Forums Remontées Mécaniques: Cabine 6 places dos-à-dos - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Cabine 6 places dos-à-dos

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Conker 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 16 mai 2008 - 22:00

Bonsoir,

Je cherche à établir une liste des télécabines qui utilisent les oeufs du style de la photo ci-dessous.

Image IPB

( reportage Télécabine du Jaillet à Megève)

A partir des différents reportages de ce site et de mes connaissances, j'ai pu constituer un début de liste.
Pourriez-vous m'aider à la compléter et à l'actualiser?

Je peux citer les TCD6:

Les Plattières 1, 2 et 3 (Méribel)
Burgin-Saulire 1 et 2 (Méribel)
Tougnète 1 (Méribel) changées par Diamonds cet été
Olympe 1, 2 et 3 (Méribel)
Caron et Cairn (Val Thorens) changées en 2007
Les Coches (La Plagne)
La Sétaz (Valloire)
Vieux Moulin (Val Cenis)
Montjoie et le Signal (Les Contamines)
Pleney (Morzine)
Les Essart (Saint Pierre de Chartreuse)
Le Jaillet (Megève)
Chamois (Megève)
Marmottes 1 (Alpes d'Huez)
Les Airelles (Fort Romeu)
Bonsacre (Ax les Thermes)
Sagette (Artouste)
Les Bosses (Gourette)

J'essairai de poster des photos dès que mon scanner remarchera.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

A+
Nicolas
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 17 mai 2008 - 08:11

;) Il y a également la TCD6 de la Panthiaz à la Chapelle d'Abondance

Image IPB

La TCD6 de St Jean d'Aulps
Image IPB
(Photo issue du site www.valleedaulps.com)

Il y a eu l'ancienne TCD6 de la Kedeuze aux Carroz d'Arraches

Et je ne sais pas si l'on peut parler d'une télécabine hors service ou pas mais il y avait donc à Abondance la TCD6 de l' Essert. :P

Ce message a été modifié par Raphaël B - 19 mai 2008 - 11:50 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 17 mai 2008 - 08:15

d'ailleurs quelqu'un a t'il des photos de la station d'abondance en particulier des rm et de la TC ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 mai 2008 - 08:46

A j'adore ces télécabines ;)

Petites questions :
Quel est leur nom "officiel" ??
Autre question : Quelles sont les années de créations de ces TCD ?? Je pense vers 1978 à ... ??

En tout cas, je viens de poster hier un nouveau reportage :

TCD6 Yastrebetz à Borovets (Bulgarie)
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...amp;#entry60131

Image IPB

ici en Argentine, à Chapelco : TCD6 Telecabina
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...st=0#entry44375

Image IPB

Ce message a été modifié par rodo_af - 17 mai 2008 - 08:46 .

0

#5 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 mai 2008 - 08:59

Dans le Firm voilà toutes les installations qui doivent correspondent :
Suffit de vérifier, et de voir sur l'étranger... ;)


LELEX CROZET (01)

TCD-Télécabine à attache débrayable : Catheline

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1982
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 542 m Longueur développée : 1839 m
Pente moyenne : 0% Pente Maxi : 52% Débit : 1320 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4,5 m/s


PRA-LOUP (04)

TCD-Télécabine à attache débrayable : COSTEBELLE

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1983
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 450 m Longueur développée : 1566 m
Pente moyenne : 30% Pente Maxi : 50% Débit : 1350 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


AX LES THERMES (09)

TCD-Télécabine à attache débrayable : BONASCR E

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1986
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 622 m Longueur développée : 2720 m
Pente moyenne : 24% Pente Maxi : 37% Débit : 2200 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


VILLARD DE LANS (38)

TCD-Télécabine à attache débrayable : PRE DES PREYS

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1981
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 371 m Longueur développée : 1167 m
Pente moyenne : 34% Pente Maxi : 58% Débit : 1200 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


SAINT PIERRE DE CHARTREUSE (38)

TCD-Télécabine à attache débrayable : ESSARTS

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1982
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 450 m Longueur développée : 1475 m
Pente moyenne : 32% Pente Maxi : 42% Débit : 1500 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s

ALPE D'HUEZ (L') (38)

TCD-Télécabine à attache débrayable : MARMOTTES 1

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1986
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 525 m Longueur développée : 2243 m
Pente moyenne : 24% Pente Maxi : 51% Débit : 2160 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


VAUJANY (38)

TCD-Télécabine à attache débrayable : VAUJANY-MONTFRA

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1987
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 424 m Longueur développée : 1783 m
Pente moyenne : 25% Pente Maxi : 85% Débit : 1500 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


GOURETTE (64)

TCD-Télécabine à attache débrayable : BOSSES

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1984
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 405 m Longueur développée : 1443 m
Pente moyenne : 0% Pente Maxi : 68% Débit : 2400 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


ARTOUSTE (64)

TCD-Télécabine à attache débrayable : SAGETTE

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1982
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 660 m Longueur développée : 2062 m
Pente moyenne : 34% Pente Maxi : 60% Débit : 1200 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s

SAINT LARY SOULAN (65)

TCD-Télécabine à attache débrayable : ESPIAUBE

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1977
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 622 m Longueur développée : 2015 m
Pente moyenne : 33% Pente Maxi : 62% Débit : 1600 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


FONT ROMEU / P2000 (66)

TCD-Télécabine à attache débrayable : AIRELLES

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1976
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 178 m Longueur développée : 1810 m
Pente moyenne : 10% Pente Maxi : 53% Débit : 408 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


COURCHEVEL 1650 (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : ARIONDAZ

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1974
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 457 m Longueur développée : 2440 m
Pente moyenne : Pente Maxi : 28% Débit : 1500 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


PLAGNE (LA) (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : ROCHE DE MIO

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1975
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 646 m Longueur développée : 2620 m
Pente moyenne : 0% Pente Maxi : 50% Débit : 1440 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


PLAGNE (LA) (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : BELLECOTE

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1978
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 315 m Longueur développée : 2920 m
Pente moyenne : 11% Pente Maxi : 78% Débit : 925 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


MERIBEL LES ALLUES (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : TOUGNETTE 1

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1977
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 474 m Longueur développée : 1615 m
Pente moyenne : 31% Pente Maxi : 44% Débit : 1440 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


PLAGNE (LA) (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : COCHES

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1977
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 217 m Longueur développée : 640 m
Pente moyenne : Pente Maxi : 64% Débit : 800 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


COURCHEVEL 1850 - 1550 - PRAZ - TANIA (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : JARDIN ALPIN

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1979
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 234 m Longueur développée : 1566 m
Pente moyenne : 0% Pente Maxi : 21% Débit : 1560 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


PLAGNE (LA) (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : BELLE PLAGNE

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1981
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 146 m Longueur développée : 944 m
Pente moyenne : 0% Pente Maxi : 45% Débit : 1440 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


VAL THORENS (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : CARON CAIRN

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1981
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 190 m Longueur développée : 1175 m
Pente moyenne : 16% Pente Maxi : 45% Débit : 1800 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4,5 m/s


MERIBEL LES ALLUES (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : BURGIN 1

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1982
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 680 m Longueur développée : 1931 m
Pente moyenne : 0% Pente Maxi : 60% Débit : 1700 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


MERIBEL LES ALLUES (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : BURGIN 2

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1982
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 574 m Longueur développée : 1800 m
Pente moyenne : Pente Maxi : 75% Débit : 1700 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s

MERIBEL MOTTARET (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : PLATTIERES2

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1983
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 397 m Longueur développée : 2113 m
Pente moyenne : 20% Pente Maxi : 52% Débit : 2200 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


MERIBEL MOTTARET (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : PLATTIERES1

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1984
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 317 m Longueur développée : 1182 m
Pente moyenne : Pente Maxi : 47% Débit : 2200 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


MERIBEL MOTTARET (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : PLATTIERES3

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1984
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 295 m Longueur développée : 741 m
Pente moyenne : 43% Pente Maxi : 68% Débit : 2200 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


VALLOIRE (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : SETAZ

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1985
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 507 m Longueur développée : 1447 m
Pente moyenne : Pente Maxi : 59% Débit : 2200 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


MERIBEL LES ALLUES (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : OLYMPE 1

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1990
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 500 m Longueur développée : 2590 m
Pente moyenne : 20% Pente Maxi : 72% Débit : 920 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


MERIBEL LES ALLUES (73)

TCD-Télécabine à attache débrayable : OLYMPE 2

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1990
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 330 m Longueur développée : 3818 m
Pente moyenne : 9% Pente Maxi : 35% Débit : 920 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


MEGEVE (74)

TCD-Télécabine à attache débrayable : TC du Chamois

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1983
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 196 m Longueur développée : 1278 m
Pente moyenne : 16% Pente Maxi : 53% Débit : 1500 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


CONTAMINES MONTJOIE (LES) (74)

TCD-Télécabine à attache débrayable : TC de Montjoie

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1985
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 303 m Longueur développée : 1246 m
Pente moyenne : 26% Pente Maxi : 77% Débit : 2200 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


MEGEVE (74)

TCD-Télécabine à attache débrayable : TC du Jaillet

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1978
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 452 m Longueur développée : 1550 m
Pente moyenne : 30% Pente Maxi : 69% Débit : 1500 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


MORZINE (74)

TCD-Télécabine à attache débrayable : TC de Morzine Pleney

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1980
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 501 m Longueur développée : 1390 m
Pente moyenne : 39% Pente Maxi : 67% Débit : 1500 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


CHAPELLE D'ABONDANCE (LA) BRAITAZ (74)

TCD-Télécabine à attache débrayable : TC de la Panthiaz

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1987
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 460 m Longueur développée : 1530 m
Pente moyenne : 32% Pente Maxi : 79% Débit : 1200 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s


SAINT JEAN D'AULPS GRANDE TERCHE (74)

TCD-Télécabine à attache débrayable : TC la Grande Terche

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1988
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 560 m Longueur développée : 1568 m
Pente moyenne : 38% Pente Maxi : 88% Débit : 1200 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s

CONTAMINES MONTJOIE (LES) (74)

TCD-Télécabine à attache débrayable : TC du Signal

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1982
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 392 m Longueur développée : 2286 m
Pente moyenne : 17% Pente Maxi : 46% Débit : 1800 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 4 m/s


AVORIAZ (74)

TCD-Télécabine à attache débrayable : TC de Super Morzine

Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 1987
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 488 m Longueur développée : 1434 m
Pente moyenne : 36% Pente Maxi : 78% Débit : 1770 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 17 mai 2008 - 09:43

Tu peut déjà enlever la TCD6 la Catheline de Lelex-Crozet! ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 mai 2008 - 09:47

Cette liste donne un bon point de départ.

cependant, depuis le temps, certaines de ces instalations ont vu leurs cabines rénovées/changées et ne sont plus dos à dos, exemple (liste non exhaustive) :
Catheline
Ariondaz
Roche de Mio
Belle Plagne
Jardin Alpin
Cairn et Caron (démontée)
Tougnette II (démontée)
Coches (je crois)
Cote 2000

ces TC ont des Diamond 6 ou des Espace 6

ensuite nous avons la TC de SUper Morzine qui est équipée de cabines CWA.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pomaman 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 228
  • Inscrit(e) : 19-février 07

Posté 17 mai 2008 - 10:20

la tc des Coches a toujours ses cabines dos à dos ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 17 mai 2008 - 11:04

Déja siouplait ne les appelez pas "oeufs" ;). Les seuls, les uniques, les vrais oeufs, sont les cabines 4 places Sigma dont la production a commencé en 1966.
Pour revenir au sujet, on peut préciser qu'il a existé deux types de cabines 6 places dos à dos produites par Sigma :
Le premier type, avec les portes coulissantes qui rentraient sur le milieu, installé pour la première fois en 1973 sur la télécabine de Côte 2000 à Villard-de-Lans :

Image IPB

Le second modèle Sigma, a été produit à partir du début des années 80. Très réussit d'un point de vu design je trouve qu'elles ne dénotent encore pas malgré leur âge.
Ce modèle a subit une évolution : la structure métallique servant de butée (voir photos de Rodo_af, ou Conker) à par la suite été intégrée à la cabine pour donner la base rectangulaire noire que l'on connait (voir photos de Raphael B ). Je pense que cette évolution a eu lieu vers 1985 mais rien de certain sur ce point...

Ce message a été modifié par lolo42 - 18 mai 2008 - 08:52 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 17 mai 2008 - 11:21

Il est à noter que ces fameuses cabines 6 places dos à dos ont été équipées d'abord de pinces S doubles(1973 à 1985) puis de pinces TB doubles par la suite(ex:TC Olympe à Méribel,qui n'a hélas pas encore fait l'objet d'un reportage).

Ce message a été modifié par chin@ill - 18 mai 2008 - 22:02 .

In Ropeways I Trust
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 17 mai 2008 - 13:03

http://img410.images...p1110519us4.jpg

ce n'est pas celle qui a été démonté à Abondance ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 17 mai 2008 - 13:17

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 17 05 2008, 14:03, dit :

http://img410.images...p1110519us4.jpg

ce n'est pas celle qui a été démonté à Abondance ?


;) Ecoutes , je suis l'auteur de cette photo et je sais très bien ou je l'ai pris, j'ai la date c'était le 8 février dernier ,
pour preuve voici une autre photo d'une cabine de plus près.

Image IPB

Je crois que c'est bien écrit Chapelle , donc je sais ce que j'ai pris en photo et je ne me suis pas trompé. :P

Concernant la TCD6 d'Abondance , je crois qu'elle n'est pas encore démonté , et qui sait ... , voir le sujet Fermeture station d'Abondance


Voir le messagelolo42, le 17 05 2008, 12:04, dit :

Déja siouplait ne les appelez pas "oeufs" :wacko:. Les seuls, les uniques, les vrais oeufs, sont les cabines 4 places Sigma dont la production a commencé en 1966.
Pour revenir au sujet, on peut préciser qu'il a existé deux types de cabines 6 places dos à dos produites par Sigma :
Le premier type, avec les portes coulissantes qui rentrait sur le milieu, installées pour la première fois en 1973 sur la télécabine de Côte 2000 à Villard-de-Lans :


Le second modèle Sigma, a été produit à partir du début des années 80. Très réussit d'un point de vu design je trouve qu'elles ne dénotent encore pas malgré leur âge.
Ce modèle à subit une évolution : la structure métallique servant de butée (voir photos de Rodo_af, ou Conker) à par la suite été intégrée à la cabine pour donner la base rectangulaire noire que l'on connait (voir photos de Raphael B ). Je pense que cette évolution a eu lieu vers 1985 mais rien de certain sur ce point...


:rolleyes: Effectivement , les cabines dos à dos ont également équipé l'ex TCD6 des Grdes Rousses actuelle TCD6 Marmotte 1 à l'Alpe d'Huez

Image IPB,

Concernant la TCD6 de Villars de Lans , une photo de l'historique Poma ici

Ce message a été modifié par Raphaël B - 17 mai 2008 - 21:44 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 17 mai 2008 - 13:23

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 17 05 2008, 14:03, dit :

ce n'est pas celle qui a été démonté à Abondance ?


La Chapelle d'Abondance et Abondance sont deux stations différentes ;)

Et je ne crois pas que la TCD6 d'Abondance ai été (encore) démontée, mais elle n'a pas tournée cet hiver, vu que Abondance a fermée.

EDIT : j'écris vraiment trop lentement en ce moment...

Ce message a été modifié par guigui67 - 17 mai 2008 - 13:24 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 mai 2008 - 13:34

Voir le messageguigui67, le 17 05 2008, 14:23, dit :

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 17 05 2008, 14:03, dit :

ce n'est pas celle qui a été démonté à Abondance ?


La Chapelle d'Abondance et Abondance sont deux stations différentes :wacko:

Et je ne crois pas que la TCD6 d'Abondance ai été (encore) démontée, mais elle n'a pas tournée cet hiver, vu que Abondance a fermée.

EDIT : j'écris vraiment trop lentement en ce moment...


Je peux confirmer les propos de Raphael_25, il s'agit bien de la télécabine de la Chapelle d'Abondance, plus précisement celle qui répond au nom de "Panthiaz"! ;) :P :rolleyes:

Ce message a été modifié par kilano18 - 17 mai 2008 - 13:34 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 17 mai 2008 - 19:59

Voir le messageRaphaël B, le 17 05 2008, 14:17, dit :

;) Effectivement , les cabines dos à dos ont également équipé l'ex TCD6 des Grdes Rousses actuelle TCD6 Marmotte 1 à l'Alpe d'Huez (cette dernière n'a pas été cité)

Dans le transfert, les cabines 6 places "dos à dos" première génération sont devenues de deuxième génération.

On rencontre également des 6 places dos à dos de 1ère génération sur la TC de Bellecote à La Plagne
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 17 mai 2008 - 21:55

;) Une TCD6 avec cabine Sigma Dos à dos ,Cran-Montana Cry-d'Er

Sur le continent Américain , il y avait la TCD6 d'Aspen et aussi la TCD6 Aerial river survolant le Missipi avec deux pylônes de 109m de haut mais elle a été démonté

Le complexe Vivaldi Park à Deamyoung était équipé d'une TCD6 , actuellement démonté et remplacé.

Des installations non débrayable genre télépulsés, Abdulla garden en Jordanie, ou Stoke on trent en Grande Bretagne

Partout dans le monde des TCD de ce type ont vu le jour .

Ce message a été modifié par Raphaël B - 18 mai 2008 - 11:01 .

0

#17 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 mai 2008 - 22:06

en reprennant toutes ces information CONKER tu pourras nous faire une top liste

:rolleyes: ;) :P :wacko:

Ce message a été modifié par rodo_af - 17 mai 2008 - 22:07 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 mai 2008 - 06:28

Pour la Suisse, je peux encore rajouter la TCD6 Saanenmöser-Saanenwald-Saanerslochgrat. Il s'agit d'après moi des deux seuls TCD ;) avec Crans- Montana, étant équipés de cabines 6 places Back to Back en Suisse! :P
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Conker 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 18 mai 2008 - 20:39

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses.

Etant assez fan de ce type de cabine, cette liste va me permettre d'orienter mes futures sorties photos...
Savez-vous si les Télécabines des Plattières et de Burgin-Saulire sont ouvertes en été? (hélas pour Tougnète c'est trop tard!) ;)
A+
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 18 mai 2008 - 21:03

Burgin-Saulire et Plattières sont fermées en été.
Vive la neige et la montagne
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)