Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 88 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Évolutions du site, maintenance

#281 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 25 juillet 2010 - 11:29

Du tout...
Du reste,s'il n'est pas notifié, le post est en revanche bien présent sur le topic.

Ce message a été modifié par chin@ill - 25 juillet 2010 - 11:32 .

In Ropeways I Trust
0

#282 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 25 juillet 2010 - 11:35

C'est quoi le message qu'il te met dans le post? "Les images dynamiques ne sont pas acceptées"?
Vive la neige et la montagne
0

#283 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 25 juillet 2010 - 11:39

Aucun message d'anomalie: le post est tout à fait normal depuis mon ordi.
Et après extinction de ce dernier, je le retrouve bien sur le site...

Ce message a été modifié par chin@ill - 25 juillet 2010 - 11:39 .

In Ropeways I Trust
0

#284 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 30 juillet 2010 - 11:45

Je ne sais pas si il s'agit d'une erreur à proprement parler, mais depuis quelques temps, et alors que le problème ne se produisait plus, les mise à jour du cache sont à nouveau problématiques avec les photos venant de l'extérieur ("transfert erreur" fréquent, ce, indépendamment du site).

Ex : je n'arrive pas à refaire un cache correct de ce reportage : http://www.remontees...rtage-2275.html

Ce message a été modifié par lolo42 - 30 juillet 2010 - 14:13 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#285 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 30 juillet 2010 - 16:58

lolo42, le 30 07 2010, 12:45, dit :

Je ne sais pas si il s'agit d'une erreur à proprement parler, mais depuis quelques temps, et alors que le problème ne se produisait plus, les mise à jour du cache sont à nouveau problématiques avec les photos venant de l'extérieur ("transfert erreur" fréquent, ce, indépendamment du site).

Ex : je n'arrive pas à refaire un cache correct de ce reportage : http://www.remontees...rtage-2275.html

A mon avis, et cela reste mon avis, les images pouraient être protégées par une sorte de htaccess qui empêcherais la récupération de la photo par un script.
Si je veut, je peu le faire sur rm.net, donc peut être que sur les sites ou sont hébergés les images, ils ont mis une limitation de ce genre pour éviter les surcharges de bande passante...
le problème, c'est qu'un des deux sites concernés sur ce reportage est ... free...
=> encore une fois, on conseillera d'utiliser la galerie photo du site :)

Edit : je viens de tenter plusieurs fois de suite la mise en cache, certaines images supplémentaires ont fonctionné mais pas toutes.
De mon côté, de toute façon, je n'ai rien touché au script de mise en cache ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#286 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 juillet 2010 - 17:04

+1 avec Lolo

J'ai constaté le même pb. DJJJ a fait une refonte complète du TPH Faron impossible de faire un Update correct de :
http://www.remontees...ortage-281.html

Es qu'il ne serait pas possible de jouer sur le temps de transfert d'une photo ? (Le temps programé pour passer à la photo suivante est p'tre trop court )

:)
0

#287 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 30 juillet 2010 - 17:10

peut-être que ce problème a toujours été présent mais le serveur étant moins surchargé ce problème restait inconnu le serveur n'étant pas suffisement chargé pour faire apparaitre ce problème.

Le serveur étant aujourd'hui suffisement chargé ce problème apparait aux yeux de tous.

Comme un PC qui a un processeur deffectueux qui fait planter le PC une fois une certaine température atteinte, le CPU avant ne chauffant pas assé pour déclancher ce problème tout marche bien, petit à petit le CPU demande plus de ressource et chauffe plus et le défaut apparait que plus tard alors qu'il est bien là depuis le début.
0

#288 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 30 juillet 2010 - 17:24

Thomas, le 30 07 2010, 17:58, dit :

le problème, c'est qu'un des deux sites concernés sur ce reportage est ... free...
=> encore une fois, on conseillera d'utiliser la galerie photo du site :)

J'entends bien pour l'utilisation de la galerie rm.net, mais, en l'espèce il s'agit d'un reportage existant qui date de 2008 et avait déjà subit bon nombre d'updates sans qu'aucun ne pose souci. ;)
J'ai remarqué le problème également sur le reportage du funitel du mont Parnes pour les photos du site MaBuL, qui jusqu'à présent n'avait, lui aussi, jamais posé de soucis. Le problème concerne toutes les photos non issues de rm.net, tout site confondu, et est apparu il y a quelques jours à peine, mais semble perdurer indépendamment de l'heure.

EDIT : pour ce qui est de Granges, c'est ok, tout a bien fonctionné à 18h27.

EDIT 2 : nouvelle mise à jour pour le tph du mont Faron : elle a bien fonctionné également. Il semble donc le souci ait disparu (?) -> EDIT : le problème perdure bel et bien

Ce message a été modifié par lolo42 - 01 août 2010 - 09:54 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#289 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 30 juillet 2010 - 18:40

dj_jean_jean, le 30 07 2010, 18:10, dit :

peut-être que ce problème a toujours été présent mais le serveur étant moins surchargé ce problème restait inconnu le serveur n'étant pas suffisement chargé pour faire apparaitre ce problème.

Le serveur étant aujourd'hui suffisement chargé ce problème apparait aux yeux de tous.

Comme un PC qui a un processeur deffectueux qui fait planter le PC une fois une certaine température atteinte, le CPU avant ne chauffant pas assé pour déclancher ce problème tout marche bien, petit à petit le CPU demande plus de ressource et chauffe plus et le défaut apparait que plus tard alors qu'il est bien là depuis le début.

dj jj, le serveur de rm.net est loin d'être surchargé.
le "timeout" avant de passer à la photo suivante est assez important de toute manière.

le souci ne peut pas disparaitre comme cela de toute façon, surtout sans qu'on ne fasse rien
0

#290 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 03 août 2010 - 18:24

Les logos/smileys/bannières - thème graphique, ont été agrandis ? Ou c'est moi ? Car ils sont vraiment très flous... peut être provisoire ?
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#291 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 03 août 2010 - 18:36

rien n'a été modifié dans la charte graphique du site récemment :)
0

#292 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 août 2010 - 18:42

Flubox, le 3 08 2010, 19:24, dit :

Les logos/smileys/bannières - thème graphique, ont été agrandis ? Ou c'est moi ? Car ils sont vraiment très flous... peut être provisoire ?

Tu as certainement du manipuler la taille de l'affichage du navigateur :)

Sur Firefox Ctrl et 0 ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#293 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 04 août 2010 - 19:34

C'est bon, pardonnez moi, j'étais juste sous Opéra.béta, et c'est pas encore au point . :)
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#294 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 14 décembre 2010 - 19:36

Bonsoir,

comme vous l'avez constaté, depuis samedi le site était devenu terriblement lent, pour des raisons mystiques, surement à cause du manque de neige poussant les internautes à surfer sur le net plutôt qu'a surfer sur la neige...

le problème était cyclique et apparaissait à une heure fixée sous entendant un problème sur le serveur (la charge serveur était entre 10 et 30 fois supérieure à la normale ce qui générait des ralentissements et même des inaccessibilités).
je pense que le problème est résolu, du moins je l'espère, encore une fois la faute à notre cyber-indien qui répond sous le doux nom d'Apache Unpointrois qui résidait jusqu'à peu au pied de l'ex TSF2 de la Berche.

Dans tous les cas, il faudra pas tarder à changer le serveur du site qui commence à être à l'étroit et très limité lors des pointes de fréquentation, restera à trouver le financement nécessaire...

affaire à suivre

Edit : affaire à suivre assez rapidement, le problème n'est donc visiblement pas résolu vu la charge qui a monté d'un coup à l'instant...

Ce message a été modifié par Thomas - 14 décembre 2010 - 20:26 .
Raison de l'édition : grrrr

0

#295 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 14 décembre 2010 - 22:59

:P
On est pourtant loin du record de fréquentation de mars 2009 d'après les statistiques, surtout ce matin à 10h...
Quoiqu'il en soit bon courage à toi pour gérer tout ça.

NB : il faut éviter de recharger les pages après avoir valider un poste qui abouti sur une page blanche, ça évite les double, triple, quadruple voire quintuple postes.

Ce message a été modifié par benj - 14 décembre 2010 - 23:02 .

0

#296 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 15 décembre 2010 - 11:12

Les problèmes sont indépendants de la fréquentation, il y a quelque chose d'autre qui coince...
0

#297 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 16 décembre 2010 - 16:49

Pour info, toujours de gros problèmes aujourd'hui 2010-12-16 à 16h49mn16s.
0

#298 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 16 décembre 2010 - 17:24

effectivement, depuis 9h45 ce matin même.

une migration de serveur est prévue début Janvier lorsque je rentrerais de congés, en attendant j'espère que le serveur actuel n'explosera pas ... lol
0

#299 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 18 décembre 2010 - 08:44

Ce matin chez moi, ça rame assez sec... je me doute que cela n'est pas très intéressant à savoir, mais plus ennuyant encore, il faut du temps avant que les messages n'apparaissent dans le forum et du coup, je me suis déjà fait avoir deux fois par le double post, malgré l'avertissement de Benj. Peut-on utiliser le bouton "Rapporter" pour signaler un double post ou celui-ci ne sert qu'à polluer les boîtes mails des modérateurs avec des alertes? :P
0

#300 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 20 décembre 2010 - 10:19

Très gros soucis en Haute Savoie aussi,pour GPS-74 et moi même.
Avec 60 invités connectés sur un topic obscur pour 1 membre,ça sent plus la cyber-attaque qu'autre chose...
In Ropeways I Trust
0

• 88 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »