Bas, le 5 05 2009, 12:35, dit :
Je n'ai jamais dit qu'il fallait le supprimer! Pour moi, il fallait le remplacer sur la même ligne! Cela aurait garder "le caractère historique" de la station! Qui plus est, cela aurait été très novateur comme le fût l'actuel téléphérique à son époque qui était le plus novateur et imprésionnant! Ce que j'ai peur avec cette TC, c'est que ce soit la mort du téléphérique actuel! Il faudra tôt ou tard le remplacer!(la modernisation dont tu parles fut le changement des cabines et des cables porteurs) et quand viendra cette période, je doute qu'ils remettent des billes vu le contexte économique actuel si à 200m tu as une TC récente qui fait déjà office d'ascenseur! Et puis je t'ai dit! Ce projet est mal parti au début (recours au tribunal) et a été mal pensé sous le prétexte que changer l'actuel téléphérique aurait couté plus cher! Ils n'ont pas vu les choses en grand!! C'est tout et je trouve cela regrétable!!!
Bas j'ai comme l'impression que tu n'ais jamais venu skier à St Lary !
Le téléphérique actuel permet certes de laisser la voiture en bas mais arrivé en gare amont, quelle galère ! Il faut marcher 10 minutes skis en main pour atteindre les 1ère RM et quelle galère encore pour rejoindre le domaine "Espiaube" !
La piste soit disant bleu "corniche" est jonchée de faux plats où il faut pousser avec les bâtons ; pour le retour au téléphérique j'ai trouvé plus simple de prendre le bus (gratuit) au bas de TC Portet plutôt qu'à ski !
Donc oui vivement cette nouvelle TC8 pour un meilleur accès au domaine depuis St Lary !
Par contre le TSF3 Bouleau me semble un peu juste (1050 pers/h d'après le FIRM) pour rejoindre le domaine principal "Espiaube" une fois arrivé en gare amont de cette future TC8