Quelques petites coquilles dans ce reportage, comme dans les précédents (le copier-coller ayant marché à fond

)
- la station s'appelle Brixen et non Brixem (1ère ligne du reportage)
- l'exploitant n'est pas Skilift Hochsöll (qui exploite à Söll comme son nom l'indique) mais Bergbahn Brixen AG.
Je te donne les autres exploitants pour corriger les autres reportages :
-> à Ellmau et Going : Bergbahnen Ellmau-Going GmbH & Co
-> à Hopfgarten : Bergbahn Hohe Salve - Hopfgarten - Itter - Kelchsau - Wörgl GmbH & Co
-> à Scheffau : Bergbahn Scheffau GmbH & Co
-> à Söll : Berg- und Skilift Hochsöll GmbH & Co
-> à Westendorf : Bergbahnen Westendorf GmbH
Ca n'a l'air de rien, mais cela prouve à d'autres stations tyroliennes voire françaises que la coopération entre une dizaine de communes modestes et 6 exploitants peut aboutir à un produit internationalement reconnu.
- Quant à la tension sur cette ligne, il me semble bien que c'est plutôt une tension aval par contrepoids, le tracteur semblant plonger tout droit vers une fosse, après le passage des poulies de déviation rouges.
swissrider, le 18 10 2009, 12:22, dit :
La télécabine sera donc remplacée dans un proche avenir ?
Non. La banderole publicitaire date un peu. Elle annonçait la mise en service de la TCD8 SkiWeltBahn sur l'autre versant. La voici en détail :

Il faut lire les petites lignes en bas à gauche : "Nouveauté pour la saison d'hiver 2008/09 - TCD8 à Brixen i.T. - Liaison mécanique de Westendorf et des Alpes de Kitzbühel avec le domaine SkiWelt, avec la construction d'une TCD8 directe vers la Choralpe de Westendorf"
La TCD6 de Hochbrixen n'est qu'un simple ascenseur et a encore de belles saisons devant elle.