Forums Remontées Mécaniques: Les cabines Agudio - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les cabines Agudio fermeture des portes...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 15 février 2009 - 12:45

Bonjour a tous,

J'ai remarqué sur le reportage sur la télécabine Vallon de l'Iseran a Val d'isere que les portes des cabines ne se ferment pas entièrement, est ce normal ou c'est un defaut des cabines ?

C'est dommage car je trouve que ce type de cabines Agudio sont vraiment belles malgré leurs quelques années d'ancienneté
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 15 février 2009 - 13:02

Voir le messageJulien72, le 15 02 2009, 12:45, dit :

Bonjour a tous,

J'ai remarqué sur le reportage sur la télécabine Vallon de l'Iseran a Val d'isere que les portes des cabines ne se ferment pas entièrement, est ce normal ou c'est un defaut des cabines ?

C'est dommage car je trouve que ce type de cabines Agudio sont vraiment belles malgré leurs quelques années d'ancienneté


C'est aussi le cas sur la TCD6 du Chalvet à Montgenevre.
Je ne pense pas que ce soit grave car il s'agit que de quelques centimètres...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 736
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 15 février 2009 - 17:59

Voir le messageYann83, le 15 02 2009, 13:02, dit :

Je ne pense pas que ce soit grave car il s'agit que de quelques centimètres...


Quelle est la proportion du mot quelques quand les portes restent grandes ouvertes ?

Ces portes sont fermées électriquement grâce à un moteur électrique intégré à la cabine, seulement le moteur ne reste pas assez longtemps alimenté en gare et les portes ne se ferment pas assez.

Voir les discutions sur cela à la suite du reportage sur le forum :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=5080
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 15 février 2009 - 18:19

Merci pour vos réponses,

Est ce que ces cabines sont encore fabriquées car personnellement je les trouves belles.

Elles sont ( ou étaient ) fabriquées par quelle constructeur ? Agudio même ou Sigma ou CWA ou autre ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   groom39 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 02-avril 07

Posté 16 février 2009 - 02:08

Le mécanisme a été changé ou modifié cet été. Maintenant, il n'y a plus de problème, en tout cas pas à ma connaissance. Faut dire qu'il fallait faire quelque chose, c'était dangereux, de nombreuses cabines ne fermaient pas.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 16 février 2009 - 03:33

Les cabines des télécabines de Punta bagna 1 et 2 à Valfrejus sont équipées de portes à fermeture electriques, et rencontrent également les memes problèmes à la fermeture. C'est sans doute une des raison pour laquelle ces deux appareils sont exploités à 4 m/s au lieu des 4.5m/s prévu à l'origine. En effet, plus la vitesse est faible, plus les portes des cabines ont le temps de ce fermer.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 16 février 2009 - 07:00

et il n'est pas possible de ralonger les rails alimentant les frotteurs ? Comme ça le moteur se fermerais sur une plus grande distance.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 16 février 2009 - 09:11

Surement pas évident. De mon côté ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les exploitants de ces télécabines n'ont pas demandés à Agudio de venir faire des modifications ?
http://gondolaproject.com/
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 16 février 2009 - 14:48

Voir le messagegroom39, le 16 02 2009, 02:08, dit :

Le mécanisme a été changé ou modifié cet été. Maintenant, il n'y a plus de problème, en tout cas pas à ma connaissance. Faut dire qu'il fallait faire quelque chose, c'était dangereux, de nombreuses cabines ne fermaient pas.

Les portes ferment toujours aussi mal (le jour est toujours aussi grand entre les deux portes).
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 16 février 2009 - 16:58

Bonjour a tous,

J'ai remarqué sur le reportage sur la télécabine Vallon de l'Iseran a Val d'isere que les portes des cabines ne se ferment pas entièrement, est ce normal ou c'est un defaut des cabines ?


C'est tout à fait normal, cela permet de faire coucou aux skieurs sur les pistes !!

Il y a toujours eu ce jeu au niveau des portes, avant c'était même excessif mais maintenant il y a eu quelques réglages au niveau de la sécurité.
Mais non, pas eu de grosse modification l'été dernier :)

Ce message a été modifié par pissaillas - 16 février 2009 - 17:00 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 16 février 2009 - 19:02

A Valmorel, les cabines de Pierrafort (Montaz Mautino) ressemblent un peu à ces cabines et ont le même problème, le fabricant (des cabines) est-il le même ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 16 février 2009 - 20:37

Moi aussi j'aimerais connaitre le constructeur de ces cabines !

Il me semble qu'il y a une télécabine :) qui a des cabines de couleurs bleues semblables a celle d''Agudio, mais je ne sais plus dans quelle station
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Julien72 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 03-décembre 08

Posté 16 février 2009 - 20:40

C'est a Valfrejus !

Est ce qu' il y a le meme probleme de fermeture des portes ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 736
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 16 février 2009 - 21:09

Voir le messageAussois, le 16 02 2009, 03:33, dit :

Les cabines des télécabines de Punta bagna 1 et 2 à Valfrejus sont équipées de portes à fermeture electriques, et rencontrent également les même problèmes à la fermeture. C'est sans doute une des raison pour laquelle ces deux appareils sont exploités à 4 m/s au lieu des 4.5m/s prévu à l'origine. En effet, plus la vitesse est faible, plus les portes des cabines ont le temps de ce fermer.

Voir le messageJulien72, le 16 02 2009, 20:37, dit :

Moi aussi j'aimerais connaitre le constructeur de ces cabines !

Il me semble qu'il y a une télécabine :) qui a des cabines de couleurs bleues semblables a celle d''Agudio, mais je ne sais plus dans quelle station

Voir le messageJulien72, le 16 02 2009, 20:40, dit :

C'est a Valfrejus !

Est ce qu' il y a le même problème de fermeture des portes ?


Déjà, Julien72, il y a la fonction Image IPB pour éviter de faire un double post ; ensuite comme le montre ma première citation, la réponse à ta question a déjà été posée :
C'est la double TCD6 Punta Bagna à Valfréjus construite par :) grâce à du matériel Agudio.

Cf reportage : TCD6 de Punta Bagna I et II
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 18 février 2009 - 18:13

Voir le messageSid, le 16 02 2009, 19:02, dit :

A Valmorel, les cabines de Pierrafort (Montaz Mautino) ressemblent un peu à ces cabines et ont le même problème, le fabricant (des cabines) est-il le même ?

En fait, c'est écrit dans les cabines : le constructeur des cabines de Pierrefort est Agudio, ça explique que le problème soit le même... Combien MM a construit de TCD avec des cabines Agudio ? Euh... Combien de TCD MM a réalisé ? (c'est un peu HS, mais c'est pour ne pas ouvrir un sujet dans lequel il n'y aurait que 3 posts)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 18 février 2009 - 23:47

Il y avait la tcd6 du Vieux Moulin à Val Cenis construit en 1983 par Montaz Mautino qui était équipé à ces début de cabines Agudio (de 1983 à 1991??). Elles ont été remplacées par des cabines Poma suite à divers problèmes.
Je suppose que les portes devaient également mal fermer. De plus la vitesse max de cette télécabine est de 5m/s, par conséquent à cette vitesse les cabines Agudio, devaient manquer de temps pour alimenter correctement la fermeture des portes. Ce n'est qu'une suppositionm j'attends plus d'informations de la part "d'Ancien" de Val Cenis qui ont des souvenirs de ces cabines.

D'aprés le FIRM, ils reste encore 6 tcd Montaz Mautino, en exploitation. Sachant que l'ancienne tcd Plan Praz était également une Montaz Mautino, et que d'autres ont certainement du êtres remplacées, je pense donc que Monta Mautino a construit une dizaine de tcd.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 19 février 2009 - 00:19

Il me semble que la Vieux Moulin avait des cabines Montaz assez semblable à des Agudio. Sinon oui je pense qu'ils ont construit à peut prêt le même nombre de tc que de tsd, bien que l'on ne sache pas tout, on parle toujours des tsd4 Montaz, mais j'ai découvert il y a quelques mois une image d'un tsd3. Bien des mystères.
http://gondolaproject.com/
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 19 février 2009 - 09:16

La TC6 Chalmette était une télécabine :) mais avec un équipement Agudio. Les cabines par contre étaient bien des cabines :) qu'il a eu jusqu'au bout de sa vie.
Image IPB

Le système d'ouverture des portes
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 19 février 2009 - 18:00

Merci pour vos réponses :)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 février 2009 - 19:08

tout à fait, les cabines Montaz (qui équipaient Vieux Moulin mais pas que celle là) étaient semblables aux Agudio mais n'étaient pas des Agudio.

Par contre, il me semble quand même que les cabines de Chalmettes étaient des Agudio, comme le reste de la TC sauf les pylônes
http://www.remontees-mecaniques.net/photos...chalmettes5.jpg
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)