limitant le courant d'appel. Couple important nécessaire sur un TS pour décoller la ligne dans les conditions les plus défavorables (charge contre-entrainante à 100%).
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 05 mai 2017 - 17:14

Merci pour la présentation de cet appareil :)

Petite vidéo trouvée sur Facebook du démontage d'un des 2 derniers pylônes : https://www.facebook...90993837589740/
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 09 mai 2017 - 13:46

Merci pour ce reportage.

Voir le messagej, le 28 avril 2017 - 21:15 , dit :

Merci à vous deux pour la présentation complète de ce défunt télésiège ! Je rajoute une petite photo de la G2 et de cet avant avant dernier pylône assez haut, vus depuis la G2 du TSF des Biollaires à Morillon (en date du 2 février 2016) :


Ce pylône n'était pas d'origine. Il a été modifié lors de la construction du TSF3 de la Lanche pour permettre son survol.
Avant, la ligne du TSF2 de l'Airon passait extrêmement bas au survol de la piste Perce Neige juste avant l'arrivée. Les années où il y avait beaucoup de neige, il fallait relever les spatules à cet endroit.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)