Forums Remontées Mécaniques: DLM Gaislachkoglbahn (†) - Sölden - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

DLM Gaislachkoglbahn (†) - Sölden Doppelmayr - 1988 > 2010

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 656
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 juillet 2008 - 14:35

Bonjour, Voici le DLM Gaislachkoglbahn de Sölden :
Image IPB

^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires :)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 656
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 juillet 2008 - 14:38

Ce reportage vous a déjà été présenté l'année dernière.
Le reportage n'a pas encore été refais, mais j'éspère le faire cet été.
Sous cette forme, cela permet d'éviter le chargement des nombreuses photos, et rends sa lecture plus simple à tous.

PS : je vous prévinedrais dés que le reportage sera refais :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 avril 2009 - 20:22

http://www.youtube.c...h?v=fd0zGOecfU0

http://www.youtube.c...h?v=ZROC1CgxxdY

Deux vidéos du membres Dachstein (Alpinforum)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   k2k 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 28-janvier 06

Posté 21 août 2009 - 21:44

J'ajoute quelques photos que j'ai pris la semaine dernière. Comme vous avez déjà noté, l'appareil est en train d'être remplacé par un 3S pour la saison 2010/11. Les travaux ont commencé il y a quelques semaines. La fin d'exploitation pour la DLM est prevu pour le 12. avril 2010.

Je crois que vous connaissez les dates techniques, je vous donne les dates les plus importants quand même:
- Premier et seul appareil 'DLM ' (DoubleLoop Monocable) du monde, construit en 1987-88
- Il n'y a q'un seul câble pour les deux tronçons, d'un longeur de plus de 16 km
- Le système de câblage DLM (un seul câble faisant deux boucles) est aujourd'hui utilisé pour les Funitels de Doppelmayr, Garaventa (toutes appareils) et Poma (Super-Besse).

Je suis presque sûr qu'on a, au début du conception de l'appareil dans les années 80, prevu un DMC pour Sölden. J'ai un interview avec Denis Creissels, tirée du revue ISR (Internationale Seilbahnrundschau) datant de 1986. Creissels annonce un DMC pour l'Autriche pour 1988 avec characteristiques techniques qui correspondent à ceux de Sölden. Creissels a donné une license exclusif de son DMC pour l'Autriche à Doppelmayr. Mais l'administration autrichienne ne permit pas le système DMC - c'était aussi le cas pour le premier funitel autrichien, le Gletscherbus II à Hintertux, quelques années plus tard. Alors, il fallut modifier la technologie et le resultat était ce DLM.


Voici les photos.


Image IPB
Gare aval

Image IPB
Cabine pour 24 personnes

Image IPB

Image IPB
Débrayage

Image IPB
Deux des quatre pinces pendant le débrayage

Image IPB
Pinces vue du haut

Image IPB
Pneus du lanceur

Image IPB
Deux des quatre moteurs éléctriques au gare aval (la tension se trouve au gare amont).

Image IPB
Deux poulies motrices sur un axe commun. Deux moteurs les propulsent sur un réducteur du gauche, deux moteurs sur un réducteur du droite (pas visible ici).

Image IPB
Vue d'ensemble. Les poulies au milieu, deux moteurs (dont un visible) et un réducteur à gauche, deux autres moteurs et un réducteur à droite.

Image IPB
Moteur thermique de sécurité



P.S.: Excusez mon français, j'éspère qu'on peut le comprendre. Trouvez tout ça sans erreur mais en allemand sur www.funitel.de dans quelques semaines ;-)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 août 2009 - 22:04

Merci beaucoup pour ces photos et détails techniques :(

il n'y a pas de problème pour ton français B)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 656
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 août 2009 - 00:23

Merci pour toutes ces photos K2K

Es que je peux les integrer dans le reportage... ??
B)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 23 août 2009 - 15:25

Merci pour les photos.

Rodo -> RaphaelB a un nouveau reportage en préparation avec les schémas et pleins de photos de l'intérieur. Je sais pas si il est utile de reprendre le tien.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 656
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 août 2009 - 22:30

OK super : Donc RaphaelB, nous fera une refonte total du DLM, en réutilisant les photos qu'il juge utile !!

Parfais...
B)

Ce message a été modifié par rodo_af - 23 août 2009 - 22:31 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)