Ca n'est, certes, pas une très grosse installation, mais à l'echelle de cette petite station, c'est tout de même un évènement :
Chalmazel va commander la construction d'un nouveau téléski pour desservir le haut du secteur de Couzan, à savoir les "Cimes".
L'appel d'offre a été lancé recemment par le Conseil Général de Loire pour sa fourniture "clés en mains".
Le nouvel appareil sera, comme l'actuel, un téléski à enrouleurs mais son tracé devrait être plus long, revu pour améliorer la desserte des pistes de la Chamboîte et également des deux noires, pour lesquelles les skieurs devaient jusqu'alors pousser sur les bâtons durant quelques dizaines de mètres.
Le constructeur n'est pas encore retenu. Le précédent appareil avait recemment subit des travaux de rénovation par Leitner... Peut-être des pièces (les enrouleurs nottaments) seront-elles réutilisées (ça reste une supposition, du fait qu'ils sont quasi neufs)
(-->lien vers le reportage du précédent appareil)
Chalmazel va également profiter de l'été 2008 pour équiper ce secteur d'enneigeurs sur la piste du replat et la piste de Couzan, portant à 90, leur nombre sur la station, assurant par la même une fiabilisation de l'ouverture des principales pistes et de 75% des remontées mécaniques.
J'ajouterai qu'en 6 ans près de 90 % du parc de remontées aura ainsi été changé ou rénové.
Ce message a été modifié par lolo42 - 14 juillet 2010 - 11:33 .