Les cabines Agudio fermeture des portes...
#1
Posté 15 février 2009 - 12:45
J'ai remarqué sur le reportage sur la télécabine Vallon de l'Iseran a Val d'isere que les portes des cabines ne se ferment pas entièrement, est ce normal ou c'est un defaut des cabines ?
C'est dommage car je trouve que ce type de cabines Agudio sont vraiment belles malgré leurs quelques années d'ancienneté
#2
Posté 15 février 2009 - 13:02
Julien72, le 15 02 2009, 12:45, dit :
J'ai remarqué sur le reportage sur la télécabine Vallon de l'Iseran a Val d'isere que les portes des cabines ne se ferment pas entièrement, est ce normal ou c'est un defaut des cabines ?
C'est dommage car je trouve que ce type de cabines Agudio sont vraiment belles malgré leurs quelques années d'ancienneté
C'est aussi le cas sur la TCD6 du Chalvet à Montgenevre.
Je ne pense pas que ce soit grave car il s'agit que de quelques centimètres...
#3
Posté 15 février 2009 - 17:59
Yann83, le 15 02 2009, 13:02, dit :
Quelle est la proportion du mot quelques quand les portes restent grandes ouvertes ?
Ces portes sont fermées électriquement grâce à un moteur électrique intégré à la cabine, seulement le moteur ne reste pas assez longtemps alimenté en gare et les portes ne se ferment pas assez.
Voir les discutions sur cela à la suite du reportage sur le forum :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=5080
#4
Posté 15 février 2009 - 18:19
Est ce que ces cabines sont encore fabriquées car personnellement je les trouves belles.
Elles sont ( ou étaient ) fabriquées par quelle constructeur ? Agudio même ou Sigma ou CWA ou autre ?
#5
Posté 16 février 2009 - 02:08
#6
Posté 16 février 2009 - 03:33
#7
Posté 16 février 2009 - 07:00
#8
Posté 16 février 2009 - 09:11
#9
Posté 16 février 2009 - 14:48
groom39, le 16 02 2009, 02:08, dit :
Les portes ferment toujours aussi mal (le jour est toujours aussi grand entre les deux portes).
#10
Posté 16 février 2009 - 16:58
J'ai remarqué sur le reportage sur la télécabine Vallon de l'Iseran a Val d'isere que les portes des cabines ne se ferment pas entièrement, est ce normal ou c'est un defaut des cabines ?
C'est tout à fait normal, cela permet de faire coucou aux skieurs sur les pistes !!
Il y a toujours eu ce jeu au niveau des portes, avant c'était même excessif mais maintenant il y a eu quelques réglages au niveau de la sécurité.
Mais non, pas eu de grosse modification l'été dernier

Ce message a été modifié par pissaillas - 16 février 2009 - 17:00 .
#11
Posté 16 février 2009 - 19:02
#12
Posté 16 février 2009 - 20:37
Il me semble qu'il y a une télécabine

#13
Posté 16 février 2009 - 20:40
Est ce qu' il y a le meme probleme de fermeture des portes ?
#14
Posté 16 février 2009 - 21:09
Aussois, le 16 02 2009, 03:33, dit :
Julien72, le 16 02 2009, 20:37, dit :
Il me semble qu'il y a une télécabine

Julien72, le 16 02 2009, 20:40, dit :
Est ce qu' il y a le même problème de fermeture des portes ?
Déjà, Julien72, il y a la fonction

C'est la double TCD6 Punta Bagna à Valfréjus construite par

Cf reportage : TCD6 de Punta Bagna I et II
#15
Posté 18 février 2009 - 18:13
Sid, le 16 02 2009, 19:02, dit :
En fait, c'est écrit dans les cabines : le constructeur des cabines de Pierrefort est Agudio, ça explique que le problème soit le même... Combien MM a construit de TCD avec des cabines Agudio ? Euh... Combien de TCD MM a réalisé ? (c'est un peu HS, mais c'est pour ne pas ouvrir un sujet dans lequel il n'y aurait que 3 posts)
#16
Posté 18 février 2009 - 23:47
Je suppose que les portes devaient également mal fermer. De plus la vitesse max de cette télécabine est de 5m/s, par conséquent à cette vitesse les cabines Agudio, devaient manquer de temps pour alimenter correctement la fermeture des portes. Ce n'est qu'une suppositionm j'attends plus d'informations de la part "d'Ancien" de Val Cenis qui ont des souvenirs de ces cabines.
D'aprés le FIRM, ils reste encore 6 tcd Montaz Mautino, en exploitation. Sachant que l'ancienne tcd Plan Praz était également une Montaz Mautino, et que d'autres ont certainement du êtres remplacées, je pense donc que Monta Mautino a construit une dizaine de tcd.
#17
Posté 19 février 2009 - 00:19
#18
Posté 19 février 2009 - 09:16



Le système d'ouverture des portes
#20
Posté 19 février 2009 - 19:08
Par contre, il me semble quand même que les cabines de Chalmettes étaient des Agudio, comme le reste de la TC sauf les pylônes
http://www.remontees-mecaniques.net/photos...chalmettes5.jpg