Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 88 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Évolutions du site, maintenance

#421 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 28 juillet 2013 - 15:00

Création de sous forums pour les reportages en Suisse.

Kilano18 est en train de déplacer les sujets dans les sous-forums correspondants.
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net
0

#422 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 28 juillet 2013 - 15:02

Bien cette reprise en main du site/forum :)

Si il y a besoin d'aide...
0

#423 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 28 juillet 2013 - 15:45

Voir le messageMonts-Jura, le 28 juillet 2013 - 15:02 , dit :

Bien cette reprise en main du site/forum :)/>

Si il y a besoin d'aide...

Attention, jeune Padawan, Nous avons toujours travaillé sur le site et sur le forum a différents rythmes en fonction du temps libre ; mais ne communiquions pas forcément sur tout, de même, nous ne consultons pas forcément toujours les membres pour tous les changements, il y a pas mal de changements qui ne requièrent pas de débat (hein, inutile de consulter tout le monde pour savoir si on va mettre un titre en vert 42 ou vert 45 :D)

Il n'y a pas eu de "reprise en main" à proprement parlé, juste que nous allons essayer de plus communiquer sur ce qui est et sera fait sur le forum et le site, mais comme toujours, cela prend du temps de communiquer, du temps qui ne sera pas passé à développer ... on verra bien comment ça fonctionne à l'avenir.

;)
- Nicolas -

0

#424 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 28 juillet 2013 - 16:42

Okok :rolleyes:

Pas besoin d'aide sur le dosier technique des remontées mécaniques qui doit sortir depuis maintenant 4 ans ? :P
0

#425 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 28 juillet 2013 - 17:24

Voir le messageMonts-Jura, le 28 juillet 2013 - 16:42 , dit :

Okok :rolleyes:/>

Pas besoin d'aide sur le dosier technique des remontées mécaniques qui doit sortir depuis maintenant 4 ans ? :P/>

si, en effet,

la partie technique est quasi bouclée, reste à gérer les uploads de documents;

par contre il va y avoir un gros boulot de reprise du dossier actuel, de mise a jour des informations, et de publication des nouvelles pages, (via "CMS" simplifié)

j'aborderais le sujet dans le sous forum dédié aux discussions de ces derniers jours. ce pendant, seuls les modérateurs vont y avoir accès, car le tout public n'a pas à avoir vent de nos échanges sur la façon dont on va s'organiser (ils aura juste le résultat de quelle organisation on retient).

Donc, la question (sans réponse pr le moment) est : comment des non modérateurs voulant aider à faire vivre le site vont-il pouvoir participer aux débats.
- Nicolas -

0

#426 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 28 juillet 2013 - 17:59

Dans la rubrique des nouveaux reportages(le 28/07/13) se trouve le TSD6 Nauchets Express mais voici à quoi on abouti quand on clique dessus: reportage.
Est-ce volontaire ou une erreur ?
0

#427 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 28 juillet 2013 - 18:18

C'est volontaire.
L'auteur souhaite faire une refonte de ce reportage pour l'améliorer et le modifier.

Le reportage sera remis en ligne, tout beau, tout neuf :lol:

Ce message a été modifié par 10sami52 - 28 juillet 2013 - 18:19 .

Ohé! Aller LHC!
0

#428 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 juillet 2013 - 18:21

Oui, c'est volontaires... La reportage devrait arriver d'ici quelques jours. J'avais oublié un petit détail dans l'historique!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#429 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 28 juillet 2013 - 18:24

Ok !
:)/>
0

#430 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 28 juillet 2013 - 22:56

si je peux apporter des photos technique, ou tout autre, je me tiens à disposition.
0

#431 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 juillet 2013 - 23:00

Merci pour cette mise au point Nicolas, car d'aucuns s'imaginent que depuis l'été dernier le site fonctionne tout seul...
In Ropeways I Trust
0

#432 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 28 juillet 2013 - 23:54

Voir le messagechin@ill, le 28 juillet 2013 - 23:00 , dit :

Merci pour cette mise au point Nicolas, car d'aucuns s'imaginent que depuis l'été dernier le site fonctionne tout seul...

ben en tout cas s'était rudement bien imité. Car aucun débat n'était ouvert avec l'équipe de direction, personne de leader, personne aux commandes, personne pour trancher des décision important, etc ...

J'espère que les choses avaient avancé en interne depuis l'été dernier, car dans ce cas là c'est resté au stade d'interne ou n'a pas encore vue le jour car moi perso je n'ai pas vue grand chose bouger. Ou alors il faut me faire le détails STP car moi perso je n'ai pas vue bouger grand chose.

Déjà chose très surprenante, silence radio total de l'équipe de direction, absence dans le forum même. Je vais vous dire sincèrement je me demandais si quelqu'un s'en occupait ou si tout était bloqué et que seul les rédacteurs faisaient leurs petits reportages et basta.

Exemple très explicite ici http://www.remontees...ndpost&p=199823 Où l'on ressent assez nettement le manque de dialogue et de communication. Un problème est présenté, de tout évidence non débattus en interne, et ou un appel aux propositions est faite. Il aurait été portant très intéressant de voir l'équipe de direction réagir, donner son avis sur les idées, etc.

De même sur d'autres par exemple comme le débat sur le faite que rocharbois soit un funitel ou un DMC alors qu'il a un bouclage DLM. Pareil là aucune réactions de la part de l'équipe de direction.

De même l'ajout de la pub sans aucune annonce ou explications ... Moi perso je n'étais même pas au courant que le site avait un financement déficitaire. Et sincèrement ici qui était au courant de cette situation ? Pas grand monde de toute évidence car cette pub a totalement surpris. D'une part à cause de son apparition soudaine sans la moindre annonce, et d'autre part de la raison de l'ajout donc la justification était assez nébuleuse. C'est donc parfaitement normal que cette pub a été mal accueillis.

Avant du temps de Thomas il n'y avait pas ces problèmes car Thomas avait une position de leader, car il était présent et communiquait sur la vie technique du site et l'on voyait les évolution et l'engagement. Mais aussi le sens des responsabilités et de la prise en main et de savoir trancher. En bref une position de leader et de chef.

Depuis que Thomas est parti tout c'est arrêté et ça a été le début de la crise. Car tout semblait figé, non pas que plus rien n'était fais, mais plus personne ne parlait et ne prenait de décision, et ceci n'a fait que ce renforcer avec le temps. Ce n'est pas parce que Thomas est parti de la direction que le site va s'arrêter de tourner, mais parce que durant toute cette année plus personne n'en était présent en la position de tête et de leader. Du coup les gens se sentent "abandonné", laissé sans chef présent, on ne sent plus de motivation dans la vie du site.

Manager le site en n'étant jamais présent en avant sur le site n'est pas une solution, la preuve en a été faite cette année et avec le résultat que l'on voit. Je ne dis pas que je pense que rien n'a été fait, mais je dis que l'image donné par ce manque total de communication et de présence dans la vie du forum et du site en donne une très forte image de désintérêt, et c'est ce qui a amené le site là où il est.

D'ailleurs la preuve en est que ce retour dans la vie du site est souligné et apprécié par beaucoup de membres qui y voient un "retour à la vie" du forum. Le site internet entier ne pourrait pas exister sans ses membres et ses rédacteurs. Le minimum de retour est d'être présent vers ses membres et qu'ils savent que le site internet est vivant et le vivre avec eux. Si c'est pour avoir les membres d'un côté considéré comme des merdes dont il n'est même pas la peine de dialoguer avec eux ce n'est pas la peine de créer un site internet et un forum. Un forum porte bien son nom car c'est un lieu publique d'échange et de partage.
0

#433 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 juillet 2013 - 08:55

>> OK, DJJJ.

Toutefois, ici on est dans un topic ""Prochaines maintenances - Mises à jour"", donc ce hors-sujet n'a plus lieu d'être.
Comme tu le vois, Nicobsa administrateur technique du site, est en train de mettre en place toute une série de discussions qui vont permettre d'aborder un nombre important de points et de décider d'une organisation interne mieux adaptée.

Donc là, il n'est pas utile de relancer ce genre de discussion en dehors du forum "Member-Only".
Un peu de patience, tout sera améliorer courant août.

Merci.

:)
0

#434 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 29 juillet 2013 - 20:38

Bon, "Grande nouvelle", j'ai peut être trouvé l'origine du problème des smilies, et sa résolution (y'a un énorme peut être hein)

Je vais créer un topic dédié dans le suivi des bugs afin d'y voir plus clair (une coupure du site + forum sera nécessaire à la réoslution du bug (en espérant que ca solutionne! )
- Nicolas -

0

#435 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 juillet 2013 - 22:49

Ce pourrait-il que ces horribles "/>" ,qui me font penser à du codage HTML, disparaissent enfin? :rolleyes:
J'ai remarqué aussi en modifiant de vieux messages que certains logo constructeurs deviennent des smileys dès qu'on ouvre le message pour le retoucher...
In Ropeways I Trust
0

#436 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 02 août 2013 - 10:04

Je ne sait pas si c'est normal mais il y a 2 reportages sur le TSD4 de la Casse du Boeuf à Serre Chevalier:

- TSD4 Casse du Boeuf (de "dj_jean_jean")
- TSD4 Casse du Boeuf (de "Yann83")

Est-ce normal ?
0

#437 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 02 août 2013 - 10:33

Voir le messagevalcelouis, le 02 août 2013 - 10:04 , dit :

Je ne sait pas si c'est normal mais il y a 2 reportages sur le TSD4 de la Casse du Boeuf à Serre Chevalier:

- TSD4 Casse du Boeuf (de "dj_jean_jean")
- TSD4 Casse du Boeuf (de "Yann83")

Est-ce normal ?

en faite le reportage sur la casse du boeuf était déjà deux fois en ligne, mais mon reportage a écrasé le plus ancien. Après à l'équipe de direction de décider quoi faire ...
0

#438 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 02 août 2013 - 10:37

Ok ! :)
0

#439 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 août 2013 - 09:03

Voir le messagechin@ill, le 29 juillet 2013 - 22:49 , dit :

Ce pourrait-il que ces horribles "/>" ,qui me font penser à du codage HTML, disparaissent enfin? :rolleyes:/>
J'ai remarqué aussi en modifiant de vieux messages que certains logo constructeurs deviennent des smileys dès qu'on ouvre le message pour le retoucher...

Quelqu'un n'a pas du croiser les doigts assez forts :D
Suite à la maintenance de ce matin et la remise à zéro de tout le serveur web, je n'ai pas pu résoudre le problème des smileys.

Le problème viendrait donc d'autre part...
- Nicolas -

0

#440 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 07 août 2013 - 09:46

Information

Vous avez sans doute pu vous en apercevoir ces derniers jours, le forum remontees-mecaniques.net a bénéficié de quelques évolutions : la création de nouveaux sous-forums géographiques pour les reportages ainsi que la réorganisation ou la simplification de certaines parties. Voici les changements qui ont été adoptés et réalisés par l'équipe d'administration et de modération :

• dans les forums "Reportages", création de nouveaux sous-forums géographiques dans les parties qui commençaient à disposer d'un nombre conséquent de sujets, à savoir :
    • création d'un forum indépendant "Suisse" avec quatre divisions : Valais, Grisons, Berne, Suisse Centrale, Autres régions de Suisse (voir l'information de Kilano18 ici)
    • création d'un forum indépendant "Autriche" avec trois divisions : Tyrol, Salzbourg, Autres Autriche,
    • création d'un forum indépendant "Etats-Unis d'Amérique (USA)" avec trois divisions : Côte Est (USA), Centre (USA), Côte Ouest(USA),
    • création dans le forum "Amérique" d'un sous-forum : "Québec",
    • suppression de "Europe de l'Est", peu rempli, avec bascule des 5 reportages Arméniens qui le composaient dans "Autres pays d'Europe" ;

• dans le forum "Stations et exploitants" , les sous-forums "Vie des stations" et "Projets" ont été regroupés dans un seul sous-forum nommé "Actualité des stations" ; un projet étant partie intégrante de la vie des stations ;

• déplacement du forum "Reportages en attente de diffusion publique", comme sous-forum de "Members Only", le contenu étant principalement un espace de travail des membres avec des discussions/conseils et non de véritables sujets de reportages.

• le forum "Autour de la montagne" a été renommé "Autour des remontées" ;

• le forum "Exploitation des domaines skiables", peu utilisé, a été arrêté. Le contenu des 3 sous-forums qui le composait a été regroupé dans un unique sous-forum "Pistes, damage, neige de culture et sécurité" qui a été placé dans "Autour des remontées". Les discussions concernant ces sujets (damage, neige de culture...) peuvent bien entendu se poursuivre dans ce sous-forum dédié.

- Laurent -

0

• 88 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »