-
88 Pages
- « Première
- ←
- 55
- 56
- 57
- 58
- 59
- →
- Dernière »
Évolutions du site, maintenance
#1121 Invité_remontees_*
Posté 23 décembre 2016 - 15:13
Posté 23 décembre 2016 - 23:00
oui, il y a encore une incohérence sur le marqueur permettant les mesures d'audience "Xiti", je suis en train de voir pour mettre un marqueur sécurisé, ou supprimer ce système de mesure d'audience, mais au risque de perdre l'historique ...
bref, pas de bonne solution pour l'instant, c'est un travail en cours ...
Pas d'amélioration prévue avant le 1er mars 2017, date à laquelle nous pourrons faire la bascule entre Xiti, et Google Analytics, histoire d'avoir un historique suffisant pour pouvoir sortir à nouveau des stats ...
En attendant, le site fonctionne, sans indiquer d'alerte ou d'erreur, c'est un avertissement, ca va encore ...
De même, la recherche globale (recherche parmi les résultats google, mais intégré au site rm.net) est désactivée, car non compatible https (c'est débile entre nous ...), je cherche une autre solution, toujours basée sur les résultats déjà indexés par google ...
www.remontees-mecaniques.net
Posté 09 janvier 2017 - 18:51
Posté 03 février 2017 - 16:06
Petite question : en cherchant une image dans ma galerie, j'ai découvert que certains de mes albums avaient disparu, alors que les photos sont toujours hébergées sur le forum...
Par exemple, je cherchais le plan des pistes du reportage du TSF Costa Rodona que je viens de sortir, sauf qu'en arrivant sur l'album Pas de la Casa de ma galerie, aucune trace de l'album "Costa Rodona" que j'avais créé...! Idem pour l'album du TSF Roc Merlet, qui a lui aussi disparu, alors que les photos sont toujours hébergées...
A quoi cela est-il dû ? Est-ce à cause du trop grand nombre d'images dans ma galerie (3817 images à ce jour) ? Y a-t-il un moyen de régler le problème ?
Merci d'avance !

Posté 03 février 2017 - 20:59

Voir sur mon profil.
Posté 03 février 2017 - 21:20
Serait-il possible de remédier à ce problème

Posté 03 février 2017 - 21:45
Clément05, le 03 février 2017 - 21:20 , dit :
Serait-il possible de remédier à ce problème

C'est un peu plus long oui je suis d'accord, mais si tu t'aides de l'outil "rechercher" ctrl+f, ça passe finalement, pas si grande perte de temps.

Voir sur mon profil.
Posté 11 février 2017 - 13:15
Je vous fait parvenir un problème récurent sur la galerie, plus "chiant" que ce qui été juste au dessus :
Lorsque je upload une image en format portrait, il arrive que celle-ci soit chargée en mode paysage. Par exemple, j'ai une photo en 506*675, qui sur la galerie se transforme en 675*506 sans que j'en fasse la demande. Est-ce normal ?
Voir sur mon profil.
Posté 12 février 2017 - 12:16
Une photo en portrait uploadée sur la galerie, ok, mais, elle s'affiche en portrait ou elle est réellement en portrait ? ...
Je m'explique :
Dans les appareils récents (ainsi que smartphone) un capteur accéléromètre permet de savoir si une photo a été faite en mode portrait ou en mode paysage, cette information est mémorisée dans les métadonnées de la photo.
Les "viewer" récents, ceux de Windows 8/10, peut être 7, et ceux des derniers linux a priori, utilisent cette données pour d'emblée afficher la photo dans le bon sens ! (personnellement, je n'ai plus fais "retourner la photo" que je visualisais depuis un moment sur mon PC - je m'en rendre compte maintenant qu'on en parle !)
Cependant les photos sont toujours enregistrées en mode paysage, comme toutes les photos depuis qu'elles ne sont plus carrées (et à l'utilisateur ou au logiciel de visualisation de la retourner au besoin ...)
En revanche à l'époque de la galerie, cette donnés n'existait pas, la galerie ne la cherche donc pas, donc si tu upload une photo qui est en portait à l'affichage, elle est surement encore en paysage réellement enregistrée, et elle s'affichera donc das le mauvais sens sur la galerie ...
ça n'apporte pas de solution à ton problème, je sais.
Peut être qu'il faudrait ré-enregistrer les photos avant upload, juste celles qui sont en portrait, et si tu les réduit avant envoie, il faut regarder du coté du logiciel de réduction d'image ...
(car je pense que la galerie affiche tel quel ce qu'on lui envoie (justement, c'est un peu là le problème, mais bon)
tiens nous au courant

Posté 14 février 2017 - 15:28
Pour information :
Citation
Désormais vous pouvez "voter" pour des messages. (pas de vote négatif)
au bout d'un seuil défini de 10 messages (on verra dans le temps s'il ne faut pas adapter ce seuil), le message se retrouve avec un petit flag qui indique qu'il a une bonne réputation.
Posté 14 février 2017 - 20:48
Suite à une remontée d'info, désormais, les images d'entête sont désormais cliquables.
Nous n'avons pas pu identifier les reportages sur toutes les images, (et certaines n'en n'ont pas ou pas encore)
Dans certains cas, plusieurs reportages ont étés identifiés, dans ce cas, une petite popup permet de choisir le reportage à afficher (cet affichage va évoluer, mais pas ce soir ^^)
Si vous constatez des incohérences, ou avez plus d'infos sur les images d'entête non attachées à un reportage, n'hésitez pas à nous contacter

#1132 Invité_remontees_*
Posté 14 février 2017 - 22:19

J'ai repéré un lien à rajouter :
Bannière : https://www.remontee...ieres/ban16.jpg
Rajouter le lien vers https://www.remontee...girak-5411.html en plus du funitel.
Posté 14 février 2017 - 23:09

Posté 15 février 2017 - 14:24
Sinon pour le problème que j'évoquais la denrière fois, voici ce que cela rend. La galerie fait pivoter l'image vers la droite :

Voir sur mon profil.
Posté 15 février 2017 - 19:58
alspace, le 15 février 2017 - 14:24 , dit :
Sinon pour le problème que j'évoquais la denrière fois, voici ce que cela rend. La galerie fait pivoter l'image vers la droite
Salut, il faut voir le fichier d'origine, et non pas le fichier sur la galerie, c'est ce fichier qui permettra de savoir ce qu'il en est réellement.
(et pas extrait depuis l’utilitaire windows ou de l'appareil photo ou du téléphone, il faut directement aller chercher la photo dans la mémoire de l'appareil photo)
Pour ce qui est des bannières cliquable, on en 5 activées parmi 46. (avec une bannière forcée de nouvel an pendant le mois de janvier)
Je rajoute de temps à autre de nouvelles bannières de photos toujours dans le même style : un appareil dans son environnement avec un beau paysage et du beau temps si possible. mais on en affiche toujours 5 : sinon en fait, on n'a pas le temps de faire le tour avant de changer de page, et on a chargé les bannières pour rien ...
Posté 15 février 2017 - 20:49
Citation
Là je ne peux rien faire, la photo ne m'appartient pas. Ca m'étonnerais que l'auteur de la photo retrouve ces données, puisque cette image date de 2008.

Et il n'y a aucune résolution à ce problème ?
Voir sur mon profil.
Posté 15 février 2017 - 22:02
alspace, le 15 février 2017 - 20:49 , dit :
Citation
Là je ne peux rien faire, la photo ne m'appartient pas. Ca m'étonnerais que l'auteur de la photo retrouve ces données, puisque cette image date de 2008.

Et il n'y a aucune résolution à ce problème ?
Aucune idée, comme je disais, cela dépend de l'image d'origine ...
Posté 17 février 2017 - 19:43
J'ai remarqué que vous avez fait récemment une mise à jour:

Si j'ai bien compris, ce bouton permet de voter pour un commentaire (une sorte de "like Facebook").
Du coup je me demandais comment cela marche. Par exemple que ce passe-t-il avec un message qui a beaucoup de vote? Est-il en recommandé?
Et pour lancer un débat (qui sera sûrement houleux), à quoi sert vraiment ce bouton à part lancer une sorte de course au vote (comme sur les réseaux sociaux). Est-ce une bonne idée de commencer à convertir ce site en réseau social?
En espérant commencer un débat serein et intelligent, je vous remercie d'avance pour vos réponses

Veuillez m'excuser, ce sujet a déjà cours sur une autre page ici
Ce message a été modifié par Jubiproduction - 17 février 2017 - 19:48 .
Posté 17 février 2017 - 22:05
Je pense que cela correspond mieux aux réseaux sociaux qu'à un forum qui reste quand même assez sérieux.
Posté 18 février 2017 - 21:15
nous avons effectivement mis en place le bouton "+" de notation,
avant-tout, il s'agit d'une demande de certains membres afin de pouvoir "valoriser" un message sans forcément y répondre.
Le souhait était de pouvoir féliciter un auteur d'un reportage, dans le forum, rapidement, alors que souvent les reportages restent sans réponse, ce qui est assez frustrant.
Avec ce système les membres aimant le reportage pourront mettre un petit "plus"
Cette fonctionnalité est mise à l'essai, il n'est évidemment pas question de faire la course au "+", c'est pour cela que nous n'avons pas activé l'affichage de l'info dans le profil des membres.
Si nous constatons une diminution flagrante du nombre de message (on pouvait avoir pas mal ,de petits messages du style "+1", ou "ok", etc etc ...) alors on avisera.
A vous d'utiliser cette fonctionnalité à bon escient

-
88 Pages
- « Première
- ←
- 55
- 56
- 57
- 58
- 59
- →