Forums Remontées Mécaniques: TSF4 La Toura (†) - Les Deux-Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 La Toura (†) - Les Deux-Alpes Poma - 2003 > 2018

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 540
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 29 août 2008 - 21:02

Découvrez le télésiège de la Tourra, qui permettait de desservir le snowpark des Deux Alpes :

Image IPB

^^^^ Cliquez sur la bannière pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques ! :)
4

#2 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 02 février 2009 - 20:56

bravo c'est magnifique
:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   iznogoude 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 09-janvier 09

Posté 02 février 2009 - 22:29

Voir le messageLeÖ, le 2 02 2009, 19:56, dit :

bravo c'est magnifique
:)

oui une belle ligne mais un six place serais mieux et il y aurais que 1 appareil
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 03 février 2009 - 10:15

Voir le messageiznogoude, le 2 02 2009, 21:29, dit :

Voir le messageLeÖ, le 2 02 2009, 19:56, dit :

bravo c'est magnifique
:)

oui une belle ligne mais un six place serais mieux et il y aurais que 1 appareil


oui c'est vrai mais avec une G2 en lieu et place du tsf du lac noir ...........pour la désserte de toutes les pistes (du grand creux jusqu'au halfpipe)

cette doublette est un mystère????

merci pour le reportage

Ce message a été modifié par piedmoutet - 03 février 2009 - 10:16 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 05 février 2009 - 18:53

je ne comprent toujours pas pourquoi il y a deux tsf l'un à côter de l'autre c'est quand même bizard
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 05 février 2009 - 19:20

Tout simplement que ça coute moins cher de remplacer un TSF2 par un TSF4 que de remplacer les 2 TSF par un TSD6 ou 8...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 07 février 2009 - 10:56

ok merci j'ai compris
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ashitaka13400 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 11-octobre 11

Posté 11 octobre 2011 - 22:41

C'est pourtant bien ce qu'ils ont fait en remplaçant les TSF2 du Grand Nord et TSF3 de Bellecombes par l'actuel TSD6 de Bellecombes
(j'ai gardé un plan des pistes de chaque année où je me suis rendu aux 2 Alpes :) )
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 27 janvier 2012 - 18:47

super reportage ! :rolleyes:
le dernier pylone est bas ce n'est pas difficile pour débarquer ?
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 27 janvier 2012 - 18:48

Voir le messageflorent, le 27 janvier 2012 - 18:47 , dit :

super reportage ! :rolleyes:
le dernier pylone est bas ce n'est pas difficile pour débarquer ?


Non, aucun problème à ce niveau.
Je n'avais de photo avec un skieur débarquant, mais c'est vrai que pylône est bas.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 03 avril 2012 - 22:03

Voir le messageflorent, le 27 janvier 2012 - 18:47 , dit :

super reportage ! :rolleyes:
le dernier pylone est bas ce n'est pas difficile pour débarquer ?


Je n'ai pas compris en quoi un pylône bas peut rendre le debarquement difficile :unsure:
Vous pourrez m'expliquer tout ca? :rolleyes:
Pawl

Ce message a été modifié par Pawl - 03 avril 2012 - 22:04 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 03 avril 2012 - 23:22

Tu risques d'avoir les spatules qui se plantent sur la bute de débarquement mais bon, c'est vrai que c'est juste que le pylône est bas, le débarquement reste assez simple tout de même.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 04 avril 2012 - 18:31

C'est plus une question d'inclinaison de l'aire d'arrivée. Que le dernier pylône soit court ou pas, ce qui compte, c'est la hauteur entre le bas du siège et le sol, qui est toujours la même à peu de choses près. Par contre, lorsqu'on arrive sur un plan incliné, il faut relever les spatules, c'est certain...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 07 mai 2012 - 11:21

Voir le messageJuli_1, le 05 février 2009 - 19:20 , dit :

Tout simplement que ça coute moins cher de remplacer un TSF2 par un TSF4 que de remplacer les 2 TSF par un TSD6 ou 8...

Sauf que maintenant on fait comment pour remplacer le TSF3 vétuste du lac noir?
A pâques le TSF4 récent ne tournait pas car pas assez de monde et ne dessert pas (ou difficilement) les pistes du grand creux et du goulet du lac noir (je m'excuse mais je ne me suis pas encore fait aux nouvelles appelations des pistes).
Certe la solution serait de mettre un nouveau TSF4 à la place du TSF3 mais le bon débit se situe entre 1 et 2 TSF4.
La vétusté des 3 TSF3 (Roche Mantel, Thuit, Lac noir) est surtout lié à l'inconfort des sièges pour les skieurs de grande taille; un skieur de 1.90m ne peut pas poser ses skis sur le garde-corps.
Si le projet de rénovation de la Toura avait été un peu plus réfléchi, le départ du TSF4 au même endroit, l'arrivée aurait du être situé 45° plus vers le Sud-ouest sur le sommet de la crête du Diable (voir IGN 25000 altitude 2837m). Cela aurait ouvert de nouvelles pistes avec un même dénivelé, une longueur de remontée +courte, et remplacé le TK de l'envers.
Pour le remplacement du TSF3, un TSD4 aurait pu suffire.
Autant je suis admiratif dans la rénovation TSF2+TSF3 grand nord / bellecombe par TSD6, autant la rénovation TSF2+TSF3 Toura / lac noir ne me parait pas suivre une voie satisfaisante.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   7 laux team 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 23-juin 12

Posté 16 août 2012 - 19:06

Bonjour , j'ai une question .
Pourquoi la poulie de retour est plus bien que le débarquement ? :huh:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 16 août 2012 - 19:12

Pour que le temps de débarquement de débarquement soit un peu plus long, après c'est sur qu'il faut pas se trouver en dessous de l'axe car sinon, siège dans la tête. Après, ça peut être aussi une histoire de place.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   7 laux team 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 23-juin 12

Posté 16 août 2012 - 21:00

merci Clément
ça doit être rare les TS comme sa voire unique ...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 16 août 2012 - 21:14

Non, en changeant de massif, tu trouves le TSF4 Belle Hute à La Bresse, Les Près a La Giettaz et d'autres. ;)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 17 août 2012 - 11:29

Voir le message7 laux team, le 16 août 2012 - 21:00 , dit :

merci Clément
ça doit être rare les TS comme sa voire unique ...

Il me semble que ce type de débarquement, permet d'exploiter ce type d'appareil jusqu'à 2.7m/s avec tapis d'embarquement. Dans la réalité cet appareil n'est exploité qu'a 2.5m/s.
Il y avait le même type de débarquement sur le tsf 4 de la Ramoure à Valfréjus (sauf qu'il s'agissait d'une G2 motrice), l'appareil tournait jusqu’à 2.7m/s.




#20 L'utilisateur est hors-ligne   7 laux team 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 23-juin 12

Posté 17 août 2012 - 12:15

Bonjour Aussois
Je n'y mis connais pas trop en terme de gare et de tension mais comment est t-il possible de faire augmenter la vitesse du trajet en métant une poulie de retour 20 metres plus ? :huh:
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)