Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#301 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 23 mai 2010 - 16:24

Le site de l'office du tourisme annonce bien, pour 2011, la réouverture des 3 pistes sous le TS Ecuelle : http://www.abondance.org/abondance-meteo_e...FR-accueil.html

Je n'ai pas trouvé de trace d'appel d'offres pour un nouveau TS en revanche, ni pour la neige de culture.

Ce message a été modifié par antidote - 17 octobre 2010 - 19:37 .

0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 04 juin 2010 - 12:04

La suppression de l'assenceur incliné de Morzine et son remplacement par un autre type d'appareil confirmés:

"Gérard Berger, après un bref aparté sur la solution de maintien de l’existant formulée par la société Doppelmayer
dont le coût est rédhibitoire (1 200 K€), présente les 3 projets élaborés par le cabinet MARULLAZ associé à
ESBA. Les 2 premières solutions (environ 800 K€) comportant un accès souterrain à un ascenseur d’un seul bloc
donc enterré dans le talus ne semblent pas très conformes à un usage touristique et peuvent être générateurs de
difficultés (dégradations du souterrain par des tags, évacuation difficile, pas de vue, …).
La solution qui semble la plus opportune consisterait en un système de deux ascenseurs verticaux consécutifs reliés
par une passerelle en plein air. Le sommet du premier niveau serait accessible par un chemin et le second appareil
serait doublé par un escalier. La principale contrainte de cette solution réside dans la rupture de charge mais le coût
(480 K€) et les possibilités d’aménagement visant à réduire ses effets (embellissement de la passerelle) font de
cette solution la meilleure. L’équipement sera entièrement vitré et doté d’un équipement vidéo ainsi que fermé le
soir afin de limiter les risques de vandalisme : principale cause de dysfonctionnement."
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#303 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 21 juillet 2010 - 19:25

Quelques nouvelles du 3S qui sera construit l'année prochaine sur Avoriaz:

Le projet avance, mais il y a toujours des problèmes au sujet de l'implantation de la gare de départ (qui doit je le rappelle se retrouver de l'autre côté de la route par rapport à la situation de la gare du TPH actuel)

En l'état actuel des choses, la construction du 3S impliquerait le démontage du TSF3 du Vérard.

De nouvelles réunion avec les riverains sont prévues pour étudier d'éventuelles variantes

Source: CR Municipal de Morzine
0

#304 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 juillet 2010 - 07:06

Quelques informations à propos de Châtel!

http://www.nouvelliste.ch/fr/news/valais/u...kieurs_9-213413
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#305 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 24 juillet 2010 - 07:24

Qu'elle belle nouvelle ! :) On en parlait mais c'est moins avancé que je ne le pensais.
Les liaisons parfois précaires aux PdS seraient boostées !!
;)
Espérons pas d'oppositions car là c'est pour dans 3 ans !
WSO Fan
0

#306 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 24 juillet 2010 - 08:44

Enlever Pierre Longue pour le déplacer afin de permettre la nouvelle liaison ..
OK ..
.. et on supprimer Rochassons ..
On claque un TMX à gare intermédiaire ; Pré la Joux / Plaine Dranse / Rochassons ..
TMX car je pense aussi à l'été ..
Là le domaine serait du top du top !
0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 juillet 2010 - 11:49

Voir le messageSébastien, le 24 07 2010, 09:44, dit :

OK ..
On claque un TMX à gare intermédiaire ; Pré la Joux / Plaine Dranse / Rochassons ..

C'est exactement à quoi je pense également! ;)

Et après remplacer le TSF4 Plaine Dranse par un TSD6 :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#308 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 24 juillet 2010 - 17:35

Bonjour,

une petite question :

Quand j'étais aux PDS la semaine dernière j'ai pu voir sur le TSF3 brocheaux (Avoriaz) que le câble n'était plus sur les galets des différents pilonnes et que des galets étaient entreposées dans l'herbe prêt de la G1
Est-ce une opération de maintenance ? Ils changent les galets ? (J'ai des photos si besoin)
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 24 juillet 2010 - 18:08

Voir le messageRomain1, le 24 07 2010, 18:35, dit :

Bonjour,

une petite question :

Quand j'étais aux PDS la semaine dernière j'ai pu voir sur le TSF3 brocheaux (Avoriaz) que le câble n'était plus sur les galets des différents pilonnes et que des galets étaient entreposées dans l'herbe prêt de la G1
Est-ce une opération de maintenance ? Ils changent les galets ? (J'ai des photos si besoin)

Le télésiège étant de 1980, donc 30 années de service, il y a de grandes chances pour qu'il passe en GI.
0

#310 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 24 juillet 2010 - 20:32

Voir le messagekilano18, le 24 07 2010, 12:49, dit :

OK ..

Et après remplacer le TSF4 Plaine Dranse par un TSD6 :lol:

He..... je pense pas que la station de Châtel ait le budget pour un TMX en ce moment, surtout avec les 20 millions d'euros d'investissement prévu pour les liaison :)

je suis plus sur l'idée d'un TSD6 à la place de Pierre Longue, et continuer quelques années sur TSF4 Plaine Dranse.

Mais j'avoue, je rêve déjà de me voir sur un TMX à la place de Pierre Longue ;)
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#311 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 24 juillet 2010 - 20:32

Voir le messagekilano18, le 24 07 2010, 12:49, dit :

OK ..

Et après remplacer le TSF4 Plaine Dranse par un TSD6 :lol:

He..... je pense pas que la station de Châtel ait le budget pour un TMX en ce moment, surtout avec les 20 millions d'euros d'investissement prévu pour les liaison :)

je suis plus sur l'idée d'un TSD6 à la place de Pierre Longue, et continuer quelques années sur TSF4 Plaine Dranse.

Mais j'avoue, je rêve déjà de me voir sur un TMX à la place de Pierre Longue ;)
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#312 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 24 juillet 2010 - 20:41

Bonsoir

je confirme que le telesiege de brochaux est en GI 30ans
de plus les sieges gouttes d'eau vont etes renplacer par le nouveau modele
a plus
0

#313 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 31 juillet 2010 - 18:50

Le TSF3 Vérare à aussi 30 ans cette année, vous pensez qu'il sera aussi en GI 30 ans ?
Sinon, je pense que les sièges du TSF3 Brochaux seront remplacé par les mêmes que celui du TSF3 Duche / Le Grand Bornand, mais pour quelle raison ?
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#314 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 01 août 2010 - 12:36

Voir le messageRemontées Mécaniques, le 31 07 2010, 19:50, dit :

Le TSF3 Vérare à aussi 30 ans cette année, vous pensez qu'il sera aussi en GI 30 ans ?
Sinon, je pense que les sièges du TSF3 Brochaux seront remplacé par les mêmes que celui du TSF3 Duche / Le Grand Bornand, mais pour quelle raison ?

Ben à vue de nez je dirais qu'elle sont plus confortable que les anciennes et surtout qu'elles donnent l'impression de rajeunir l'appareil de 10 ans
0

#315 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 01 août 2010 - 14:52

Voir le messageRomain1, le 1 08 2010, 13:36, dit :

Ben à vue de nez je dirais qu'elle sont plus confortable que les anciennes et surtout qu'elles donnent l'impression de rajeunir l'appareil de 10 ans

"Remontées mécaniques" a donné l'explication ici : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ic=5589&hl=

J'espère qu'ils auront trouvé une solution pour alléger un peu la structure de ces nouveaux sièges, car s'il faut diminuer de 10 le débit de tous les TSF3 concernés, cela risque de poser problème aux exploitants.
0

#316 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 01 août 2010 - 20:58

BONSOIR
la GI 30ans du Verare a été repoussé d'un an par une derogation.
(en attente de finalisation du gros porteur a Avoriaz)

Pour les sieges en remplacement des gouttes d'eau,
je ne sais pas mais le remplacement "a priori" est de un pour un
0

#317 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 02 août 2010 - 00:18

Enfin je pourrai peut-être mettre mes skis sur le porte ski et ne pas les laisser pendre :)
Sinon la nostalgie des anciens sièges sera bien la la saison prochaine :s lol
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 Lac-Intrets Avoriaz 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 13-juillet 09

Posté 02 août 2010 - 00:50

Voir le messageGauthier, le 2 08 2010, 01:18, dit :

Enfin je pourrai peut-être mettre mes skis sur le porte ski et ne pas les laisser pendre :)

Tu pouvais deja les posés sur,les porte ski avant!?!
0

#319 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 02 août 2010 - 13:38

Voir le messageTSD4 Lac-Intrets Avoriaz, le 2 08 2010, 01:50, dit :

Voir le messageGauthier, le 2 08 2010, 01:18, dit :

Tu pouvais deja les posés sur,les porte ski avant!?!

Non quand on a des trop grands pieds les cuissent touchent le garde corps avant de pouvoir poser les pieds ...
Moi je suis content qu'ils les remplacent, depuis tout petit à chaque fois que je monte sur une goutte d'eau j'ai peur ^^
0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 02 août 2010 - 15:03

Exactement, c est comme le TSF3 Cuboré, il m'est impossible de les pauser :) lol
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »