Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 124 Pages +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#1551 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 09 juin 2018 - 11:14

Voir le messageMaxou74390, le 09 juin 2018 - 10:41 , dit :

Cookie es-ce que tu sais si il vont pas déplacer la g2 plus en amont ?
Sur la webcam on dirait qu’il détruise le batiment arrière ��?


Non, la gare amont devrait reprendre le même emplacement qu'actuellement. Par contre, la gare aval sera reculée vers l'amont d'une dizaine de mètres pour augmenter la place pour la fil d'attente, et sûrement abaisser le niveau du terrain pour ne plus avoir à pousser sur les battons pour rejoindre le départ depuis les caisses.

EDIT Réponse à Maxou74390 :


Voir le messageMaxou74390, le 09 juin 2018 - 10:41 , dit :

Question sur ce site il etait écrit que le TSD6 Léchère a Avoriaz serait normalement construit avez-vous des nouvelles parce que la webcam du plateau des lindaret ne fonctionne plus ��


Ils devraient débuter à la mi-été les massifs des deux TSD6 Léchère (LST) et Cases (Leitner) en principe, mais le montage serait effectué l'été prochain pour une mise en service des 2 TSD6 en décembre 2019.

Ce message a été modifié par Cookie - 09 juin 2018 - 12:08 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#1552 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 09 juin 2018 - 11:55

C’est vrai c’est compliqué d’y accéder
Question sur ce site il etait écrit que le TSD6 Léchère a Avoriaz serait normalement construit avez-vous des nouvelles parce que la webcam du plateau des lindaret ne fonctionne plus 😅
0

#1553 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 23 juin 2018 - 10:58

[TSD6 Léchère / Avoriaz] & [TSD6 Cases / Avoriaz]

L'enquête publique qui concerne le remplacement du télésiège de la Léchère et la construction du nouveau télésiège des Cases est consultable du 20 juin au 18 juillet sur le site de la mairie de Montriond :
Enquête

Bonne lecture ;)
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#1554 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 23 juin 2018 - 11:17

Super merci 😉
0

#1555 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 743
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 23 juin 2018 - 18:40

Malheureusement il manque les documents vraiment intéressants.

Les onéreux rapports que nous imposés les écointégristes sont sans grand intérêt mais au moins cela permet à des éco-consultants de compter les brins d'herbe et les moucherons le long du tracé projeté. Sans compter le suivi environnemental du chantier qui peut également coûter une blinde.

Personne n'ose aborder le sujet de l'explosion des coûts administratifs inhérents à la réalisation de remontées mécaniques dans des pays comme la Suisse, la France, l'Autriche, l'Allemagne, etc. (y.c. la part de paperasse "CEN").

Il serait intéressant de faire la comparaison entre deux RM similaires construites aujourd'hui et il y a 25 ans respectivement, en tenant évidemment compte de l'indexation du coût de la vie.
1

#1556 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 25 juin 2018 - 11:01

Voir le messageVelro, le 23 juin 2018 - 18:40 , dit :

Malheureusement il manque les documents vraiment intéressants.

Les onéreux rapports que nous imposés les écointégristes sont sans grand intérêt mais au moins cela permet à des éco-consultants de compter les brins d'herbe et les moucherons le long du tracé projeté. Sans compter le suivi environnemental du chantier qui peut également coûter une blinde.

Personne n'ose aborder le sujet de l'explosion des coûts administratifs inhérents à la réalisation de remontées mécaniques dans des pays comme la Suisse, la France, l'Autriche, l'Allemagne, etc. (y.c. la part de paperasse "CEN").

Il serait intéressant de faire la comparaison entre deux RM similaires construites aujourd'hui et il y a 25 ans respectivement, en tenant évidemment compte de l'indexation du coût de la vie.


Heureusement que les mentalités ont évolué en 25 ans! Les études d'impact sont effectivement des documents assez lourds, mais ils ne sont même pas encore à la hauteur des enjeux. Estimons nous déjà heureux que l'on puisse encore faire ce genre de projet à notre époque pour le plaisir de quelques nantis qui veulent faire leur semaine de ski annuelle!

Sans tomber dans la caricature, les récentes études sur la chute de la biodiversité (on perd actuellement plus rapidement des espèces que lors des autres "grandes extinctions" - celle des dinosaures par exemple, qui avait fini par voir près de 90% des espèces disparaître) montrent qu'il faut s'interroger sur l'impact de chaque projet et que tout cela n'est pas vain, loin s'en faut!

De plus, si l'on menait aujourd'hui les projets qui ont été menés il y a 25 ans, la fronde populaire serait telle que les porteurs de projet n'oseraient sans doute même pas les soumettre (je te laisse regarder par exemple les photos de la vallée de Val Thorens avant et après aménagement - cas extrême - ou même celles du plateau d'Avoriaz dont les larges pentes actuelles n'étaient souvent que des combes).

Il faut bien se souvenir que le ski est l'une des activités les plus climato et environnementalo-sensible. L'ensemble des mesures que tu critiques sont en fait beaucoup plus bénéfiques pour le développement des RM qu'elles n'y nuisent.

Fin du HS!
3

#1557 L'utilisateur est hors-ligne   dominique 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 24-juin 10

Posté 25 juin 2018 - 11:12

Je pense aussi que de partager cette information écologique est certainement porteur actuellement pour le développement touristique, comme de connaitre l'origine des produits de consommation, les skieurs seront sûrement ravis et intéressés de savoir qu'il y a tout un écosystème à observer et apprécier en montant confortablement assis sur les nouveaux télésièges :mellow: :rolleyes:
0

#1558 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 286
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 26 juin 2018 - 15:55

Le plan d'impact du nouveau télésiège de Pierre Longue est en ligne ici : http://docs.wixstati...266f3d80354.pdf
Pour ce qui est du télésiège de Conche la gare amont devrait effectivement etre deplacé une centaine de metres plus en amont afin de pouvoir basculer sur le domaine de Chalet neuf directement depuis la gare amont et sans passer par le téléski de Chermeu ou du Corbeau.
0

#1559 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 26 juillet 2018 - 17:14

Le chantier d'enneigement mécanique du domaine de Champéry - Les Crosets bat son plein, notamment avec la construction d'une retenue collinaire de 99'000 m3 et l'installation d'une centaine d'enneigeurs.

Reportage de la chaîne régionale Canal 9 à visionner : Reportage
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#1560 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 830
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 26 juillet 2018 - 20:37

Voir le messagepacho, le 26 juin 2018 - 15:55 , dit :

Le plan d'impact du nouveau télésiège de Pierre Longue est en ligne ici : http://docs.wixstati...266f3d80354.pdf
Pour ce qui est du télésiège de Conche la gare amont devrait effectivement etre deplacé une centaine de metres plus en amont afin de pouvoir basculer sur le domaine de Chalet neuf directement depuis la gare amont et sans passer par le téléski de Chermeu ou du Corbeau.


Récemment j'ai été voir le TSD6A Rochassons et donc aussi vu ce TSD4 Pierre Longue.
Je suis étonné qu'il y a déjà un projet de remplacement pour un TSD4 de 1998, donc pas si vieux ...

Ou alors c'est moi qui est trop habitué à mes remontées suisses qui ont un âge moyen de 35 ans :D
0

#1561 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 27 juillet 2018 - 11:43

Le TSD4 Pierre Longue à déjà beaucoup d'heures au compteur vu qu'il fonctionne en hiver et été.

Mais c'est surtout à cause de son débit trop faible autant en hiver qu'avec les très nombreux vtt en été qu'il sera remplacé cet automne par un TSD6 performant qui réutilisera une bonne partie des massifs des pylônes existants.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
1

#1562 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 830
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 juillet 2018 - 20:47

Voir le messageCookie, le 27 juillet 2018 - 11:43 , dit :

Le TSD4 Pierre Longue à déjà beaucoup d'heures au compteur vu qu'il fonctionne en hiver et été.

Mais c'est surtout à cause de son débit trop faible autant en hiver qu'avec les très nombreux vtt en été qu'il sera remplacé cet automne par un TSD6 performant qui réutilisera une bonne partie des massifs des pylônes existants.


Intéressant, merci de la réponse ;)
0

#1563 L'utilisateur est hors-ligne   valen42300 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 16-décembre 13

Posté 28 juillet 2018 - 10:19

Bonjour,

Concernant le TSD4 Pierre Longue, sera-t-il directement implanté à la place du TS de Conches ou l'année prochaine est privilégiée ?
0

#1564 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 28 juillet 2018 - 11:48

Bonjour, le remplacement du TSF de conche est normalement programmé pour l’année prochaine je crois
0

#1565 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 28 juillet 2018 - 15:14

Voir le messageMaxou74390, le 28 juillet 2018 - 11:48 , dit :

Bonjour, le remplacement du TSF de conche est normalement programmé pour l’année prochaine je crois


Oui, été 2019, mais par un appareil Poma neuf car vu qu'il sera entre la France et la Suisse, le télésiège de Pierre Longue ne corresponds pas aux normes en vigueurs en Suisse (Normes Européennes si je dit pas de bêtises) ce qui est le cas avec un TSD neuf.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#1566 L'utilisateur est hors-ligne   Maxou74390 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 102
  • Inscrit(e) : 19-octobre 17

Posté 29 juillet 2018 - 07:55

Bonjour cookie, cool un appareil neuf tu connais le nombre de place ?
Et est-ce que tu sais ce qu’il vont faire du lierre longue ? Pour le morclan?
0

#1567 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 01 août 2018 - 16:18

Châtel à annoncé officiellement le nouveau télésiège 6 places de Pierre Longue, avec comme nouveauté, l'utilisation de sièges Premium !

Image IPB

le chantier devrait débuter dès le lundi 20 août car le TSD4 Pierre Longue fermera définitivement dimanche 19 août au soir. Pour terminer l'été, le TSD6 Pré-la-Joux prendra la relève dès le 20 août pour les piétons et VTT.

Ce message a été modifié par Cookie - 14 août 2018 - 18:13 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#1568 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 09 août 2018 - 05:46

Je me demande si on aura un jour à nouveau une belle soirée liaison Les Crosets-Champoussin via la Pointe de l'Au.
Je trouve ça a perdu de l'intérêt depuis la disparition des télésièges TSF2 WSO.
Mais d'une manière générale, des questions sur Morgins et Torgon(2 Tsf2 arrêtés)
WSO Fan
0

#1569 L'utilisateur est hors-ligne   Aqualys 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 13-avril 10

Posté 09 août 2018 - 17:22

Bonjour,

Citation

le chantier devrait débuter dès le lundi 20 août car le TSD4 Pierre Longue fermera définitivement dimanche 19 août au soir. Pour terminer l'été, le TSD6 Pré-la-Joux prendra la relève dès le 20 août pour les piétons et VTT.


Comme l'a dit Cookie, le télésiège de Pierre Longue fermera le dimanche 19 au soir permettant d'assurer les montées et descentes pour la Belle Dimanche à Plaine Dranse.
Les travaux vont commencer dès le lendemain.

D'après la société des RM de Châtel, il y aura une navette bus pour rejoindre Plaine Dranse depuis Pré-La-Joux. Car depuis l'arrivée du TSD Pré-La-Joux, il y a une petite marche pour rejoindre le hameau de Plaine Dranse. La navette va permettre aussi de rejoindre le TSD des Rochassons pour le départ du Fantasticable.
Cette navette circule déjà lors de la Belle Dimanche tous les ans.

C'est dommage qu'ils ne fassent pas fonctionner davantage de télésièges l'été sur le domaine.
0

#1570 L'utilisateur est hors-ligne   Aqualys 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 13-avril 10

Posté 09 août 2018 - 17:43

Après la mise à l'arrêt du TS de la Follieuse l'été dernier, cette année le télésiège fonctionne mais d'autres installations côté suisses sont à l'arrêt ainsi que certains restaurants qui restent fermés.

Sur Morgins, la buvette du Corbeau et le restaurant de la Follieuse sont restés fermés. Selon l'office de tourisme de Morgins, Telemorgins n'aurait pas trouvé de gérant pour ouvrir les buvettes.
Quelqu'un a plus d'informations ? Est-ce que ces buvettes vont être ouvertes pour la prochaine saison hivernale ?
Idem pour les Bochasses qui aurait changé de gérant et qui n'a ouvert que début août pour la saison.

Sur Champoussin, le télésiège de la Pointe de l'Au n'a pas fonctionné par rapport aux autres années où l'installation tournait quelques semaines.

Enfin, je viens de voir que la ferme Auberge Chez Gaby a changé de gérant. Cela a eu lieu avant le début de la saison d'hiver. Qu'est devenu le petit parc à Marmottes ?
Savez-vous pourquoi l'ancienne gérante est partie ? retraite ? nouveau projet ?
J'irai faire un tour pour voir la nouvelle carte mais à ce que j'ai cru voir sur le net, les avis sont pas très bons sur la reprise de Chez Gaby.
0

  • 124 Pages +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)