Forums Remontées Mécaniques: TSD4 La Peülla - Baqueira / Beret (Catalogne) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 La Peülla - Baqueira / Beret (Catalogne) Doppelmayr - 2004

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 juillet 2008 - 16:02

Bonjour, voici un reportage sur le TSD4 La Peulla à Baqueira - Beret

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 809
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 02 juillet 2008 - 17:23

Le moteur doit être sacrément puissant avec cette grosse pente .....un peu comme le TSD6 Cap de Pales ou la TCD4 Liaison !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 03 juillet 2008 - 12:27

Je ne suis pas certain qu'il faille tant de puissance que cela. Certes, il y a un passage raide sur la ligne mais le dénivelé reste pas trop important.
TSD6 Cap de Pales, il y a 760kw mais pour une ligne de plus de 2300m pour un peu plus de 650m de dénivelé... Pour la TCD4 de Superbagnères, il y a un peu moins de 700kw mais pour ~1200m de dénivelé. Dans le cas présent la puissance doit rester plus raisonnable je pense.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 03 juillet 2008 - 21:32

C'est bizzarre car les poteaux Doppel en Espagne n'ont pas du tout le même aspect que ceux qu'on peut voir en Autriche, Suisse ou même en France! Ici, ils ont un aspect plus "frêles" ou "rachitiques"!
Ce TSD est le premier ts de l'énorme projet d'extension de Baqueira vers Le Pallars Sobilar! Au final, ce sera un ts de liaison du nouveau domaine vers l'ancien! En effet, il est prévu un TSD6 partant du même endroit mais allant dans la direction opposée de celui-ci et sur l'autre versant! L'arrivée se fera sur la crête de l'autre montagne et permettra de basculer sur un autre versant! Mais ça fait 8 ans qu'ils en parlent...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 juillet 2008 - 13:37

concernant les pylônes de doppelmayr france, justement, ils sont conçus par doppelmayr france.
mais, ils sont tout autant performants que ceux produits en autriche.
la France a une réglementation qui n'autorise pas des survols si importants qu'en Autriche, donc, nous n'avons pas besoind 'avoir systématiquement des pylônes de 35 mètres de haut avec une structure, forcément plus imposante.

et lorsque c'est le cas, on utilise tout simplement des futs type autrichiens comme cela a été le cas sur la télécabine du Lys à Cauteret, ou le second pylône, 8S/C, planté dans la cour de l'école mesure près de 35 mètres (c'est un 8S/C)

Image IPB
(photo de rodo af, disponible dans le reportage de cette TC)

ensuite, je vient de voir que je ne répondait pas à ta question lol, concernant les pylônes espagnols, c'est un peu pareil mais avec l'espagne dans ce cas.
(en particulier les potences de décâblage ..)
chaque pays a un peu sa propre conception des lignes, lorsqu'un il y a des bureaux d'études Doppelmayr dans le pays concerné...


sinon, concernant les gares en bois, vous aurez bien reconnu le style "à la française" mais légèrement modifié.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 08 juillet 2008 - 10:24

35m pour une ligne TC n'est pas excessivement haut. La hauteur maximum en France c'est 60m mais sur de "courtes" portées.

Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 juillet 2008 - 11:39

réglementairement c'est 30 mètres.
au dela, jusqu'a 60m comme le dit DJ JJ, c'est par dérogations qui sont au cas par cas et qui sont donc, hors réglementation...

Citation

Téléphériques n’appartenant pas aux deux catégories précédentes et équipés de véhicules fermés et verrouillés : 30 m ; toutefois la hauteur de survol lors du franchissement des courtes dépressions est autorisée jusqu’à 60 m dans le cas général et est autorisée sans limitation s’il y a au maximum 5 véhicules sur toute la longueur de chaque brin de câble simultanément concernés par le franchissement de courtes dépressions ;

Working together keeps our ropeways in motion
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 01 novembre 2009 - 18:39

Bonjour, ce TSD4 accessible uniquement par un TSF2 doit être en sous-débit, non?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 491
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 01 novembre 2009 - 22:10

Non, non. Disons que Rodo dans son commentaire est allé un peu vite ;) . Il y a aussi à coté de la G1 un parking voiture. C'est une porte d'entrée de la station sur le coté Sud du port de la Bonaïgua.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 novembre 2009 - 22:44

Oui exact, on peut aussi se garer à proximiter de la G1 !!!!!

;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 02 novembre 2009 - 07:53

Je comprends mieux :) !Mais dans ce cas, il doit y avoir une très longue attente au TSF2 ;) Cap del Port le soir, pour le retour à ce parking! ;)

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 02 novembre 2009 - 07:54 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 novembre 2009 - 08:56

Voir le messageAllosisola2009, le 2 11 2009, 07:53, dit :

Je comprends mieux :) !Mais dans ce cas, il doit y avoir une très longue attente au TSF2 ;) Cap del Port le soir, pour le retour à ce parking! ;)


Que le TSF2 ne soit pu adapté : ca c'est très probable. Cela dit, il y a d'autres "points noirs" sur le domaine, plus urgent à régler que celui là.
De plus ce secteur est vraiment excentré par rapport au reste du domaine. Donc il n'y a pas tant d'affluence.
En général quand quelqu'un arrive au TSD4 La Peulla, il y reste un peu. Pour 3 ou 4 pistes. Car c'est un peu ridicule d'arriver jusque là, de monter le TSD4 et de repartir immédiatement vers le reste du domaine !!!
Sinon, autres idée : es que ce TSD4 avais été construit avec l'idée d'autres aménagement sur ce secteur ??? Y'a beaucoup de places pour se dévelloper dans ce secteur.

:)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 02 novembre 2009 - 16:30

ok, merci beaucoup. Les "autres priorités", c'est le remplacement de la liaison Baquiera<>Beret? (TSF Visita beret et horath deth bo?)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 04 novembre 2009 - 20:13

Oui! C'est la priorité surtout que cet été ils ont viré un TS 2 qui servait de liaison!
Pour ce qui est de ce TSD4, il a été construit dans le cadre d'un ambitieux projet d'agrandissement vers le Pallars Sobira avec une nouvelle porte d'entrée dans un village plus bas dans la vallée! Cela aurait doublé le domaine skiable! Ce projet a d'abord été arrété par un recours des écolos! Ce recours en justice au niveau de la cours européenne a été rejeté! Et puis il y a eu la crise en Espagne et cela a calmé un peu les ardeurs des investisseurs! ET puis ils ont eu d'autres priorités (accés aux pistes : autre point noir de la station)! Tout cela ajouté fait que le projet est en stand-by et que c'est vrai qu'on ne comprend pas trop ce qu'il fait là ce TSD! Mais le coin est un véritable frigo et on trouve de la powpow assez longtemps après une chute!!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 06 novembre 2009 - 20:57

merci Bas! :Doppel:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)