Forums Remontées Mécaniques: TCD 6 Leysin - Berneuse - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD 6 Leysin - Berneuse

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DamienS 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-janvier 08

Posté 15 avril 2008 - 11:13

Une des installations phares des Alpes Vaudoises, le télécabine de la Berneuse...qqn aurait aussi qlqs fotos ou un reportage ?

Ainsi que qlqls fotos de l'ancienne télécabine de Mayen (qui a été remplacée par le TSD 4 Leysin - Tête d'Aï) ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 15 avril 2008 - 13:14

Voir le messageDamienS, le 15 04 2008, 12:13, dit :

Une des installations phares des Alpes Vaudoises, le télécabine de la Berneuse...qqn aurait aussi qlqs fotos ou un reportage ?

Ainsi que qlqls fotos de l'ancienne télécabine de Mayen (qui a été remplacée par le TSD 4 Leysin - Tête d'Aï) ?

Tu aurais put ajouter cette demande dans ton précédent topic que tu as crée, serts toi de la fonction recherche ainsi que de la BDD pour chercher les renseignements que tu veux :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 avril 2008 - 13:26

De mon côté, j'ai quelques photos de la TCD6 de la Berneuse, mais jamais assez pour un reportage!
Aucune photo de la télécabine des Mayens...

En ce qui concerne, la TCD4 "Anzère- Pas de Maimbré", les photos m'intéresseraient fortement! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DamienS 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 18-janvier 08

Posté 16 avril 2008 - 10:41

Voir le messageRaphaël B, le 15 04 2008, 14:14, dit :

Voir le messageDamienS, le 15 04 2008, 12:13, dit :

Tu aurais put ajouter cette demande dans ton précédent topic que tu as crée, serts toi de la fonction recherche ainsi que de la BDD pour chercher les renseignements que tu veux :D

Je l'ai plus que consultée la BDD et les recherches également, et justement, ne trouvant rien, je me demandais si qqn n'avait pas qlqs fotos, juste histoire de lance ces reportages, car la BDD suisse, étant déjà joliement garnie, ne demande qu'à être complête ^^ non ? Parce qu'on a de bien jolies installations, même les vieilles sont tellement...typiques :) lool !!

Raison pour laquelle j'ai mis ces deux articles de la sorte, histoire de motiver les gens (et p'tetre moi même) à faire ces reportages !

ABE :-D Meilleures salutations à tous !!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 07 décembre 2008 - 23:03

Je vais réalisé un reportage sur la télécabine de la Berneuse et je me pose une question:
Est-ce que WSO Städeli ont eux-même le système débrayable (mécanique des gares, pinces) ou est-ce qu'ils ont fait ca sous licence ou ont-ils acheté une gare "prête au montage" à un autre constructeur. Car vu le peu de remontées débrayables réalisées par WSO je penses pas qu'ils aient eut leur propre système.

Sinon j'ai un tout petit doute mais les cabines c'est bien des CWA?

Merci de vos réponses ;)

Edit: moi je lui trouve un petit air de famille TSD4B Glüna à St.-Moritz, alors VonRoll? (en plus la date de construction joue bien)

Ce message a été modifié par SnowLoup - 07 décembre 2008 - 23:08 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 08 décembre 2008 - 10:11

Voir le messageSnowLoup, le 7 12 2008, 23:03, dit :

Est-ce que WSO Städeli ont eux-même le système débrayable (mécanique des gares, pinces) ou est-ce qu'ils ont fait ca sous licence ou ont-ils acheté une gare "prête au montage" à un autre constructeur. Car vu le peu de remontées débrayables réalisées par WSO je penses pas qu'ils aient eut leur propre système.

Edit: moi je lui trouve un petit air de famille TSD4B Glüna à St.-Moritz, alors VonRoll? (en plus la date de construction joue bien)

Non, VonRoll n'a rien à voir là-dedans. A l'époque de la construction de cette télécabine, WSO venait récemment d'être racheté par Garaventa (ou n'allait pas tarder à être racheté par Garaventa)...

A ma connaissance (mais je peux également me tromper), WSO n'a jamais créé son propre système débrayable. Un autre exemple : regarde la télécabine de Médran 1 à Verbier --> elle a été construite par WSO et l'entreprise a utilisé - en 1984 - des pinces...Giovanola!

Ce message a été modifié par Nanouk - 17 décembre 2008 - 10:10 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

Page 1 sur 1