TCD 6 Leysin - Berneuse
#1
Posté 15 avril 2008 - 11:13
Ainsi que qlqls fotos de l'ancienne télécabine de Mayen (qui a été remplacée par le TSD 4 Leysin - Tête d'Aï) ?
#2
Posté 15 avril 2008 - 13:14
DamienS, le 15 04 2008, 12:13, dit :
Ainsi que qlqls fotos de l'ancienne télécabine de Mayen (qui a été remplacée par le TSD 4 Leysin - Tête d'Aï) ?
Tu aurais put ajouter cette demande dans ton précédent topic que tu as crée, serts toi de la fonction recherche ainsi que de la BDD pour chercher les renseignements que tu veux

#3
Posté 15 avril 2008 - 13:26
Aucune photo de la télécabine des Mayens...
En ce qui concerne, la TCD4 "Anzère- Pas de Maimbré", les photos m'intéresseraient fortement!

#4
Posté 16 avril 2008 - 10:41
Raphaël B, le 15 04 2008, 14:14, dit :
DamienS, le 15 04 2008, 12:13, dit :
Ainsi que qlqls fotos de l'ancienne télécabine de Mayen (qui a été remplacée par le TSD 4 Leysin - Tête d'Aï) ?
Tu aurais put ajouter cette demande dans ton précédent topic que tu as crée, serts toi de la fonction recherche ainsi que de la BDD pour chercher les renseignements que tu veux

Je l'ai plus que consultée la BDD et les recherches également, et justement, ne trouvant rien, je me demandais si qqn n'avait pas qlqs fotos, juste histoire de lance ces reportages, car la BDD suisse, étant déjà joliement garnie, ne demande qu'à être complête ^^ non ? Parce qu'on a de bien jolies installations, même les vieilles sont tellement...typiques

Raison pour laquelle j'ai mis ces deux articles de la sorte, histoire de motiver les gens (et p'tetre moi même) à faire ces reportages !
ABE :-D Meilleures salutations à tous !!
#5
Posté 07 décembre 2008 - 23:03
Est-ce que WSO Städeli ont eux-même le système débrayable (mécanique des gares, pinces) ou est-ce qu'ils ont fait ca sous licence ou ont-ils acheté une gare "prête au montage" à un autre constructeur. Car vu le peu de remontées débrayables réalisées par WSO je penses pas qu'ils aient eut leur propre système.
Sinon j'ai un tout petit doute mais les cabines c'est bien des CWA?
Merci de vos réponses

Edit: moi je lui trouve un petit air de famille TSD4B Glüna à St.-Moritz, alors VonRoll? (en plus la date de construction joue bien)
Ce message a été modifié par SnowLoup - 07 décembre 2008 - 23:08 .
#6
Posté 08 décembre 2008 - 10:11
SnowLoup, le 7 12 2008, 23:03, dit :
Edit: moi je lui trouve un petit air de famille TSD4B Glüna à St.-Moritz, alors VonRoll? (en plus la date de construction joue bien)
Non, VonRoll n'a rien à voir là-dedans. A l'époque de la construction de cette télécabine, WSO venait récemment d'être racheté par Garaventa (ou n'allait pas tarder à être racheté par Garaventa)...
A ma connaissance (mais je peux également me tromper), WSO n'a jamais créé son propre système débrayable. Un autre exemple : regarde la télécabine de Médran 1 à Verbier --> elle a été construite par WSO et l'entreprise a utilisé - en 1984 - des pinces...Giovanola!
Ce message a été modifié par Nanouk - 17 décembre 2008 - 10:10 .